Le sinistre programme de Hassan Nasrallah

hassan nasrallah.jpgVoici une interview de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, dans laquelle le cheikh annonce un lugubre programme à Israël. Contrairement aux naïfs européens, je crois à toutes ses « promesses ». Au delà de sa vantardise et rhétorique et guerrière, inhérente aux dirigeants arabes depuis Nasser, il fera tout ce qui est dans son pouvoir pour infliger à Israël le maximum de dommages et surtout à sa population civile. Cyniquement, pour faire marcher les européens, le Hezbollah s’est prétendument scindé en deux branches : politique et militaire. Récemment, la branche militaire a été incluse par les européens dans la liste d’organisations terroristes. La branche politique, en revanche, est toujours « persona grata » dans les chancelleries européennes. Cette dichotomie, est-ce le comble de la bêtise, du cynisme, de l’hypocrisie ou du parti pris, en l’occurrence, palestinien ? Personnellement je suis persuadé que c’est du parti pris palestinien, mais ce n’est évidemment que mon humble avis.

En fait, l’acceptation par l’Europe de deux branches d’une même organisation, une terroriste et l’autre soi-disant non, est la plus grande victoire du Hezbollah. Aurait-on pu distinguer, pour l’Allemagne nazie, une branche militaire et une branche politique ? C’est grotesque et tristement risible. Et pourtant les européens, sans voir le ridicule de la situation, plongent tête baissée, dans cette farce ridicule. EG

Source : NEWS 1 : Yoni Ben Menahem, 14/07/2019

À l’occasion du 13e anniversaire de la deuxième guerre du Liban, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré lors d’une interview télévisée, que son organisation est capable, grâce à ses missiles de précision, de renvoyer Israël « à l’âge de pierre ». Dans son interview, Nasrallah a déclaré que les forces iraniennes ne quitteront jamais la Syrie. Dans sa vantardise, il avait « oublié » de préciser que depuis 13 ans, devenu une cible pour les Israéliens, il se terre dans des bunkers.

Le 12 juillet, à l’occasion du 13e anniversaire de la seconde guerre du Liban, le chef du Hezbollah, le Cheikh Hassan Nasrallah, a donné une interview spéciale à la télévision Al-Manar. Durant ces 13 années, Israël a préservé l’équilibre de la dissuasion, empêchant le Hezbollah d’entreprendre une aventure militaire contre Israël. De plus, le Hezbollah est resté « arme au pied » pendant l’opération « Pilier de Défense » dans la bande de Gaza en 2014. En 2018, le Hezbollah a subi un désastre militaire important. L’armée israélienne a mis à jour son opération de tunnels secrets, pénétrant en Galilée. En les faisant exploser, devant les médias du monde entier, Israël a mis un coup au moral du Hezbollah. Malgré cela, le cheikh, s’aidant d’une carte d’Israël, où figuraient des cibles, a continué à perpétrer ses menaces.

Par la suite Nasrallah a déclaré que, la résistance islamique est plus forte que jamais et est en capacité de détruire complètement Israël. Les roquettes et les missiles du Hezbollah peuvent frapper n’importe quel point en Israël, de Rosh Hanikra, dans le nord, à Eilat, à l’extrême sud. Hassan Nasrallah a expliqué sur sa carte comment il envisageait de lancer un barrage de missiles dans toute la bande côtière du centre du pays, allant d’Ashdod à Netanya, soit de 70 km de long sur 20 km de large. Il a souligné qu’une attaque balistique massive, ciblant le complexe de production d’ammoniac de Haïfa, entraînerait la mort de milliers d’israéliens. Il a affirmé que cette guerre entraînera Israël vers « une extinction ». Selon ses dires, toute guerre avec Israël inclura non seulement la guerre balistique, mais, grâce aux troupes du Hezbollah rapatriées de Syrie, dont Assad n’a plus besoin, une invasion terrestre de la Galilée est programmée et dont les plans sont constamment mis à jour.

