L’aveu

[10 juillet 2023]

Voici que Biden choisit de se livrer à une attaque explicite sans précédent, précisément maintenant, contre Netanyahou. C’est justement à la veille d’un vote important à la Knesset consacrant enfin une avancée dans le rétablissement du système démocratique en Israël, mis à mal par la « révolution constitutionnelle » du Juge Aharon Barak, donnant, sans loi, sur la base de sa propre jurisprudence seulement, la prééminence à la Cour Suprême sur le Parlement.
De l’avis de très nombreux juristes, cette approche abusive doit impérativement être amendée, le dernier mot devant être rendu aux élus du Peuple, en vertu des principes démocratiques authentiques élémentaires, les juges inamovibles et non-élus n’ayant pas qualité à gouverner le pays.
Or depuis la formation du gouvernement démocratique il y a six mois, qui jouit d’une nette majorité à la Knesset, nous assistons à une tentative de subversion, comme l’Histoire de l’État d’Israël n’en a jamais connue, qui déploie de considérables moyens financiers, logistiques et manipulatoires des esprits, et dont on ignorait la source. Toutes les demandes de dévoiler qui finance ces opérations, comme il est normal dans un État démocratique, se heurtent à un refus hautain.

La concordance de ces deux événements met en lumière l’interventionnisme indécent des agences américaines et maintenant du président américain dans les affaires intérieures d’un État souverain. Ces dernières années, plusieurs pays en Europe et ailleurs ont été ainsi travaillés par des manœuvres manipulatoires dites « révolutions de couleurs » pour satisfaire, dans des pays sans tradition démocratique, les préférences de telle ou telle administration des États-Unis.

Or l’État d’Israël possède, lui, depuis le rétablissement de la souveraineté juive dans son pays, une tradition démocratique puissante, malgré les empiétements de la Cour Suprême. Cette dernière est devenue la chasse gardée d’une certaine caste judiciaire dont le corps des procureurs constitue la matrice. Elle est orientée idéologiquement vers l’extrême gauche et en tout cas vers une certaine laïcité militante qui se croit tenue de faire barrage à tout ce qui se rattache à la Tradition Juive dans les affaires de l’État. Or, le courant fidèle au passé national et religieux juif devient majoritaire dans le pays.

Le subterfuge imaginé par les laïques enragés est le suivant :

que la gauche gagne ou perde les élections, avec les places fortes qu’elle s’est constituées dans l’appareil de l’État, elle est assurée de gouverner quand même ! La Cour Suprême, les Affaires Étrangères, certaines unités de l’armée et surtout les moyens d’informations principaux sont à sa dévotion.

Il est largement temps de mettre le doigt sur ce qui se passe vraiment. Jamais, auparavant, aucune contestation politique n’avait osé tenter d’impliquer l’Armée de Défense d’Israël dans les débats. Or les principaux relais locaux de la subversion qui s’avèrent être les anciens Premier-Ministres Ehoud Barak et Ehoud Olmert, n’ont pas hésité à mettre leur influence au service du chantage politique opéré par certaines unités de pilotes de guerre, et des opérateurs économiques importants dans la branche du High-Tech, afin de saboter à la fois la défense et l’économie nationales.

Ce qui est le plus frappant, à la vue de ces milliers de manifestants, c’est l’indigence de la pensée qui sous-tend la tentative de subversion actuelle :

– Répéter inlassablement : « démocratie » alors même que vous piétinez ses principes élémentaires en tentant de renverser par la force le gouvernement légal démocratiquement élu,

– répéter « dictature » alors que vous soutenez une dictature des juges qui n’existe dans aucun autre pays démocratique,

– répéter « honte » alors que vous tirez argument contre le Premier-Ministre Netanyahou d’un procès qui lui est fait qui s’avère de plus en plus clairement, selon l’appréciation de ses juges, être une manipulation politique gravissime de la police et du corps des procureurs.

Pire peut-être, est le refus de toute discussion dans quelque forum que ce soit, dans les commissions de la Knesset, auprès du Président de l’État, procédure dérogatoire acceptée par le Gouvernement dans un esprit de conciliation, partout, la subversion ne démord pas. Elle entend mettre à bas ce gouvernement par le trouble et la force.

Tout cela se déroule en outre dans un contexte de menace extérieure laissant l’éventualité d’une attaque combinée de l’Iran, du Hezbollah libanais, des milices chiites en Syrie, de Gaza désormais tous nantis de quantités de missiles de plus en plus précis.

La division ainsi affichée du pays par les irresponsables subversifs, a toutes les chances de conduire à un nouvel embrasement général, laissant croire à l’ennemi que nous serions affaiblis.

