
[14 juillet 2023]
Cette fois, c’est la folie collective !
Une simple réduction des pouvoirs exorbitants que la Cour Suprême en Israël s’est accordés à elle-même sur la Knesset et sur le Gouvernement, bloquant toute action légitime et habituelle des élus du peuple, si bon lui semble, et elle le fait souvent ces dernières années, cette correction minimale, serait devenue « la dictature » ?
Mais réfléchissez un minimum avant de continuer à détruire l’État Juif souverain ! Vous le détruisez à la fois de l’intérieur en bloquant la vie normale de millions de personnes et de l’extérieur en excitant la haine de nos ennemis de tout poil qui se voient déjà nous égorgeant.
Mais de quelle « démocratie » parlez-vous ? Savez-vous de quoi vous parlez ? L’État pour fonctionner, doit suivre un processus de prise de décision écrit dans tous les livres. C’est le résultat du vote majoritaire des citoyens de l’État au terme d’élections irréprochables. C’est l’expression de la volonté du Peuple Souverain. C’est cela la Démocratie. Ce n’est pas, et n’a jamais été, la dictature des juges devant qui trop de gens aujourd’hui semblent se prosterner.
Non la folie n’est pas des deux côtés. Six mois d’attaques de plus en plus insanes, de manipulations médiatiques, de propos eschatologiques malgré la volonté transactionnelle de la part du gouvernement (la procédure dérogatoire chez le Président), et maintenant les ingérences étrangères, les troubles dans l’armée, les médecins, les patrons, les pilotes de guerre… Subversion !
Que traduisent vraiment les défilés de capuchons rouges ? Les méchants barbus religieux en feront des esclaves sexuelles ? Parce que l’on réglemente enfin dans une loi ce que la jurisprudence avait outrepassé !
Quelqu’un croit vraiment que la majorité du Peuple qui a élu cette majorité, ce Gouvernement, cette Knesset a soif de dictature ? Folie !
Que veulent vraiment ceux qui orchestrent ce désastre ? LR♦

Léon Rozenbaum, SourceIsrael
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Jamais des « manifestations » contre une réforme ne sont allées aussi loin, c’est du jamais vu dans n’importe quelle démocratie du monde !
Joe la marionnette ventriloque invente tous les jours de nouveaux prétextes de plus en plus farfelus, pour ne pas recevoir Bibi, il sait qu’il lui tiendra tête de façon implacable, d’autant qu’il n’a pas ses facultés mentales en état de fonctionnement, malgré tous les dispositifs sophistiqués qu’il porte, pour faire croire qu’il est « normal ».
Le pantin Biden vient d’envoyer un de ses représentants pour discuter du problème des provocations vicieuses du hezbollah au Liban, sur la frontière avec Israël.
C’est ce même envoyé qui a obligé Israël à donner en cadeau au hezbollah, des espaces marins gaziers, sans contrepartie, et l’accord a été signé par les putschistes Lapid/Bennett.
Tout est bon pour Joe le grabataire de mettre Israël dans l’embarras avec l’aide de manipulateurs « Démocrates » qui tirent les ficelles, l’odieux Obama en tête.
Il faut gagner du temps en refusant de recevoir Bibi à la Maison Blanche, le temps qu’un accord de capitulation soit signé avec l’Iran, avec déblocage de milliards aux terroristes.
C’est la Maison Blanche qui finance par millions de dollars, les émeutiers qui peuvent s’offrir des tenues, des drapeaux, des chapeaux, des robes rouges, des tee-shirts, des tambours et toutes sortes de colifichets pour semer la pagaille en Israël au nom de la « Démocratie ».
Pour échapper aux charges des policiers, certains émeutiers dont plusieurs sont des retraités plutôt âgés, utilisent des enfants comme boucliers humains.
D’autres brandissent des affiches en anglais pour être lus à l’étranger, afin de déclarer que la « dictature » du gouvernement actuel va bientôt s’établir dans le pays.
Quant à la demande de certains hauts gradés de promouvoir la « désertion » des réservistes, elle est tout simplement inacceptable, il faut les conduire au tribunal sans tarder, c’est la chose la plus terrible et la plus inadmissible à laquelle nous assistons.
Tenter de briser l’unité d’Israël de l’intérieur en tentant de paralyser l’armée à un moment aussi difficile pour le pays, est une faute impardonnable, les réservistes doivent respecter un devoir de réserve et ne pas rentrer dans des manipulations sordides sans doute payées au prix fort par les Etats-Unis, l’UE, des patrons de startups et autres milliardaires.
Il faut d’urgence siffler la fin de ce cirque qui nous fait mal au plus profond de notre âme, quitte à utiliser la manière forte, et que la raison l’emporte enfin sur ces folies destinées à détruire l’unité d’Israël de l’intérieur et de l’affaiblir à un moment critique pour son avenir.
Enfin, voir la Histadrout sollicitée pour participer à la destruction d’Israël, est une saloperie insupportable qui restera comme une tâche indélébile sur le front de cette institution.
Les émeutiers interrogés répondent tous qu’ils sont là pour défendre la « démocratie » et le pays des « ministres voleurs corrompus » sans préciser de quoi il s’agit.
Peuple d’Israël réveille-toi, ils sont devenus fous !
