« Je ne suis pas raciste, j’ai un chat siamois » disait Jean-Louis Fournier, l’acolyte de Pierre Desproges, dans l’émission « le pain des français » sur France Inter.
Desproges et Fournier ont ironisé sur le racisme. Même méchants dans la dérision, c’était toujours avec respect, sans vulgarité. N’est pas Desproges ou Fournier qui veut.
Nous assistons à une nouvelle polémique concernant Nicolas Bedos. Il est accusé d’antisémitisme pour ce tweet.
Je ne voudrais pas prendre la défense de Monsieur Nicolas Bedos, mais je ne pense pas qu’il soit spécialement antisémite. Je ne crois pas que sous Pétain il aurait dénoncé les juifs par antisémitisme, il les aurait dénoncés juste pour rire car Monsieur Nicolas Bedos se prétend humoriste.
- Monsieur Bedos n’aime pas les Juifs, il trouve qu’ils n’ont pas d’humour. Ils ne rient pas à ses saillies. Il trouve les Juifs imbéciles, paranos, haineux, fragiles psychiatriquement. Il le dit sur RMC et ces propos sont repris avec délectation par Oumma.com. Il s’amusait de la shoah dans l’émission de Franz Olivier Giesbert Semaine critique sur France 2 « La Rafle cette « fable extra-lucide qui nous[montre] avec audace que les petits juifs étaient finalement beaucoup plus émouvants que les officiers nazis ». Il parait que c’est drôle (Oumma.com)
- Mais Monsieur Bedos n’aime pas non plus les noirs qu’il traite d’« enculés de nègre » et d’«autochtones oisifs ». L’association CollectifDom a porté plainte pour injure raciale, monsieur Nicolas Bedos a été relaxé par le tribunal (Études Coloniales).
Il s’agit d’humour que les noirs seraient trop bêtes pour comprendre. Présente au délibéré, Me Lauranne Favre, l’avocate de la défense, a jugé « dommage » que l’association n’ait « pas compris l’humour » de Nicolas Bedos, dont le propos était « de lutter contre le racisme ». (sic) 10/11/2015 15:40:09 – Paris (AFP).
- Monsieur Bedos n’aime pas les femmes. Il qualifie Léa Salamé « putain d’immigrée libanaise et pro-européenne ». Il traite volontiers ses interlocutrices de connasse ou de pute, dans l’émission suivante par exemple (Terra Femina).
- Monsieur Bedos fait aussi preuve d’homophobie dans l’émission the Voice (Closer).
À part ces provocations qui ne servent qu’à faire parler de lui dans les media, que dire sur Nicolas Bedos… Rien.
Nous sommes tombés bien bas pour que nos media n’aient rien de mieux à nous proposer que des « humoristes » qui font rire avec les juifs, les noirs, les femmes, les homos et des mots comme putain, salope, enculé de nègre. Humour de maternelle ?
Alors pour terminer en paraphrasant un célèbre aphorisme, une devinette :
Quelle différence y-a-t-il entre l’humour Juif et l’humour de Monsieur Nicolas Bedos ?
Klod Frydman, MABATIM.INFO
Non désolé Klod, j’ai suffisamment écouté Nicolas Bedos et vu ses films pour ne pas imaginer une seule seconde qu’il puisse être antisémite, et c’est plus impossible encore quand on connaît son père…
Alors certes cette dernière vanne n’est franchement pas terrible et lui même la reconnu, mais de là à lui tomber dessus pour ”anti sémitisme” faut pas exagérer…d’autant qu’un juif un peu caustique aurait pu la faire aussi pour se moquer un peu de nous mêmes, et ça n’aurait pas fait une ligne dans les journaux…
et je ne crois pas non plus que nous devions chaque fois monter au créneau dès qu’on ose se moquer de nous, ça frise le délire de persécution et ça enlève de la valeur à tous ceux, les vrais ceux là (Dieudonné, Soral et consorts) qui font montre d’un anti sémitisme crasse.
J’aimeJ’aime
Question intéressante M. Saban, ne faisons pas l’amalgame avec Dieudonné ou Soral. Nicolas Bedos se complaît dans la provocation. C’est facile de faire rire aux dépens des Juifs, des noirs des homos et des femmes, c’est souvent malsain et borderline quand ça touche à la shoah.
Je ne me souviens pas qui a dit que l’antisémitisme c’est qua
M. Bedos père et ses amis avaient dans leur entourage un grand nombre de Juifs.
J’aimeJ’aime
Question intéressante M. Saban, ne faisons pas l’amalgame avec Dieudonné ou Soral. Nicolas Bedos se complaît dans la provocation. C’est facile de faire rire aux dépens des Juifs, des noirs des homos et des femmes, c’est souvent malsain et borderline quand ça touche à la shoah.
Je ne me souviens pas qui a dit que l’antisémitisme c’est quand on déteste les juifs plus que de raison. Où est la limite ?
M. Bedos père et ses amis avaient dans leur entourage un grand nombre de Juifs. Ils ne se considéraient pas antisémites. J’ai reçu de leur part quantité de leurs livres dédicacés. Dans la dédicace ils s’adressaient souvent à moi comme Juif. C’était généralement drôle, mais si j’avais été breton ou auvergnat, auraient-ils trouvé motif à rire ?
Ne soyons pas paranos, n’ayons pas le délire de persécution mais ne laissons rien passer.
Je me défend donc je suis a écrit Herbert Pagani.
J’aimeJ’aime
Michel Saban, Klod Frydman ne s’est pas contenté d’une seule citation; il en a aligné toute une série plus immondes les unes que les autres. Et vous disculpez Nicolas Bedos …? C’est une blague ?!
J’aimeJ’aime
Merci Nadia.
J’aimeJ’aime
Quand on se prétend humoriste ( comme papa) mais qu’on ne réussit pas à faire rire, il ne reste plus que le subterfuge de la provocation pour faire parler de soi…. mais quand on use régulièrement de propos antisémites dans ce but, c’est qu’on a, pour le moins, un fond malsain … Inutile d’épiloguer plus sur ce personnage.
J’aimeJ’aime
Bah ! Ce n’est pas ce type d’humour raté qui en fera un antisemite. Mais sait-on jamais dans l’avenir. Dieudonne en est un bon exemple. Mais il avait bp plus de talent.
J’aimeJ’aime
Dans la même lignée que papa, Djamel et autres adulés de la sphère parisienne bien pensante, avec les fautes de conjugaison en prime!
J’aimeJ’aime
Bravo ! Très bien dit !
Cet éternel gamin, faute de créativité n’a plus que le racisme le plus crasse pour tenter d’exister en vomissant sa médiocrité.
Il mérite de retourner dans l’oubli dont il n’aurait jamais dû sortir.
J’aimeJ’aime
Bien vu. Et dans la mesure.
J’aimeJ’aime