
Source : Makor Richon [09 avril 2023]

Par Dr. Mordekhaï Kedar spécialiste du monde arabe, ancien membre des Renseignements israéliens.
On ne peut plus rester sourd, aux appels, en particulier d’Iran de lancer, dans un avenir prévisible, une attaque sur plusieurs fronts contre Israël, qui inclura toutes les forces à sa disposition basées dans les pays arabes.
J’ai beaucoup hésité à publier ce qui suit, car cet article pourrait occasionner une panique en Israël. Cependant, dans l’environnement du Moyen-Orient, et en particulier en Iran et ses alliés, ces faits sont connus et font l’objet des discussions ouvertes, et il est donc inconcevable que le public israélien n’en soit pas également conscient, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité et de l’existence d’Israël. De plus, ces sujets reviennent, de temps en temps dans les médias israéliens, alors j’ai décidé de les soulever ici. Ces informations concernant ces sujets, m’ont été transmises par une source que je connais depuis des années. C’est un exilé du Moyen-Orient, partisan d’Israël, vivant en Europe et en contact constant avec des gens en Iran et en Irak. Il m’a transmis son évaluation selon laquelle l’Iran prévoit de lancer une attaque sur plusieurs fronts contre Israël dans un avenir relativement proche, qui inclura toutes les forces à sa disposition dans les pays arabes, qui sont :
— Au Liban : le Hezbollah et le Hamas avec plusieurs milliers de missiles de précision et de drones ;
— En Syrie : 17 milices armées et prêtes à combattre : Fatimiyoun, Zinabiyoun, Nujabaa, Hezbollah, la brigade Abu al-Fadhel, Asaeb Ahl al-Haq, la brigade Khorasani et d’autres. L’Iran a transféré en Syrie un très grand nombre de missiles et de drones prêts à être lancés ;
— En Irak – des dizaines de milices, armées de missiles et de drones ;
— Au Yémen : Les Houthis dotés de missiles à longue portée et de drones pouvant atteindre Israël ;
— À Gaza : le Hamas et le Djihad islamique possèdent des missiles pouvant atteindre l’aéroport Ben Gourion et les bases de l’armée de l’air.
Il est peu probable que l’Iran lance quoi que ce soit de son territoire, afin de ne pas s’exposer à des condamnations et des représailles.
Sous le prétexte du devoir de chaque musulman de sauver la mosquée Al-Aqsa de l’occupation et de l’oppression israéliennes, les alliés de l’Iran mèneront une attaque progressive, globale et coordonnée contre Israël.
La première étape sera un barrage de missiles et de drones depuis le Nord, l’Est et le Sud, afin d’épuiser le stock d’intercepteurs du Dôme de Fer dans les deux à trois heures du début de l’attaque aérienne, après quoi, le ciel d’Israël sera sans défense. De plus, les bases de l’armée de l’air seront endommagées, donc l’aviation israélienne sera clouée au sol.
Ce barrage de missiles, s’abattra aussi sur les bases de l’armée, les dépôts de blindés, de munitions et autres stocks de moyens militaires. Parallèlement, une cyberattaque sera menée contre les infrastructures israéliennes : réseaux électriques, réseaux de téléphonie, centres de réseaux de communication, les infrastructures de l’eau, axes routiers et évidemment les populations civiles.

Ensuite sera lancée la deuxième phase : une offensive terrestre coordonnée du Liban, de la Syrie et de Gaza par l’infanterie, montée sur des motos, des véhicules tous terrains, équipée d’armes antichars. Ces fantassins attaqueront les forces terrestres israéliennes, afin d’atteindre le plus rapidement possible, les villes et villages.
Les Iraniens estiment que la mobilisation des réserves prendra plusieurs jours et sera tout au plus partielle à cause de la désorganisation générale du pays. Les renforts des réservistes n’arriveront pas sur les différents fronts à temps, ce qui provoquera, en quelques heures, l’effondreront de l’armée régulière, comme cela s’est produit lors de la Guerre de Kippour en octobre 1973. Les attaques terrestres simultanées de Syrie, du Liban et de Gaza, sur les civils démoraliseront la population et forceront Israël à déposer des armes afin de sauver la vie des nombreux Israéliens qui seront capturés par les attaquants. Les médias israéliens, et en particulier les médias sociaux accroîtront la panique parmi le public israélien.
On ne sait pas quel rôle les Iraniens attribueront aux Palestiniens en Cisjordanie. Cependant, le Hamas et le Djihad islamique les inciteront probablement à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire aux Israéliens, comme bloquer les axes routiers, endommager des ponts, déverser de l’huile sur les routes, bloquer les carrefours, endommager des lignes électriques à haute tension et attaquer la population civile. Étant donné que la Garde nationale n’est pas encore opérationnelle, ces actions causeront de grands dommages à Israël et à sa capacité de résister à l’offensive terrestre, tout en minimisant les pertes des envahisseurs.
