Covid : 1 – Antisionisme : 0

Chers amis lecteurs, vous avez certainement constaté, tout comme moi, que depuis quelques semaines les prouesses de la lutte anti Covid en Israël ont fait apparaître dans les médias hexagonaux une flopée d’articles et de reportages plus élogieux les uns que les autres.

Je vous avoue d’emblée que je ne boude pas mon plaisir et que je savoure à leur juste valeur les adjectifs flatteurs, parfois teintés d’envie, que la gent journalistique déverse actuellement sur notre petite nation juive ; une fois n’est pas coutume je dévore la prose uniforme de ces prestigieux « organes d’information » qui font la fierté de notre démocratie universellement admirée, et je passe d’un « patati » de « Libération » a un « patata « du « Monde ». Tout en zappant sur les TV d’état pour y regarder tant de si jolis reportages avec une gourmandise emplie d’incrédulité.

Cela dit, l’inquiétude et le doute m’assaillent… Mais enfin, ou sont passées les pétitions pour les pauvres gazaouis enfermés dans leur camp de concentration rempli de missiles et de canons ?

Quid des déclarations et des votes de nos diplomates toujours disponibles pour crucifier Israël dans toutes les institutions internationales et soutenir nos chers amis orientaux (et nos exportations d’armes) ?

Où est le camarade Enderlin ? Lui qui fabrique si bien les reportages truqués que la TV d’État s’empresse de diffuser gratuitement.

L’AFP est-elle en grève ? En faillite ?

Macron n’a-t-il pas une petite saillie indignée à nous sortir dans son anglais d’opérette devant l’ambassade d’Israël, à défaut d’un voyage à Jérusalem ?

Et les Boniface, Védrine, et autres « experts » qui savaient si bien décrire l’horreur de l’apartheid israélien il y a peu encore? Où sont-ils tous partis ?

Alors ? 40 années d’efforts ininterrompus pour salir Israël et le peuple juif ont-ils été vraiment effacés d’un trait de plume ?

Un si petit virus a-t-il vaincu une si belle et si sincère indignation ? Tout ça pour ça ?

Nul ne répondra à cette question lancinante aujourd’hui, et, comme à mon habitude je me garderai bien de formuler une hypothèse quelconque quant à la disparition momentanée ou définitive de ce merveilleux mouvement qui fit la gloire de l’intelligentsia tricolore. TA

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO

3 commentaires

  1. Je veux bien que l on soit content des articles enfin reconnaissant à Israël quelques qualités .il ne peuvent plus mentir impunément en parlant d apartheid et autres mensonges . Ne nous réjouissons pas trop vite ., le Covid elimine ils repartiront de plus belle . Cela fait plus de 2000 ans que ça dure et ça ne s arrêtera pas de sitôt pour certains c est un fond de commerce pour d autres c est viscéral et ils ne peuvent s en passer il y a en France beaucoup de ces spécimens y compris des juifs qui pensent être plus clairvoyants que Israéliens et les juifs «  sionistes « 
    La seule différence c est qu aujourd hui Israel est là et ils ne peuvent plus avoir l espoir de progromes et autres joyeusetés .

    J’aime

  2. Désolé les Goebbels reviendront à la charge .Desinformer et mentir pendant plus de 50 ans donne les résultats que nous connaissons et que nous subissons.
    L antisionisme véhicule s accordé très bien avec l invitation faite par la France pour une immigration « choisie »,c elle qui par la loi du nombre remplacera les français dits de souche jusqu a l elysee.

    J’aime

  3. Rien à ajouter à cette pertinente réflexion.
    Les chacals ne céderont pas, ils sont juste en train de préparer le prochain round.
    En parlant de Covid, dans le 93 il y a un nombre impressionnant de doses de vaccins « Pfizer » disponibles, sauf qu’il manque des patients pour les recevoir.
    J’y ai accompagné mon voisin et ai remarqué les nombreux médecins/infirmières qui « glandouillaient » en attendant d’éventuels receveurs, pendant qu’ailleurs, le désespoir gagne du terrain.
    Les chaines d’infaux en continu squattés par des zexperts en courant d’air et autres spécialistes en cacahuètes grillées, répètent les mêmes âneries depuis des lustres, jusqu’à quand ???

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.