« L’œil de Thierry Amouyal »

oeil.jpg16 septembre 2019

Timothy

Un tueur afghan massacre tout ce qui passe à sa portée, sa fureur meurtrière est décrite par tous les témoins ; il suffit de quelques minutes à des passants courageux et…musulmans pour le calmer.

Sous l’œil d’une caméra, ces citoyens exemplaires transforment ce monstre en toutou inoffensif. Quels mots miraculeux ont été prononcés ? Quels arguments ?

Comment peut-on si aisément stopper la furie mortifère ? En voilà de bonnes questions qui resteront sans réponse : ce garçon va rejoindre ses prédécesseurs en psychiatrie, circulez, il n’y a rien à voir !!

Le pauvre petit Timothy ; lui, n’avait sans doute pas trouvé les bons mots.

Balkany en taule

Ah certes, notre cher Balkany n’est pas une oie blanche !! il avait semble-t-il dissimulé au fisc de gros avoirs et son attitude arrogante, autant que sa longévité politique ont dû en irriter plus d’un !!

Néanmoins la France dispose aujourd’hui d’un président de l’assemblée nationale qui a mené au grand jour diverses malversations, spoliant son entreprise entre autres.

Cette même France est dirigée par un président qui a manifestement bâti sa campagne électorale grâce à l’utilisation du budget ministériel que le peuple avait mis à sa disposition pour une mission au service de l’état ; ce même président a eu l’adresse d’escamoter 3 millions d’euros en quelques mois sans que cette broutille n’émeuve ni le fisc, ni bien sur les médias…… Circulez y a rien à voir…

Élections en Israël bis

Alors que les pauvres palestiniens attendent toujours le début de l’odeur d’un semblant de liberté et de démocratie sous la houlette éclairée d’un Abbas encensé pat l’occident et d’un Hamas dont on préfère ne pas parler pour ne pas faire de peine à nos amis ; leurs voisins israéliens votent et revotent, j’ai même entendu dire qu’ils commençaient à en avoir marre de voter !!

Le monde est mal fait et personne n’est jamais satisfait de son sort , la France de Macron qui a vocation à diffuser la démocratie et la probité sur chaque parcelle de notre planète devrait, un jour prochain se saisir de ce sujet et gratifier de ses conseils désintéressés les quelques démocrates arabes qui essaient courageusement d’échapper à la flagellation ou à la prison. TA

dahlia amot taThierry Amouyal, MABATIM.INFO

6 commentaires

  1. C’est juste, cher Thierry, votre final pouvait s’entendre ainsi. Hélas, trois fois hélas! La Macronie reste muette en la circonstance…

    J'aime

  2. Quel plaisir de lire un texte comme celui-ci au style concis et atteignant ses cibles de façon imparable ! Bravo et merci Thierry Amouyal, voilà une sobriété salutaire après les kilomètres d’écrits tout en zigzags qu’on a pu lire ces derniers temps sur ces sujets.
    Mais à la fin du texte ne vouliez-vous pas plutôt que la Macronie prodigue ses conseils éclairés à quelque dictateurs moyen-orientaux plutôt qu’a leurs victimes ?

    J'aime

    • Chere Nadia , sachez que je ne rate aucune de vos publications .
      Pour vous repondre sur la macronie , je dirai que l outrecuidance de la pseudo democratie française etant sans borne , il parait evident que chaque terrien interréssé par la democratie ait a recevoir une leçon du coté de l avenue du faubourg st honoré .
      Quand aux conseils a donner aux dictateurs arabes , ils seraient bien vains , sachant que dans la mentalité orientale les carpettes ne meritent que du mepris et surtout pas d attention

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s