D’après Nasrallah, la Russie n’a aucun intérêt à ce que les iraniens quittent la Syrie. La coordination entre les deux pays est de plus en plus fructueuse. De plus, la Russie semble jouer un rôle modérateur entre la Syrie et Israël puis le Hezbollah avec Iran. Ses propos permettent de conclure que l’Iran n’a aucune intention de retirer ses forces de Syrie. Grâce à la résistance palestinienne, le « marché du siècle » de Trump échouera. L’arrogance américaine, qui a déclaré Jérusalem capitale de l’entité sioniste, sera défaite par les forces islamiques en Syrie, Irak et au Yémen. Et Nasrallah de continuer : « Les sanctions imposées aux membres du parlement libanais sont une atteinte au parlement libanais et à l’État libanais », malgré le fait que les États-Unis, de façon pragmatique, tentent d’ouvrir des canaux de négociation à l’aide d’intermédiaires avec le Hezbollah.

La guerre psychologique

Comme dans ses discours et interviews passés et, conscient que le renseignement israélien suit toutes ses déclarations, le chef du Hezbollah utilise la scène médiatique pour mener une guerre psychologique contre Israël. Toujours très vantard, il a affirmé qu’après la Seconde guerre du Liban, les dirigeants israéliens n’avaient pas réussi à rétablir la confiance du public israélien dans son l’armée, et ils ont échoué à réorganiser cette armée après des coups de boutoir du Hezbollah.

La vantardise de Nasrallah n’est pas nouvelle, toutefois il est réputé tenir ses promesses. Agacés par cette vantardise, les Palestiniens de Cisjordanie et surtout de Gaza, posent la question suivante : puisque le Hezbollah se dit suffisamment puissant pour détruire Israël, pourquoi, jusqu’à aujourd’hui, ne l’a-t-il pas encore fait ? Pourquoi le Hezbollah nous laisse souffrir sous la domination israélienne?

Au cours de l’entretien, Hassan Nasrallah a déclaré que « la vie est entre les mains d’Allah, mais logiquement, je prierai un jour à Jérusalem ». Le chef du Hezbollah a juste « oublié » de mentionner que depuis 13 ans il vit terré dans un abri. Il ne veut pas avouer que son rêve de prier à la mosquée Al-Aqsa ne se réalisera pas de son vivant. Dans son for intérieur, il connaît parfaitement la capacité d’Israël à détruire le Liban ainsi que le Hezbollah. S’il avait eu le moindre doute quant aux capacités militaires d’Israël, il y a longtemps qu’il l’aurait attaquée. Comme le dit le proverbe arabe : « Sur du blabla on ne paye pas d’impôts. » EG♦

NDRL Pour étayer le débat lire: La mort lente des Palestiniens

Edouard GrisÉdouard Gris, MABATIM.INFO
Traduction et adaptation

12 commentaires

  1. quel intérêt a laisser un commentaire quand je me force a lire les bêtises anti israéliennes avoir et exprimer une opinion c’est la démocratie mais être raciste gratuitement cela est au demeurant abject chacun regarde devant sa porte mais bon dieu vous ne pouvez pas pour une fois être honnête ………………..

    J'aime

  2. Vous faites tous rire. Vous passez vraiment tous à coté de la plaque. Vous n’avez absolument rien compris à l’état actuel du Moyen Orient. Le Hezbollah n’est pas une organisation terroriste. Pour cause, ils n’ont jamais perpétré d’attentat. Et comment peut on regrouper tous les peuples arabes en un seul dogme ?? À rappeler que les positions des différents pays arabes aujourd’hui sont complètement divergentes. Il y a d’un coté l’Arabie Saoudite et les EAU, puissances monarchiques dictatoriales, alliées des Etats-Unis et d’Israël, avec de nombreux accords de guerre financiers et politiques, ayant notamment contribué à l’émergence du terrorisme « islamique » d’Al Qaeda et de Daëch, et aux guerres du Yemen, du Liban, de la Syrie, de l’Irak. Ce sont donc les branches sunnites de la religion musulmane.
    Et de l’autre coté, nous avons les chiites, qui sont donc l’Iran, le Hezbollah libanais, la Syrie, le Yemen. Ces pays n’ont jamais déclaré de guerre. En Iran les juifs vivent en communion avec les musulmans sans problème. Ces pays sont beaucoup moins totalitaires et plus démocratiques que les alliés des EU et d’Israël. Ils n’ont jamais perpétré d’attentat. Ils ne font que défendre leurs causes et leur propre territoire. Le Hezbollah a été créé aux suites de l’invasion israélienne du Liban en 1982. Les populations visées à majorité musulmanes chiites se sont réunies pour former un groupe qui défendra leurs terre. Et grâce à ce groupe, le Sud Liban a été libéré de l’oppression israélienne en 2001.
    Aujourd’hui, sans la présence du Hezbollah au Liban, le pays serait déjà comme la Palestine depuis 20 ans, c’est à dire un pays bloqué du monde sous l’autorité d’Israël qui empêche le libre échange et les aides internationales à ce peuple qui se meurt lentement, étouffé.

