« À moins qu’il ne change d’avis au dernier moment »

Tiens tiens, d’où sort ce titre étrange ?

Il s’agit d’un commentaire entendu sur la radio d’état quelques heures avant le discours de Macron supposé annoncer le dernier confinement de 2020.

Ainsi, au cœur de cette crise sanitaire qui semble ne devoir jamais finir, nous recevons la confirmation que notre sort collectif est scellé, non par un débat parlementaire, ni même par le vote ouvert d’un quelconque mystérieux « comité scientifique » mais par la seule décision d’un homme solitaire et souverain.

Rassurons-nous, une fois encore, Macron nous expliquera, la main sur le cœur et l’œil légèrement humide, comme un bienveillant papa qu’il est, à quel point il est engagé, nuit et jour pour le bien être de son peuple.

Au même moment, aux USA, la presse, le monde artistique et les relais sociaux et médiatiques, tous unis autour de la bien-pensance érigée en dogme universel, réussissaient à déboulonner l’horrible président Trump au terme de 4 années de harcèlement, et ce, grâce a une élection plus que douteuse.

Ce Trump qui avait bouleversé le tout Hollywood et les bobosphères mondiales en favorisant vulgairement l’intrusion du réel dans notre ménagerie bisounoursienne globalisée était enfin battu et remplacé avantageusement par un Biden qui, la main sur le cœur et l’œil larmoyant parlait enfin aux Américains de façon bienveillante et doucereuse pour les assurer qu’il veillerait désormais sur chacun d’eux comme un bon papy yankee.

Mais alors, Paris, Washington, quel est cet étrange monde qui nous est proposé ?

Qui se cache derrière ce coulis de bien-pensance unanime qui prétend régir nos vies ?

Que manque-t-il dans cette bienveillance trouble et doucereuse qui s’abat sur nous telle une chape de guimauve ?

LA LIBERTÉ MES AMIS !

Cette LIBERTÉ, chère, irremplaçable et totalement imparfaite, mais durement acquise après tant de furieux combats par nos pères.

C’est cette liberté qui nous est totalement refusée par ces nouveaux maîtres en échange de ce demi-sommeil qui sent la mort lente et douce. TA

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO

20 commentaires

  1. Parmi les derniers délires qui nous parviennent, notez cette folie :
    Le mouvement « Black Lives Matter » vient d’être cité parmi les prochains Prix Nobel de la Paix !
    Inutile de revenir sur les émeutes meurtrières qui ont frappé les Etats-Unis surtout des les Etats sous contrôle des fascistes « Démocrates », les destructions de bâtiments officiels, commissariats de police, synagogues, commerces juifs, sans parler des viols, agressions sauvages et autres.
    Joe le sénile qui a perdu les pédales et qui signe tout ce qu’on lui donne, pourvu que ce soit pour détruire tout ce que TRUMP a réalisé, pourra se retirer tranquillement sous peu, pour laisser la place à Harris qui va passer aux choses sérieuses sous le contrôle du calamiteux Obama.
    Assistons-nous à la tentative d’anéantissement des valeurs de la plus grande démocratie du monde ?
    Après un Prix Nobel suggéré au mouvement « Black Lives Matter », des dégénérés vont-ils proposer le hamas, Bachar Al Assad, Erdogan, l’Iran, BDS, AOC, ou encore Xi Jiping ?
    Les GAFA.CHOS pourront assurer la promotion de ces salauds et fermer les comptes de tous ceux qui ne seraient pas d’accord avec ces folies, alors, le bonheur total sera enfin revenu sur terre….