Pourquoi les États-Unis, un grand pays au passé démocratique soutiennent-ils à ce point la subversion en Israël ? Biden est largement prisonnier de l’aile gauche de son parti de plus en plus anti-israélienne, sous l’influence discrète d’Obama aux liaisons musulmanes extrémistes avérées. Mais aussi les courants juifs « libéraux » aux États-Unis, en pleine crise d’identité, se croient obligés de prouver leur loyauté américaine en soutenant une politique violemment anti-israélienne. Il n’en faut pas plus. LR

Léon Rozenbaum, SourceIsrael


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires

  1. Joe Biden la marionnette ventriloque qui se pisse dessus est atteint d’une maladie cérébrale et il n’a pas ses facultés mentales en état normal de fonctionnement.
    C’est son épouse Jill qui a tout fait pour qu’il soit installé à la Maison Blanche lorsqu’il semblait que Bernie Sanders risquait d’être le candidat « Démocrates ».
    Grâce à l’aide du représentant « Démocrates » de la Caroline du Sud, James Clyburn, Biden la momie ressuscitée, a été choisi.
    A la suite d’une vaste fraude électorale, l’homme le plus incompétent et le plus corrompu, est devenu le Président des Etats Unis.
    Son fils Hunter ne vaut pas mieux, il est trempé dans des affaires de corruption, détournements de fonds, des transactions frauduleuses avec la Chine, l’Ukraine et la Russie.
    On peut se demander pour quelles raisons ce fumeur de crack n’a pas encore été conduit devant un tribunal pour s’expliquer de ses méfaits.
    Récemment, nous avons pu voir que Joe la marionnette manipulée par des ordures « Démocrates » Obama en tête, portait un masque pour cacher son visage abîmé et plein de tâches noires, tandis qu’il est équipé d’un grand écouteur qui lui permet de répéter sans les comprendre, les commentaires qui sont soufflés dans son oreille, sans parler des super prompteurs qui lui permettent de lire ce que ses manipulateurs veulent lui faire dire.
    Tout récemment, on a retrouvé de la cocaïne dans une pièce de la Maison Blanche, mais seuls quelques journalistes sérieux en ont fait part, les autres sont atteints d’autisme.
    Imaginons un seul instant que cette mésaventure était arrivée à TRUMP…
    Comment un homme aussi nauséabond se permet-il d’insulter Israël et son gouvernement démocratiquement élu, tout en continuant à refuser de recevoir Bibi ?
    Alors, qu’est-ce qui se cache derrière ces inepties diplomatiques ?
    Les Etats-Unis sont engagés dans une tentative de signer une capitulation sans conditions avec les enturbannés qui se foutent de leur gueule, qui les baladent et les humilient.
    Le gang « Démocrates » derrière cette énorme machination a besoin d’une victoire diplomatique avant les élections présidentielles et tout à bon à prendre, y compris le pire.
    Faut-il rappeler qu’au début de son premier mandat, le crapuleux Obama avait abandonné les alliés les plus fidèles des USA, Israël en tête, pour confier la suprématie régionale à l’Iran ?
    Pendant ses mandats, ce président proche des Frères Musulmans n’a pas cessé d’emmerder Israël chaque fois que l’occasion se présentait.
    Ses proches étaient même allés jusqu’à déclarer qu’il fallait jeter Israël sous l’autobus.
    L’odieux Obama sait que si Bibi vient à la Maison Blanche, il défendra férocement le dossier iranien et qu’il ne cédera rien aux exigences irréalistes du gang des « Démocrates ».
    Dès lors, il joue la montre pour laisser les barbus atteindre le point de non retour de leur programme nucléaire et balistique qui est déjà plus qu’inquiétant pour la sécurité d’Israël.
    Derrière le refus de recevoir Bibi à la Maison Blanche, il est évident que c’est l’accord de capitulation voulu par le gang « Démocrates » qui est le véritable enjeu.
    Enfin, comment comprendre le silence inquiétant de McCarty du camp « Républicains » qui s’était déclaré le plus fidèle ami d’Israël ????

    J’aime

  2. Excellent article démontrant si besoin est l’influence néfaste d’Obama, traitre et suppôt islamique depuis toujours, éduqué dans un madras à. N’étant que juif, et pas israélien je n’ai pas mon mot à dire, mais à mes neveux et nièces qui eux le sont : ne vous laissez pas manipuler par la chienlit gauchiste.

    J’aime

  3. Biden ne fait que appliquer la politique destructive d’Obama et honte aux juifs américains démocrates qui tournent le dos au pays de leurs ancêtres

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.