    Citez-moi, s’il vous plait, un seul exemple d’attentat perpétré par votre soit-disant organisation terroriste Hezbollahi. Il y en a aucun ! Même pas dans leur propre pays !! Comment peut on classer cette organisation de terroriste alors qu’elle n’a pour seule vocation de se défendre de l’oppression quotidienne Israélienne ??

    J'aime

  3. G bien lu les déclarations des un et des autres,il me semble que si chacun a droit à son opinion,il faut remettre ds son contexte le »pourquoi » on en est arrivé là.
    L histoire a son importance et les conséquences désastreuses des décisions et déclarations(Balfour entre autres), on amené la SDN a cautionner cette situation qu explorent aujourd hui les grands groupes mafieux de vendeurs d armes et autres « cancers de la paix.
    Toute chose a une fin.
    Sait ans sera,si vs ne voulez pas agir pour la réconciliation et la paix.cela a un prix .c s appelé révolution pour les uns martyre pour les autres,un ciné c le sang des innocents qui coule actuellement

    J'aime

    • @Saheli Abdoul,
      Vous ne manquez pas d’aplomb, vous !
      Quand vous dites :
      « L histoire a son importance et les conséquences désastreuses des décisions et déclarations(Balfour entre autres), »
      Cela peut se traduire en une petite phrase lapidaire. Pour vous :
      Israël NE DEVRAIT PAS EXISTER !
      Eh bien désolée de vous décevoir, mais le peuple d’origine a récupéré sa terre. Et avec la grâce de Dieu, elle fera tout pour la garder, ne vous en déplaise !
      Maintenant je ne vois pas le rapport avec les intérêts de la Russie, l’Iran et Nasrallah, et tous les Pays musulmans qui haïssent Israël en rêvant de détruire ce Pays…avec….les Palestiniens !
      Non ! Aucun rapport, ci ce n’est une vilaine haine, ignoble et semble-t-il, génétique…
      Ce qui nous ramène aux Migrants…AUCUN RAPPORT AVEC ISRAËL !
      Trop facile pour les citoyens arabes de tous Pays, ayant des tyrans, de prendre comme bouc émissaire Israël !
      Songez-donc à ce que vous pouvez faire à vos Pays pour que les citoyens ne soient pas des victimes EtEt oubliez Israël, qui n’est en rien la cause de vos ennuis !
      Si vous aviez-ne serait-ce qu’une once de bonne foi, vous auriez remarqué que c’est Israël qui est sans cesse menacée, agressée, etc., sous le prétexte d’une cause palestinienne bien douteuse,
      Et qu’en dehors des Palestiniens dont Israël a le droit et le devoir de se protéger avec ses citoyens…Les autres Pays musulmans du Monde n’ont pas à s’ingérer…
      Occupez-vous donc du bien être de vos peuples, avant que de venir donner des leçons à des personnes qui ne font que se défendre pour survivre de multiples agressions, venant de tous côtés.
      Je ne vous salue pas ! Mais je vous plains quand je saisis la haine qui vous habiter. Ce n’est jamais confortable la haine ! Cela fait régresser…
      Et à propos d’occupation, regardez le reste du Monde et ne faites pas l’autruche, de vrais occupants colonisateurs existent et personne ne semble s’émouvoir.
      Mauvaise foi et manque total de moralité !

      J'aime

    • Les promesses, il peut les tenir. Mais le résultat n’est surement pas garanti pour lui. Comme dit plus haut, s’il avait la certitude ou la folie, il aurait deja essayé de mettre a execution ses menaces. Il sait ce qu’ il lui en couterait.