Sors dehors à ton tour, et fais rentrer dans leurs foyers tous ceux qui cherchent à créer le chaos au nom de la « démocratie » alors que la plupart des braillards ne connaissent même pas le contenu de cette réforme.
BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Je demeure troublé :
Par les declarations des nouveaux dirigeants contre les homosexuels
Par la nomination de Dery apres une loi inacceptable et inique
Par les declarations fort maladroites de Smotrich qui , meme s il a raison , devrait eviter de parler betement des arabes » palestiniens » en leur donnant ainsi tant d importance
Par l inaction de Bibi qui aurait du passer la main depuis bien longtemps
Et je suis choqué :
Par ces anciens dirigeants seditieux
Par le cynisme de ce triste sire qu est Lapid
Par les ingerences etrangeres evidentes dans un mouvement de contestation pas si » spontané »
Par l irrespect de notre nation de la part d une partie de la bourgeoisie tel avivienne
Enfin : que veulent tout ces gens ? Que 120 années de labeur et de sacrifices de nos pionniers et 2000 ans d attente dans les pires conditions soient sacrifiés sur l autel de leurs egos surdimensionnés ?
Il faut dire stop de suite et j espere que le president Herzog saura s imposer pour le bien de notre pays et de notre peuple .
J’aimeJ’aime
Une remarque sur le texte de Monsieur Lévy.
Pourquoi utilise t il le terme de « Clause de Rationalité « ?
Il n’a jamais été question de « rationalité «
Le terme unanimement utilisé est :
« Caractère raisonnable ou déraisonnable »
Et c’est fondamentalement différent .
Raisonnable suppose une subjectivité totale du juge sans qu’il ait même à expliquer en quoi il considère que la decision qu’il va censurer n’est pas raisonnable.
Ce qu’il dit au législateur ou au gouvernement est très simple :
Ce que vous faites à mon avis, à moi le juge ,n’est pas raisonnable et de ce simple avis subjectif j’annule votre décision loi ,décret ou arrêté sans que j’ai même à viser la disposition juridique sur laquelle j’appuie ma décision pour la simple raison que dans le cas de la cour suprême, cette disposition n’existe pas puisque ce juge a recours à cette artifice monstrueux qu’est le caractère déraisonnable.
Rationnel et raisonnable ont des significations totalement différentes.
Pourquoi substituer rationnel à raisonnable ?
Ça ne peut pas être un hasard.
J’aimeJ’aime
Sans aucun contrôle du gouvernement ?
Cette affirmation est scandaleuse .
Celui qui a profère cette stupidité a t il oublié :
Le parlement
Les partis politiques
Les élections au minimum tous les 4 ans et dans l’immense majorité des cas bien avant le terme des 4 ans avec possibilité de changer de majorité et ceci arrive très fréquemment avec possibilité de changer les lois.tandis que les juges eux peuvent rester en place plusieurs décennies sans le moindre contrôle , sans le moindre contrepouvoir ,totalement irresponsables en fait et en droit .
Trouve t il normal qu’une personne nommée « conseiller politique du gouvernement « puisse s’opposer à l’action de celui ci en particulier dans la nomination des chefs de la police et de l’armée sans que meme le parlement ne soit consulté ?
La cour suprême a exercé sa censure que dans des cas extrêmes , 21 lois dit elle ,mais quels cas extrêmes ? mais qu’en est il de son ingerence dans une multitude d’actes pris par le
Gouvernement aussi bien Dans sa politique sécuritaire que dans sa politique militaire et d’autres secteurs .
Et que penser de sa dernière censure d’une loi visant à réglementer la politique migratoire de l’état ?
Mais avec cette cour suprême et ce conseiller du gouvernement à quoi servent les élections , à quoi sert le parlement , à quoi sert le gouvernement ?
A QUOI ?
IL FAUT RÉPONDRE.
J’aimeJ’aime
La démocratie ce n est pas le pouvoir absolu sans aucun contrôle du gouvernement. Le fait d être élu ne donne pas le droit d agir sans contrôle.
La démocratie c est donner le pouvoir au juge de contrôler la constitutionnalité des lois.
En Israel il ´ y a ni Constitution ni loi fondamentale garantissant l égalité des citoyens ou la liberté d expression c est pourquoi la Cour Suprême a du avoir recours à la clause de rationalité pour annuler des décisions administratives particulièrement choquantes ( cf nomination de Derry . ) Elle n est intervenu que dans des cas extrêmes pour protéger les droits des minorités ou l intérêt général.
Une vraie Réforme consisterait à rédiger une Constitution et instaurer un Conseil Constitutionnel.
J’aimeJ’aime
D’accord, mais en attendant l’hypothétique future constitution, ne doit on pas corriger les travers criants du système juridique actuel? Les manifestations actuelles ne semblent pas intéressées par une nouvelle constitution. Le titre de l’article est très bien vu.
J’aimeJ’aime
[…] Non la folie n’est pas des deux côtés. Six mois d’attaques de plus en plus insanes, de manipulations médiatiques, de propos eschatologiques malgré la volonté transactionnelle de la part du gouvernement (la procédure dérogatoire chez le Président), et maintenant les ingérences étrangères, les troubles dans l’armée, les médecins, les patrons, les pilotes de guerre… Subversion ! […]
J’aimeJ’aime