Agnès Buzyn, un bouc émissaire très casher

Au cœur de cette interminable pandémie, après tant d’atermoiements, un passe sanitaire qui ne passe pas ; 14 000 plaintes, et une crédibilité générale proche de zéro, le système socialo macronien, sur le point d’aborder une campagne électorale qui s’annonce calamiteuse se devait de réagir.

Quel plus efficace artifice que la désignation, fort opportune, d’un ou d’une coupable expiatoire ?

Oui mai QUI ? Comme disent certaines pancartes

— Sibeth la gentille niaise qui venait le soir à la TV nous expliquer à quel point porter un masque est compliqué ?

— Castaner, notre spécialiste des discothèques, expert en poker et amateur de soirées arrosées ?

— Veran, notre sémillant ministre qui réagit aux études bidonnées avant même qu’elles ne soient publiées ?

— Castex, notre élégant premier ministre pour qui le mot « fusible » semble avoir été inventé ?

Non, non et encore non !

Notre sérénissime président et le système qu’il contrôle, ou qui le contrôle (je laisse le choix à mes lecteurs) a eu une idée bien plus lumineuse, et tellement plus dans l’air du temps :

Celle qui va payer c’est Agnès Buzyn !

Celle qui, après une brillante carrière médicale était suffisamment dévorée par l’ambition pour suivre aveuglément ce président inconsistant, celle qui fut suffisamment crédule pour aller porter aux élections municipales l’étendard d’un parti fantoche alors que les politiciens s étaient adroitement tous débinés ; celle qui fut suffisamment humaine pour nous faire part de ses doutes et aborder la vérité devant les cameras.

Agnès Buzyn, fille d’Élie, femme de M. Lévy sera le bouc émissaire et perpétuera une longue et douloureuse tradition que les membres du peuple juif pensaient révolue.

Chers amis, vous permettrez que je m’arrête là, car l’introspection de Kippour m’attend, aussi je prierai très fort encore pour qu’à l’avenir chaque juif ait la clairvoyance de comprendre où se trouve sa place.

Shana tova, TA

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO

3 commentaires

  1. La mettre en examen, alors qu’elle s’est, de toute évidence, faite le porte parole politique, en réponse aux médias, c’est grave pour notre liberté d’expression, nos plages de liberté sautent les unes après les autres.

    J’aime

  2. Jak , chaque homme a une place , juif ou pas , mais pour nous il est desormais grand temps de retrouver la notre …..depuis 2000 ans

    J’aime

  3. Bravo Mr Amouyal, le juif a une place: Du pur aryen ashkénaze (…) 100% Européen, au Sémite largement vérifié du Sud Est et Sud , C’EST ISRAEL
    Mais pas sous la chaotique stupidité gauchiste….
    C’est dire aussi donc à nos très chers coreligionnaires (incroyants comme moi!) aussi…qui ne sommes pas encore en Eretz Israël, que la Diaspora est une fiction de Résidents Temporaires plus ou moins permanents, sans droits autres que limités…
    Mme Buzyn NE DEVRAT PAS ÊTRE MINISTRE en France…..Elle peut se contenter de sa compétence médicale; non? et vivre sans politique dans la démocratie qu’elle veut!?
    Les juifs ambitieux et irréalistes creusent ainsi leur tombe en Europe et aux USA depuis deux siècles. Ils auraient pu et dû faire comme les Mormons pour échapper aux Diktats tsaristes : Se faire un Etat aux Rocheuses…ou émigrer dans l’empire Ottoman et attendre sa ruine inexorable? Pas pire que de voir son assimilation sanctionnée par la mort en masse, dans un délai de 70 ans…dass des pays suintant la haine du juif.

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s