Lettre ouverte au bureau de la politique étrangère française

Ecosoc.jpgBonjour, je réagis suite à votre « Déclarations officielles de politique étrangère du 31 juillet 2019 ».

Au point « 3 » Nations Unies – Conseil économique et social (ECOSOC) Vous répondez à cette question :

Q – Le 17 juillet, la France a voté en faveur d’une résolution du Conseil économique et social des Nations unies accusant Israël de mener une politique aux conséquences négatives en ce qui concerne les « droits des femmes et des fillettes palestiniennes » tant en ce qui concerne leur « développement, leur autonomie que leur intégration dans la société ». Quelle est votre réaction aux critiques qui se sont élevées, estimant qu’en apportant sa voix aux côtés du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, de l’Iran… pays dont on connaît le peu de cas qu’ils font du droit des femmes, la diplomatie française a participé à une mascarade anti-israélienne et a contribué à discréditer un peu plus les instances onusiennes ?

Et votre réponse est :

R – Deux résolutions ont été soumises au vote du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) le 23 juillet. Celui-ci est composé de 54 États, dont neuf États membres de l’Union européenne…

Ces deux résolutions ont donc été adoptées avec le soutien d’une large majorité des membres de l’ECOSOC, notamment européens.

Contrairement à certaines allégations, la résolution sur la situation des Palestiniennes et l’aide à leur apporter ne comporte aucune mention selon laquelle l’État d’Israël serait le « seul pays qui viole les droits des femmes ».  La résolution fait mention explicite, à plusieurs reprises, du devoir de protection des populations civiles par toutes les parties, conformément au droit international humanitaire. Son premier article affirme certes que l’occupation israélienne constitue un obstacle majeur pour la pleine jouissance des droits fondamentaux des femmes et des filles palestiniennes. Mais il est également souligné qu’il importe que la Palestine applique pleinement les obligations découlant des instruments relatifs aux droits de l’Homme auxquels elle a adhéré, en particulier la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.

Le vote français s’inscrit dans le cadre de notre mobilisation constante en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en France et dans le monde, érigée en grande cause nationale par le président de la République le 8 mars 2017, et que la France défend dans les instances multilatérales comme dans ses relations bilatérales. À l’Assemblée générale des Nations unies, la France porte ainsi une résolution conjointement avec les Pays-Bas sur la lutte contre les violences faites aux femmes. En 2020, la France accueillera, en coprésidence avec le Mexique et sous l’égide d’ONU Femmes, le Forum Génération Egalite qui célébrera les 25 ans de la 4e Conférence mondiale de l’ONU pour les droits des femmes.

Ma question est pourquoi avez-vous cette obsession constante envers Israël et bien peu, ou jamais, envers l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Yémen, le Pakistan, l’Iran…qui sont vraiment concernés et que ceux-ci ont signé à vos côtés cette résolution absurde. Je ne suis ni juif ni israélien mais votre guéguerre antisémite ne passe pas inaperçue et vous laissez, volontairement, une population en danger en la livrant injustement au mépris et au rejet. Je vous considère comme étant entièrement irresponsables.

N’est-ce pas Georges Bernanos qui dans « La vocation spirituelle de la France » disait :

« Je souhaite que la France ne perde pas trop de temps à combler cette espèce d’orifice ouvert dans son histoire et d’où monte une odeur sinistre. Qu’elle jette une planche dessus et qu’elle passe outre. En avant ! en avant ! Une humiliation ne se répare pas, elle se venge. »

Je souhaite en effet que vous soyez à la hauteur des valeurs humanistes dont vous vous revendiquez et que vous jetez volontiers aux yeux du monde. Pourquoi donc ces valeurs sont-elles sélectives dans leurs prises de positions ? Que sont devenues vos belles constructions humanistes ; condamner partialement et injustement une communauté ? CR♦

Yod (Lalou) raycChristian Rayet, MABATIM.INFO

10 commentaires

  1. Toujours la même histoire Israel les juifs cela ne s arrêtera jamais
    Affaire Dreyfus
    L état assassin de vichy. Ilan et Sarah halimi hyper cacher et j en passe la liste serait trop longue
    Et maintenant une suite de gouvernements anti israélien
    Faut-il un drame énorme pour que la conscience se lève

    J’aime

  2. Reponse que tous nous avons perçue comme à côté.
    Étrange.
    L’indefendable ne se défend pas. La France, « patrie des droits de l’homme » n’en finit pas de se distinguer à figurer avec des totalitarismes, seule la plupart du temps, alors que les autres s’abstiennent.
    Je pense, donc je suis, disait un de ses célèbres penseurs…
    Elle aura compris, dorénavant, je panse, donc j’essuie.
    Il faudra qu’elle boive le calice, jusqu’à la lie.
    On aurait pu penser que le Seigneur endurcit son cœur…
    Mais il s’avère qu’elle n’en a plus/point. (rayer la mention inutile)
    Bravo, Mabatim, tout le monde vous lit. Continuez !

    J’aime

  3. La France ignore ce proverbe africain : celui qui nourrit mieux le crocodile n’a qu’un avenir, celui d’être le dernier a être mangé;

    J’aime

  4. Il y a surtout petit micron qui rage de voir ce petit pays avec des performances
    Qu’il aimerait bien avoir grâce à son intelligence supérieure
    En sournois qu’il est il se venge

    J’aime

  5. Les valeurs humanistes du quai d orsay sont les valeurs boursieres des entreprises françaises qui font de l or avec les dictatures les plus abjectes de la planete

    J’aime

  6. Il n y a pas que laquais d Orsay .
    3 generations éduquées par le narratif arabes ,plus la dose d antisémitisme répandue chez toutes les bonnes familles ,plus la mobilisation de tous les organismes d état pour intégrer les populations hostiles a l état Juif ,et aux Juifs .
    La désinformation se retournera contre l ensemble de la population qui se retrouvera piégée définitivement.

    J’aime

  7. Leur réponse et les arguments qu’ils donnent ne sont absolument pas recevables.

    Mais ceci ils le savent et s’en foutent royalement. Ils n’ont plus d’honneur à sauver… Celui-ci ne les habite plus, et cela ne les dérange guère.

    Ils savent pertinemment que leur indignité est devenue flagrante pour les individus instruits mais honnêtes et intègres…. Ils comptent sur tous les autres : les nouvelles générations qu’ils abêtissent volontairement, les adeptes d’office habité de la haine séculaire…

    C’est pourquoi ils pensent qu’ils n’ont rien à craindre. Sans foi, ni Loi, ils se sentent à l’aise dans toutes leurs forfaitures…

    Mais c’est ce manque de Foi qui les perdra, car la vérité vient toujours éclairer les chimères et utopies perverses, indignes et nuisibles, pour les dévoiler telles qu’elles sont :

    – De graves supercheries et mystifications infâmes, frauduleuses et coupables.

    La vérité fait son chemin et arrive toujours pour illuminer de toute sa splendeur ce qui est vrai, juste et honorable.

    Amen !

    J’aime

  8. Que de circonlocutions pour justifier l’injustifiable. La France ne rate jamais une occasion de fustiger Israël avec les oripeaux d’un humanisme de Tartuffe. Et l’absurdité de cette résolution n’arrive même pas à éveiller en elle un réflexe de pudeur. À vomir. ..

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.