    Aimé par 1 personne

  2. à ce pauvre Dave 12 (il me semble que les socialistes étaient, dans le temps, opposés aux tyrannies) :
     » Après seulement quelques jours, il n’y a déjà plus de doute que la présidence Biden s’annonce catastrophique – du moins en politique intérieure. En quelques heures, le nouvel occupant de la Maison Blanche a réussi :
    – à détruire un projet énergétique majeur, le pipeline Keystone XL, qui aurait dû conduire vers les Etats-Unis le pétrole canadien de manière moins coûteuse et plus sûre que les transports par train utilisés actuellement. Plus de 40 000 emplois sont partis en fumée d’un trait de plume ;
    – à interrompre tous les projets d’exploration pétrolière sur les terres fédérales. L’industrie pétrolière représente l’essentiel de l’économie dans plusieurs Etats qui ont voté pour Biden – soit que leurs électeurs l’aient réellement choisi comme au Nouveau Mexique, soit que la fraude Démocrate ait conduit au même résultat comme en Pennsylvanie. Ces Etats (ou du moins leurs régions pétrolières) peuvent donc s’attendre à entrer rapidement en récession ;
    – à annuler un ordre exécutif du Président Trump qui avait abaissé le prix de certains médicaments essentiels, comme l’insuline ;
    – à restaurer l’enseignement dans les services publics de la « théorie critique de la race », un délire totalitaire et anti-scientifique dont le seul but est d’opposer sans fin les Américains les uns aux autres au nom de la diversité de leur taux de mélanine ;
    – à mettre fin, en pratique, aux compétitions de sport féminin en exigeant qu’elles accueillent les sportifs hommes qui choisissent de se définir comme femmes. La conséquence inévitable sera que les sportives, dans la plupart des disciplines, ne pourront plus accéder au podium, que les spectateurs se détourneront de ces compétitions et qu’elles perdront leurs recettes publicitaires.
    Dans le même temps, la majorité Démocrate au Congrès s’est donné pour première priorité d’organiser le procès politique de l’ancien Président Trump, au mépris de toutes les règles de procédure et de la Constitution américaine elle-même. La persécution systématique de ses soutiens – par le biais de procès quand c’est possible, ou de menaces de boycott des entreprises qui les recruteraient dans le cas contraire – est désormais organisée et assumée par le camp Démocrate.
    La rapidité et le caractère radical de ces décisions montrent que, du moins dans l’équipe chargée de la politique intérieure, l’aile gauchiste du parti Démocrate l’a clairement emporté sur ce qui reste de modérés. Personne ne sait avec certitude si les centristes ont une chance d’organiser plus tard une révolution de palais – comme ce fut le cas, par exemple, dans la France des années 1980, deux ans après l’élection du président Mitterrand. Je suis, pour ma part, pessimiste sur ce point pour une raison simple : les gauchistes sont mieux organisés et ont moins de scrupules que les libéraux ; ils peuvent compter sur les milices violentes d’Antifa et Black Lives Matter pour faire monter la pression et faire reculer le pouvoir s’il était tenté de chercher une voie moins radicale.
    Biden, en tout état de cause, ne jouera aucun rôle dans cette guerre interne au parti Démocrate : diminué, sans énergie, lucide par intermittence, il n’est plus que le jouet de rivalités dans lesquelles ses nouvelles fonctions auraient dû lui permettre d’être un acteur.  »
    © Menapress

    J’aime

  3. @ dave 012
    Il aura fallu bien des efforts pour que vous quittiez votre ton condescendant et acceptiez d entamer un dialogue adulte ! Sans doute une réminiscence de l homme de gôche qui détient la science infuse et diffuse la parole du «  bien « 
    Je ne relèverai que votre remarque concernant la collusion de Trump et des gafas , qui me semble t il , ont lourdement participé a l éliminer !!!!
    Pour le reste , les considérations sur le climat ou les saletés que Trump a fait subir au monde me semblent plus relever des analyses de bistrot et en ces temps de pandémie sans bar ni ricard , je ne vous répondrai donc pas .