La Russie et la Chine, les alliés de l’Iran, « appelleront les deux parties à cesser la violence », mais soutiendront l’Iran presque ouvertement et lui fourniront des informations sur ce qui se passe en Israël. La Turquie, au nom de la solidarité islamique, se joindra à l’appel à cesser les combats, mais soutiendra implicitement l’Iran. Dans le monde arabe et islamique, des masses de gens manifesteront leur soutien à l’Iran et pour son action d’élimination de « l’entité sioniste », semblable au soutien apporté par les masses au Hezbollah et son chef Hassan Nasrallah, lors de la deuxième guerre du Liban en 2006. Cette fois, contrairement à 2006, l’Arabie saoudite n’adoptera pas de position négative concernant l’attaque contre Israël.
Les administrations américaine et européenne n’interviendront pas militairement, mais se contenteront de paroles, car personne en Occident ne cherche une autre guerre que celle de l’Ukraine, qui vide les arsenaux de l’OTAN et conforte les dirigeants occidentaux de ne pas intervenir dans des guerres qui ne les concernent pas. Certains verront l’attaque iranienne comme une occasion de se débarrasser du « mal de tête » qu’Israël leur cause depuis des années. L’attitude attentiste de l’occident par rapport à Israël s’est accentuée après que le chaos interne dans l’État d’Israël a créé l’image d’un pays en conflit et désordonné, avec une population divisée et épuisée, où se manifestent des phénomènes d’insoumission, et où la direction politique a du mal à gouverner et qui est incapable de gérer des manifestations fomentées par la gauche irresponsable.
L’Iran, conscient du désir de certains politiciens, américains en particulier, et occidentaux en général, de ménager l’Iran et de l’accepter comme un membre respectable de la famille des nations, tout en minimisant le danger nucléaire de ce pays. Ce comportement occidental conforte les décideurs iraniens, que personne en Occident ne fera rien sur le plan militaire, pour arrêter une attaque aérienne et terrestre contre Israël, comme celle décrite ci-dessus.
Les forces américaines dans l’est de la Syrie sont destinées à défendre les intérêts américains, pas les intérêts israéliens, et l’Iran a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il n’avait aucun problème à attaquer ces forces américaines avec des missiles et des drones. L’administration américaine est consciente de l’attitude négative de la majorité libérale de la communauté juive américaine envers Israël, en particulier ces derniers mois, et par conséquent ne craint pas de s’éloigner de la politique pro israélienne traditionnelle. Donc, si la prochaine élection est gagnée par les démocrates et que l’attaque contre Israël a lieu, l’administration américaine déclarera qu’« Israël a le droit de se défendre », mais aucune mesure militaire concrète, contre l’Iran ne sera prise.
Une attaque coordonnée de missiles et de drones n’est pas une théorie. L’Iran l’a déjà fait en attaquant l’Arabie saoudite le 14 septembre 2019. Cette attaque a causé d’énormes dommages à la capacité d’exportation de pétrole de l’Arabie saoudite, durant de nombreux mois. C’est probablement la raison du refus de l’Arabie saoudite d’adhérer aux accords d’Abraham et qui la pousse à rejoindre le camp iranien. Les États-Unis sous Trump et l’Europe n’ont rien fait contre l’Iran après l’attaque de 2019, donc, en cas d’attaque contre Israël, ils ne feront certainement rien aujourd’hui, avec Biden comme président.
Je ne sais pas dans quelle mesure ce scénario d’attaque aérienne et terrestre contre Israël est réaliste, mais même si la probabilité qu’elle se concrétise dans un avenir prévisible n’est que d’un pour cent, l’État d’Israël doit agir comme un seul corps, et il est très important que la majorité travaille avec l’opposition, afin de préparer le pays à ce scénario. La population israélienne doit se préparer mentalement et matériellement à la guerre avec la pieuvre iranienne, qui a réussi à consolider son emprise sur les États défaillants voisins d’Israël : le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yémen et Gaza, tous ces pays n’ayant rien à perdre. L’argent qatari et la chaîne médiatique djihadiste Al-Jazeera versent de l’huile sur le feu de la haine d’Israël et préparent l’opinion publique du Moyen-Orient et du le monde entier, au grand « jour du Jugement Dernier », où« l’entité sioniste » sera effacée de la face de la Terre.
Israéliens réveillez-vous ! Le scénario apocalyptique décrit plus haut, risque de devenir la réalité

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Traduction et adaptation
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Prémonitoire.
