Naël : Martyrologie

Mémorial Mont Valérien

Les pentes du Mont Valérien sont toutes chargées par l’Histoire. Sur celle qui fait face à Paris, à Suresnes, se trouvent les sépultures de 1541 soldats américains tués pendant la première Guerre mondiale et de 24 soldats inconnus de la seconde Guerre. Tous morts pour la France.

Non loin, la forteresse du Mont Valérien est le lieu de mémoire de plus d’un millier de Résistants exécutés par les nazis.

C’est sur le périmètre civil que sera inhumé Naël.

Tandis qu’à Nanterre le Mémorial de la déportation était dégradé par des tags contre la police et qu’on pouvait lire un peu plus loin cet autre tague : « On va faire une Shoah ».

Naël, ses nombreuses provocations, son refus d’obtempérer qui a mal tourné n’y était pour rien. Pas plus que la puissante Mercedes curieusement immatriculé en Pologne qui le conduisit à la mort. Et pas plus le policier qui l’a tué et qui a été inculpé pour homicide volontaire et placé en détention dans l’espoir probable mais honteusement illusoire de mettre fin aux destructions massives et vols perpétrés par les « jeunes » au prétexte d’une justice vengeresse… ou rien.

Faut-il pour autant faire de Naël un « martyr » au sens coranique : un shahid mort en combattant les mécréants ?

Pente à interroger dans la suite de la cérémonie funèbre qui eu lieu à la mosquée Ibn Badis à Nanterre ? M

Marc, MABATIM.INFO


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

  1. A l’ heure actuelle , on ne connait pas exactement les circonstances de la mort de Naël. Mais même s’il avait été assassiné avec préméditation , cela ne peut expliquer ni excuser les scènes d’émeutes, de vols,… que l’on a pu voir . Les politiciens, journalistes, enseignants,… qui ont refusé de condamner ces agissements ou pire les ont encouragés devraient être condamnés à des peines de prison ferme. Idem évidemment pour les participants.

    J’aime

  2. Moi, quand un policier me dit de m’arrêter: j’obéis.
    Si c’était un pov gars, ce délinquant l’a été jusqu’au bout.
    La France n’est pas leur pays alors ILS-SEN-TAPENT.
    Par contre, les sauvages n’ont JAMAIS brûlé une CAF (Caisse de l’Argent Facile).
    Pour les sauvages-enfants, les parents DOIVENT payer.

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.