    J’aime

    • Eh bien Thierry, moi je répondrai aux délires de Dave012 qui semble atteint de la maladie traditionnelle qui frappe les « vieux socialistes » qui deviennent alors, des êtres irrationnels, les exemples ne manquent pas.
      Si une bouteille de Ricard ou de Jack Daniels pouvaient l’aider à retrouver de la lucidité, Nicolas peut l’aider.
      Les dernières élections qui ont permis d’organiser et de réussir un coup d’Etat contre TRUMP ont fonctionné.
      Elles permettent au calamiteux Obama de réaliser le troisième mandat dont il rêvait, il faut nous souvenir de son implication excessive dans la campagne de Joe le sénile, en oubliant son devoir de réserve.
      Même son épouse, l’horrible Michelle a fait des déclarations haineuses et inadmissibles contre TRUMP.
      Ce qu’il faudra retenir de ce coup de ce putsch réussi par les fascistes « Démocrates » c’est tout d’abord le rôle des réseaux sociaux entre les mains de merdeux milliardaires « révolutionnaires » qui ont sans cesse censuré le Président TRUMP, allant jusqu’à supprimer des dizaines de milliers de comptes de ses « supporteurs » dans le seul but de le faire taire, ça c’est de la grande démocratie à la sauce de dégénérés nombrilistes qui feraient mieux de continuer à financer les recherches sur des utérus en cellulose.
      Une vraie question reste : est-il normal qu’une chaine de télé ait interrompu un discours de TRUMP.
      En France, il y a eu très peu de réactions face à cette forme de censure inadmissible dans une démocratie.
      Les Roquets d’Orsay dictent les dépêches à l’Agence France Propagande qui les transmet à des torchonistes subventionnés qui, en échange des aides reçues, les diffusent sans les regarder.
      Le style de cette agence de crapules est reconnaissable par son style à charge, vengeur et sentencieux.
      Tous les énervés professionnels et les zélites mal éclairées, n’ont pas réagi à la plus grande atteinte à la liberté d’expression que nous ayons connue jusqu’à présent.
      Pendant ce temps, Joe le sénile signe à tour de bras des documents qu’on lui remet et qu’il ne comprend même pas, dont le seul but est de détruire tout ce qui a été accompli par TRUMP, en attendant que le fantasme du désastreux Obama se réalise : l’élection de Harris comme première Présidente NOIRE des Etats-Unis, l’objectif réel de ce calamiteux personnage toujours considéré comme un dieu dans le monde.
      Tout ce qui vient des Etats-Unis finit tôt ou tard à se réaliser dans les démocraties occidentales.
      Le fascisme nouveau est arrivé, mais il n’a pas le goût du Beaujolais que l’on connait…

      Aimé par 1 personne

      • Cher Damram, vous avez du remarquer que j essaie de coller aux faits et aux evenements du réel , il me semble que notre ami Dave oscille entre les propos de café du commerce et le ratafia prédigeré des medias  » aux ordres  » que nous connaissons tous , s il y avait la trace de la possibilité d un vrai pilpoul , je serai honoré d y participer , mais , objectivement ce n est pas le cas , donc pour moi un bon disque de jazz californien fera ma journée , shabbat shalom

        J’aime

        • Comme disait l’autre : tout à fait Thierry !
          Les socialistes, surtout les plus âgés, ont toujours eu du mal à se colleter avec la réalité, d’où le nombre impressionnant de désastres qu’ils ont provoqués.
          Selon des infos récentes, non diffusées par l’Agence France Propagande, NBC, Mother Jones ont publié des articles odieux sur les dons à l’AIPAC offerts par une responsable juive pressentie à la cybersécurité, Anne Neuberger, diffusant la vieille rumeur de «double allégeance», affirment les groupes juifs (source Lessakel).
          Vivons-nous une nouvelle forme de maccarthysme qui a dévasté les Etats-Unis ?
          Le pauvre Joe le sénile doit se contenter de signer le paquet de documents qu’on lui remet et auxquels il ne comprend rien, en attendant que Harris prenne les choses en mains pour commencer une présidence entièrement manipulée par le mafieux Obama qui rêve de détruire son pays qu’il déteste, pour le conduire vers une forme de socialisme à la sauce stalinienne arrosée de réseaux sociaux malodorants et totalitaires.
          Pour vous détendre et bien finir la semaine, je vous recommande d’écouter « Ronald Baker – Lou Ann » du fameux label « Blue Note » que vous pourrez trouver sur YouTube, vous verrez que ça bouge bien…
          Shabbat Shalom

          J’aime

        • Je pensais naïvement etre sur un site  » normal » où toutes les opinions pouvaient s’exprimer et discutées ds le respect et la courtoisie.
          J’ignorais être tombé ds un nid de frelons où le moindre geste non conforme est interprété comme une déclaration de guerre et traitée telle.
          J’en appelle alors aux modérateurs de Mabatim , curieux de savoir ql est leur position.
          Après des années d’abonnement à ce site je me verrai contraint de le quitter à cause d’un noyau agressif et discourtois qui prends la discussion pour une arène.
          Très représentatif de la mentalité trumpiene.

          J’aime

        • Mabatim.info ne filtre aucune prise de position de fond. Seuls sont bloqués les commentaires comportant insultes, ou noms d’oiseaux envers d’autres personnes, ce qui ne semble pas être le cas pour cet échange, un peu vif, certes, mais qui reste correct. Les lecteurs se feront leur opinion.