      J'aime

  4. Visiblement, Vous pensez un peu trop à la place du chef du Hezbollah.
    Mais vous n’en savez rien, ce ne sont que des rêverie,
    Nous verront assurément bientôt, le résultat de tout ce qui se prépare.

    J'aime

  5. Si il y a un regime a abatre et qui est pire que les nazi
    C est celui d israel .
    Si ont veut metre fin aux guerres et a la misere et aux divisions au saint des nations a travers le monde c est israel qui faudra eleminè de la carte et arreter tout ces dirigeants et les pandres en piblic
    Et confisquer tous se que ses juifs ont volè.
    Le monde deviendra plus surs , sera plus en paix et plus riches
    La fin d israel et l arrestation de tout les juifs a fin de les condamner pour crime contre l humanité.
    Permetra au monde et a de nombreux pays de recuperè des milliers de milliards de dollars.
    Leurs fins est tres proches .
    Ils sont dans la chute et si ces paroles de cette article leurs donne unpeut espoir sa ne sera wue de courte durè
    La realité aujourd hui rst toute autre chose
    Epuis ils sentent que leurs fins est tres tres proches

    J'aime

  6. Sauf que lorsque vous dites :
    « Cyniquement, pour faire marcher les européens »
    Je me dis qu’il n’ont rien à faire pour faire marcher les Européens. Puisque je suis persuadée que la majorité d’entre-eux, connaissent très bien la situation, et n’ont besoin d’aucune ruse venant des ennemis d’Israël, pour quoi qu’il en soit, qu’ils aient d’ores et déjà le parti pris de décider qu’Israël sera toujours coupable.
    Ils jouent les sourds, aveugles et muets, quand il est facile de produire toutes les menaces proférées, par tous les moyens possibles.
    À croire, sans paranoïa que les collabos d’aujourd’hui, rêvent de voir le travail commencé par Hitler, finir par se concrétiser…et pour cela, jouer les autruches ne leur donnent plus aucune honte.
    Qu’importe que cela soit flagrant pour les quelques personnes intègres qui restent dans ce monde…La moralité n’est plus un élément qui retienne quiconque…
    Tout ce qu’ils font au nom d’une soi-disant bienfaisance, c’est une imposture et ils savent très bien que beaucoup se rendent compte de la mystification… Seulement ils ont beaucoup d’adeptes, de la Droite aussi bien que des gauchistes, de certains Chrétiens toujours malades de l’antisémitisme primaire hérité comme un gène de génération en génération.
    Et puis, pour cela, ne se mettent-ils pas à genoux, au risque de voir la civilisation occidentale enterrée, devant les ennemis « déclarés » des Juifs et d’Israël…Dans la continuité du Grand Mufti ?
    J’espère que les écrits des « résistants », à cette farce quasi-internationale, laisseront quantité d’écrits et de preuves, pour que leur comportement honteux, soit connu à jamais.
    Mais voilà, pour que ce qu’ils trament aujourd’hui, « dans le camp du bien », il faut attendre, que la Vérité qui finit toujours par triompher, vienne avec éclat et fermeté, remettre le Monde à l’endroit.
    Et j’espère que les noms de tous ces collabos ne seront pas oubliés dans un domaine fangeux.

    J'aime

  7. Pourtant la France a déjà largement expérimenté le déshonneur et la guerre pour cause d’aveuglement volontaire ! Il faut croire que c’est son talon d’Achille récurrent dont elle ne tire – sauf pour une minorité de gens lucides – jamais les leçons …pourtant vitales !

    J'aime

  8. lorsque vous abordez la position des « européens  » il faut preciser que la France et sa lamentable politique eurabienne a lourdement impactée cette derniere position .
    En effet , pour ne prendre que l allemagne ou l italie qui sont aussi des européens « historiques  » de l union en exemple ; ces pays n ‘avaient pas specialement de politique pro arabe outranciere et se tenaient globalement a egale distance des belligerants du conflit israelo arabe (et pas israelo palestinien) .
    ‘ C est la France , puissance euro arabe s il en est , qui a diffusé sa haine d ‘Israel et poussé l union a adopter ces positions caricaturales que nous deplorons aujourdhui

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s