J’aimeJ’aime
Cette semaine il est question de la PARASHAH SHELAH LEKAH lorsque Moïse a envoyé des espions à La terre des Cananeens et les espions sont revenus et ils ont décrit les habitants comme des géants et se sont plaint que « D » les avaient mené à la mort puisque selon eux ils ne pouvaient vaincre ces géants.C’est à cause de la perte de foi en « D »malgré voir vécu tant de miracles ,qui leurs à value d errer dans le désert pendant quarante ans …
Je fais ici un parallèle avec ce lanceur d’alerte qui annonce l’apocalypse et me demande si il n’est pas parmi les gauchistes qui veulent créer un autre Gaza au coeur d’Israël .Nos prophètes n’ont prévu aucune autre diaspora mais GOG ET MAGOG qui serait la dernière guerre avant la venue du MASSIAH ..Hashem veille sur son peuple
J’aimeJ’aime
Ici, tout le monde est conscient de la situation, mais j’ai juste une question. Vous ecrivez: « la population israélienne doit se préparer mentalement à la guerre ». Comment se prépare-t-on mentalement? Nous vivons paisiblement au quotidien (que pouvons-nous faire d’autre?) bien que les demandes de port d’armes ont explosé ces derniers temps à cause de la violence mafio-terroriste de bandes armées arabes autant en Judée-Samarie que dans le Neguev ou la Galilée
Bien amicalement
J’aimeJ’aime
Justement, « vous vivez paisiblement ». Je ne sais pas où vous vivez en Israël, mais les habitants du pourtour de Gaza ne vivent pas paisiblement. Les israéliens, outre, toutes les autres séparations sont séparé entre ceux qui vivent paisiblement et ceux qui ne vivent paisiblement. Les israéliens sont devenus mefounakim (enfants gâtés) et mettent la tète dans le sable. Regardez mes autres articles, sur l’affaiblissement de l’armée, sur le manque de matériel, et j’en passe. Mais le pire, c’est le poste sionisme qui détruit l’amour d’Israël et le patriotisme
Le réveil risque d’être tragique.
J’aimeAimé par 1 personne
Que Le seigneur Protège Israël et Tsahal. Israël ne manque pas de solutions… Il lui suffit de se réveiller à temps et de se préparer activement. Je crois que c’est bien ce qu’il fait en ce moment alors que les empoisonneurs de gauche nous embêtent au lieu de contribuer.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] — En Syrie : 17 milices armées et prêtes à combattre : Fatimiyoun, Zinabiyoun, Nujabaa, Hezbollah, la brigade Abu al-Fadhel, Asaeb Ahl al-Haq, la brigade Khorasani et d’autres. L’Iran a transféré en Syrie un très grand nombre de missiles et de drones prêts à être lancés ; […]
J’aimeJ’aime
Ce qui m inquiete le plus ici en Israel , c est l esprit gauchiste defaitiste de certaines elites , Israel ne sait pas vaincre et ecraser ses ennemis et les barbares le savent tres bien.
Ce scenario est plausible , mais Tsahal peut ecraser ces milices , preventivement ou non et les rayer de la surface de la terre, notre probleme est une philosophie de guerre qui est fondamentalement defaitiste : le souci de nos chefs n est pas d eradiquer mais de limiter les degats chez l ennemi !!!!!
Israel doit apprendre a vaincre totalement car ainsi les arabes sortiront de leurs reves de destruction en enregistrant une VRAIE defaite : c est a dire des centaines de milliers de morts et des destructions infinies : c est la le prix d une paix future .
Que ces gens abandonnent leurs reves de morts en revenant au 18 eme siecle !
Au passage ce texte oublie les arabes de l interieur du pays qui nous haissent et attendent que les juifs mettent un genou a terre pour nous egorger .
J’aimeAimé par 1 personne
Scénario très plausible sauf sur un point:
Même si l’ Iran ne lance rien à partir de son territoire, ce pays risque néanmoins, à mon avis, des représailles terribles.
J’aimeJ’aime
Scénario apocalyptique effectivement !
Rien de très nouveau dans la situation en réalité si ce n’est la coordination des milices enemies.
D’après ce que je lis, Les milices et non les pays alentours entreraient dans le combat.
Pas l’armé Egyptienne, ni celle de la Jordanie, ni du Liban, ni de la Syrie.
Donc pas d’avion pas de char.
Des milices contre l’armée régulière d’Israel, des milices contre des chars des avions etc.
C’est bien sûr très inquiétant surtout une coordination de ces milices. Mais.
Je pense que l’information de cette coordination sera rapidement détectée par le commandement Israélien er que la réponse d’Israel sera alors différente de ce qu’elle a été jusqu’à présent la sienne dans les dernières années.
Ces chefs miliciens doivent le savoir :
Israël ne pourra pas se payer le luxe de petites frappes » chirurgicales » mais sera contraint de réagir massivement : Tous les bombardements a sa disposition sur l’enemie.
Et cela en attendant que les réservistes soient opérationnels.
L’apocalypse de ce scénario doit faire réfléchir les gens d’en face…
Bien sûr il faut toujours anticiper le pire…. Mais …. Attention à Samson !
J’aimeAimé par 2 personnes
Et dire que pendant qu’on commentait, d’autres agissaient dans l’ombre pour mettre au point cet assaut effroyable contre nous…
J’aimeJ’aime
Le point positif dans l ocean de l’horreur, c’est que maintenant, le monde entier sait….
J’aimeJ’aime
Je conseille la lecture d’André Glucksman : « Le XI° commandement » qui retrace une autre manière de conquérir et d’envahir Israel, par la douceur d’abord puis par la suite par…
Vous serez étonné ce que dit le 11° commandement.
J’aimeJ’aime