          J’aime

  4. @ dave12 ,
    Quelle verve !! Bravo pour votre engagement , mais franchement , au dela de l ironie , ou sont les arguments et faits ?
    Encore une fois je ne suis ni americain, ni israelien ( que viens faire Bibi dans votre texte ?)
    Je constate les faits :
    – Trump a remis les Usa au boulot, il a desengagé les troupes et a meme evité de repondre aux provocations iraniennes
    – les meetings de Trump etaient d enormes happening , alors que Biden reunissait des gens dans son jardin
    -Biden a confondu sa fille et sa petite fille en direct a la Tv , manifestement sa santé est chancelante
    – Hunter Biden a ete ejecté de l us army pour trafic de drogue , il est enrichi pendant le mandat de son pere graçe a de puissantes relations en ukraine et russie
    – les democrates ont monté de toutes pieçes en 2016 une connection russe de Trump et apres 3 ans , ce fut un flop
    – 95% des medias ont fait campagne pour Biden , y compris les reseaux sociaux
    – le mouvement Blm et ses antifas a devasté plusieurs villes durant des semaines , dont minneapolis , avec au moins 30 morts au passage sans que ce mouvement clairement a gauche ne soit epinglé par le systeme mediatique / par contre l irruption d une bande de zozos desarmés et passablements idiots a donné lieu a une mobilisation militaire frisant le ridicule ; d ailleurs on a pu constater les attaques nombreuses durant l investiture de Biden 😀
    Non la je plaisantai , pour rester dans le ton de vos passionnantes interventions .

    Aimé par 1 personne

    • On peut facilement refuter chacun des points de votre liste.
      Ce qui amenerait bien sur refutation des reponses etc..
      Posons nous alors la question de savoir si apres quatre annees de trumpisme, les Usa et le monde se portent mieux ? Reponse angoissante non ? C’est ce qu’ont bien compris une large majorite d’americains.
      Par honnetete, comparons avec les presidents precedents : plus ou moins mitige, comme ds la plupart des democraties.
      Alors Trump, tout faux ?
      Personne ne pretend ca. Apres tout meme les dictatures de Mussolini, Erdogan et tant d’autres ont eu au plan national des aspects positifs. A l’international…ql catastrophe ! Aucun ne derroge a cette regle. Trump compris,SAUF , et c’est enorme, pour sa comprehension de la mentalite arabe et du prob palo. C’est le premier qui a ose transgresser le sacro saint principe selon lequel il faut rabaisser et comprimer Israel pour arriver a une paix ds la region. Il a fait exactement le contraire et pour cela, le vieux socialo que je suis applaudit.
      Le prob, c’est tout le reste : son deni de la pollution et du rechauffement , sa non gestion de la pandemie , son mur avec le Mexique inutile et finalement paye par les americains , son hostilite a l’Europe et son soutien aux Gafa et aux trusts , son capitalisme des annees 50 , sa personnalite , la mouvance d’extreme droite qui traine derriere lui, etc etc…
      Pour moi, nul doute que s’il avait eu droit a un 2eme mandat , et toujours excepte notre probleme regional , on aurait vu un peu partout la floraison de regimes semi dictatoriaux style Victor Orban ou Le Pen en France. Retour aux annees 30.
      Et Biden ? Lui aussi se traine une mouvance extreme, celle dite de gauche, en fait surtout anti-siomite comme dit L.Messika avc toute sa claire voyance.
      Pour lui , trop tot pour apporter un jugement mais pour le Shtrumph j’espere qu’il appartient desormais aux poubelles de l’Histoire.
      Bien cordialement..

      J’aime

  5. Vieux = sénile selon vs ?
    Non bien sur. Surtout que votre idole le ShTrumph n’est pas beaucoup moins âgé. Alors ds sa conduite ou ses propos qu’y a t’il de sénile ?
     » Ultrapopulaire » ? Ben comme Bibi par ex ? En attendant votre guru s’est ramassé une belle gamelle.
    « Magouillage  » ah oui bien sur. Fallait y penser. Franchement vs y croyez à ces fadaises?

    Nul ne sait quel tour va prendre le mandat de Biden. Ce qu’on tient pour certain peut être tout à fait modifié suite à des événements. Alors tant que rien n’a bougé rien n’autorise à houspiller et à pleurer sur le  » bon vieux temps » qu’avait il de si bon d’ailleurs ?
    Vs défendez une grande gueule nationaliste qui a foutu la Mdr ds son pays et ds le monde , excepté par je ne sais quel miracle , le rapport à notre coin de terre.
    Alors gardez le .faites en un saint . vous ne convaincrez que les adorateurs des Mussolini Erdogan Poutine & cie.

    J’aime

    • @ Dave012,
      Lire autant d’âneries en si peu de lignes laisse pantois.
      Votre parti-pris haineux envers TRUMP et Bibi prouvent votre mauvaise foi flagrante.
      Il y a plus de 14.000 témoignages sous serment qui ont été fournis à des juges américains qui confirment qu’il y a eu des fraudes massives dans les Etats-clés dans lesquels il y a des électeurs âgés de 112 ans qui ont voté, des morts, des votants qui ont changé d’Etats et qui ont envoyé leurs bulletins, des sacoches livrées par camions, remplies de bulletins au nom de Joe le sénile, sans parler des bureaux de vote qui ont refusé que des « Républicains » assistent au dépouillement et se sont barricadés en cachant les vitres.
      Encore mieux, des études ont été effectuées sur les machines « Dominion » et elles prouvent qu’il y a eu des bidouillages durant les votes, il suffisait d’appuyer sur un bouton pour que le compteur s’affole pour Joe, sans parler des projections statistiques réalisées par les plus grands experts qui ont émis de grands doutes sur les résultats de cette élection, en raison de leurs incohérences, qui prouvent que l’élection a été volée à TRUMP qui aurait dû l’emporter de façon écrasante sans ces fraudes massives indignes des Etats-Unis.
      Comme vous le dites si bien, il s’agit de « fadaises ».
      La plupart des tribunaux ont rejeté ces montagnes de preuves de la fraude, sans parler de la Cour Suprême pourtant à majorité « Républicains » qui n’y a pas donné suite avant que le « traitre » Mike Pence, le Vice Président, ne lâche TRUMP alors qu’il était le dernier recours contre cette gigantesque escroquerie.
      Concernant l’état mental de Joe le grabataire, lire ci-dessous, la description et la vidéo qui montrent son état mental plus qu’inquiétant pour le dirigeant de la première puissance mondiale :
      Voir Joe Biden bredouiller, se tromper, ne pas savoir où il est, confondre sa femme et sa sœur, tenir des propos délirants, et se dire que 81 millions d’Américains ont voté pour lui…
      Joe Biden s’apprête à signer un décret.
      . Il a dans la main le stylo dont il a besoin pour le signer. Mais il va pourtant chercher à le ranger dans sa poche.
      . Pourquoi le ranger s’il doit s’en servir ? Parce qu’il est confus.
      D’ailleurs, il ne va pas réussir à ranger le stylo : il tente à sept reprises d’atteindre la poche, mais il n’y parvient pas. Il rate l’entrée de la poche intérieure de sa veste. Il s’excuse.
      . Puis il ouvre son veston, regarde sa poche intérieure, l’ouvre en écartant le tissu pour pouvoir faire entrer le stylo. Met le doigt dedans pour s’assurer qu’il l’a bien trouvé, et pousse un petit rire. Vous pensez que le court incident est terminé. Il n’en est rien…
      . Maintenant qu’il a réussi à ouvrir sa poche et qu’il peut ranger le stylo, et bien il renonce, et il le range… dans la poche de son pantalon.
      Pourquoi le ranger dans la poche de son pantalon alors qu’il a enfin trouvé le chemin de sa poche intérieure ? Parce que son cerveau ne suit pas au même rythme que ses gestes.
      D’autant que l’instant plus tard, il va saisir un autre stylo.
      Biden bredouille le titre du document qu’il va signer.
      Sa voix est confuse, il articule mal, comme s’il avait la bouche pâteuse.
      Regardez la vidéo :

      Oop pic.twitter.com/GGggbwZqaN

      — Jack Posobiec 🇺🇸 (@JackPosobiec) January 26, 2021

      La présidence de Joe le sénile va permettre au mafieux Obama de réaliser son troisième mandat.
      Prétendre comme vous le faites que TRUMP a foutu la merde dans son pays et sur toute la planète relève de la plus grande mauvaise foi qui soit, même ses ennemis les plus farouches, shootés à l’Agence France Propagande reconnaissent que son bilan « n’est pas si mauvais que ça » selon leurs délires habituels.
      Enfin, le mettre sur un pied d’égalité avec Erdogan, Poutine et Mussolini prouve l’état de délabrement mental dans lequel vous vous trouvez.
      Très sincèrement, je vous plains…..

      J’aime

      • Merci Doc pour cet excellent diagnostic.
        Je m’engage des demain à voir en Biden un abominable mort-vivant , à cracher sur ts les Ricains qui ont voté pr lui et sur toutes leurs Cours Suprêmes , et vive VOTRE vision de la democ .
        Et puis un bon verre de détergent ts les matins pr soigner mes virus virulents et delabrants.
        Heil Shtroumph !

        J’aime

  6. @ Dave012,
    La momie Joe est sortie du formol pour servir de marionnette au mafieux Obama qui pourra réaliser le troisième mandat dont il rêvait depuis qu’il a quitté la Maison Blanche.
    Comment expliquer que Joe le décrépit qui est resté planqué dans sa cave durant toute la campagne présidentielle et qui avait du mal à descendre des escaliers malgré une assistance importante, arrive maintenant sur scène en sautillant et en jetant sa veste comme une rock star, le visage bronzé et lisse ?
    Il n’est pas du tout certain que Joe le gâteux ira au bout de son mandat vu l’état physique et mental dans lequel il se trouve, cela permettra au désastreux Obama de voir Harris, première présidente noire des Etats-Unis, c’est son objectif suprême.
    Joe est incapable de réfléchir et encore moins de décider, c’est le sinistre Obama qui met en place l’équipe qui dirigera les USA vers un désastre dont peu réalisent l’étendue.
    Tous les agités du bocal que compte l’Amérique vont accéder à des postes importants pour transformer leur pays en république totalitaire, non démocratique, intolérante, raciste et haineuse, et ce, sous les applaudissements de tous les dégénérés planétaires, lobotomisés.
    Même la sorcière Pelosi veut faire voter une loi pour empêcher le retour de TRUMP à la prochaine présidentielle, et de mettre un terme à la vie politique de ce président le plus détesté de l’histoire des USA.
    Le cauchemar américain ne fait que commencer, il va dans peu de temps gagner les démocraties occidentales qui vont être laminées par ce courant dévastateur organisé par des cinglés incontrôlables qui se croient investis de droits supérieurs qui leur permettent de nous contrôler de fond en comble, de nous censurer, de nous surveiller, de nous dicter leurs choix, et de nous marchandiser.
    Enfin, seuls les esprits totalement intoxiqués par l’Agence France Propagande croient que TRUMP a perdu sa présidence à la loyale, alors qu’il s’agit d’un coup d’Etat bien préparé par le calamiteux Obama et sa clique, et surtout en raison du nombre incroyable de traîtres qui entouraient ce président hors normes…

    Aimé par 1 personne

    • Pfff… Quel film !!
      Vs ns avez sorti une super production hollywoodienne genre Cecil B. De Mille. Ya de tout la dedans le bon la brute le méchant des complots du fric du sexe. Ah non pas de sexe ? Dommage !
      Félicitations !

      J’aime

  7. Alors vs aussi, T. Amouyal, ds le déni de réalité et le shtrumphisme à tout va, le nouveau messie ?
    Vs aussi confondez liberté individuelle et anarchie ?
    Cette page ne vs fait pas honneur.

    J’aime

    • Cher Dave 012 ,
      Il ne faut pas etre trumpiste ni grand clerc pour voir qu un vieillard senile planqué dans son sous sol ne peux pas battre un president ultra populaire sans un grand  » coup de pouce  » de sa majesté  » la magouille  »
      Par ailleurs j ai pu constater que les pitoyables pieds nickelés qu on a opportunement laissé penetrer au capitole etaient bien moins dangereux que les antifas et autres voyous qui ont brulés des rues entieres aux USA sans que les medias s en emeuvent trop .
      Donc n etant pas americain je ne prend pas parti , mais j observe et je constate comment la manipulation a si facilement raison de certains esprits credules dont vous semblez etre .

      Aimé par 1 personne

    • à Dave 12 : si vous ne voyez pas ce qui se joue aux USA, c’est vous qui êtes dans un déni de réalité. À moins que cette pantalonnade électorale ne vous convienne.
      Rassurez-vous, les mêmes causes produisants les mêmes effets avec les mêmes acteurs et les mêmes idéologies délétères, cet étouffement de la démocratie est déjà en place en France : plus de séparation des pouvoirs et journagandisme à l’honneur.

      J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.