La fabrique des monstres

On sait que le Hamas est la branche palestinienne des Frères Musulmans, mouvement interdit, car terroriste, par certains pays qui savent : Égypte, Syrie, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis et par les États-Unis, la Russie, l’Autriche, etc. Sa devise est « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d’Allah notre plus cher espoir ».

La particularité du Hamas, c’est qu’il dirige un territoire par la dictature et la corruption. Animé par la haine des juifs, des chrétiens et des « mauvais musulmans », il a mis en place un système d’éducation qui transforme les enfants en barbares. Le dressage des chiens les fait sociables ou féroces, Hamas dresse les enfants de Gaza pour en faire des monstres qui assassinent femmes, enfants, vieillards qui jouissent en perpétrant viols, kidnapping et prises d’otages, enfants et bébés éventrés, décapités ou brûlés vifs.

Impact-SE1

L’éducation est l’un des outils les plus puissants utilisés pour atténuer les influences extrémistes et modérer les préjugés idéologiques, ainsi qu’un élément essentiel pour garantir des sociétés plus tolérantes et plus ouvertes à l’avenir. A contrario, l’éducation peut être utilisée pour promouvoir des influences négatives – récits historiques biaisés, haine d’autrui, inégalités entre les sexes et même violence politique.

Concernant la Palestine et Gaza, le programme scolaire s’adapte à tout le spectre des idéologies nationalistes et islamistes extrêmes. Le message premier est un appel à la destruction d’Israël et à l’établissement d’un État islamique à sa place. La lutte armée de violence et de terreur contre tous ceux qui sont définis comme les ennemis de l’Islam (dont l’Occident) arrive juste derrière. Le programme endoctrine les enfants pour qu’ils adoptent les concepts du jihad et du martyre et qu’ils aspirent à devenir non seulement des combattants mais aussi des martyrs suicidaires2.

Le ministère de l’Éducation à Gaza finance des écoles comme “Ahmad al-Jabari” spécialisées en Jihad, terrorisme et lutte contre Israël. Tout y est réuni pour former de parfaits terroristes.

Un poème, enseigné à l’école, intitulé « Le Martyr » comprend les versets inquiétants suivants :

Entendre le choc des armes est agréable à mon oreille
Et le flot du sang réjouit mon âme
Autant qu’un corps jeté sur le sol
Effiloché par les prédateurs du désert.
Notre Belle Langue, Niveau 7, Première Partie, 2001, p. 97

L’UNRWA3 n’est pas en reste. En dépit des déclarations par l’agence de « tolérance zéro à l’égard du racisme, de la discrimination ou de l’antisémitisme », les enseignants des écoles de l’agence des Nations Unies appellent régulièrement au meurtre des Juifs et des mécréants et créent du matériel pédagogique qui glorifie le terrorisme, encourage le martyre, diabolise les Israéliens et incite à l’antisémitisme. Le rapport d’Impact-SE rassemble des preuves recueillies dans les salles de classe de l’UNRWA, montrant l’utilisation de ces matériels et révélant comment leur contenu incite les élèves à étudier des passages haineux spécifiques dans les manuels scolaires palestiniens

Spectacle de fin d’année dans une école maternelle

Un des enfants ayant participé à ce spectacle revêtu d’un uniforme et ceint du bandeau des Bataillons de Jérusalem a déclaré :

« Quand je serai grand, je veux me faire exploser sur les sionistes dans un attentat suicide dans un autobus et les tuer… » (Terrorisme-Info).

Avec le Hamas et leurs manuels scolaires, les enfants de Gaza ont la tête remplie d’idéologies haineuses, les Juifs sont l’incarnation du mal, voleurs et criminels. Les enfants n’ont pas l’opportunité de découvrir une autre opinion et sont forcés de grandir dans le mensonge et le bourrage de crâne.

« Ils doivent comprendre qui est notre ennemi », affirme un directeur d’école de Gaza. Et c’est ainsi que, décérébrés, les enfants à Gaza apprennent de devenir des tueurs sans âme.

Colonie de vacances à Gaza4

Les écoles de la bande de Gaza offrent également des formations militaires pour donner aux élèves cette culture. Quand arrive l’été, ces cours sont complétés dans des camps de vacances spécialisés, mis en place par le Hamas. Des milliers d’élèves de 8 à 21 ans y participent, on les prépare à devenir des enfants-soldats, des bêtes sauvages, de la chair à canon.

Le Hamas reçoit des sommes considérables de l’Europe dont la France, de l’ONU et d’associations dites humanitaires. Outre l’armement considérable, ces fonds sans contrôle servent à financer les écoles de la haine avec pour résultat l’horreur que l’on a vue dans les kibboutz attaqués et qui rappelle la barbarie des invasions musulmanes du Moyen Âge et du califat islamique que le les Frères Musulmans et le Hamas aspire à rétablir5.

L’attaque qui a durement frappé Israël nous remet en mémoire des jours sombres.

Comment stopper ces fanatiques formés pour tuer et mourir pour Allah ?

Israël n’est pas le seul pays concerné. S’il tombe quel sera le prochain ? KF

Klod Frydman, MABATIM.INFO


1 L’Institut pour le suivi de la paix et

de la tolérance culturelle dans l’enseignement scolaire (IMPACT-se) est une organisation internationale de recherche et de politique qui surveille et analyse l’éducation dans le monde. Il utilise les normes internationales de paix, de tolérance et de non-violence, telles qu’elles découlent des déclarations et résolutions de l’UNESCO.

2 Toujours d’actualité, ce rapport expose la situation et propose des solutions qui ont évidemment été complètement ignorées.

3 Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Voir ici).

4 Photo de France-Info

5 « Le frérisme est un système d’action fondé sur une vision, une identité et suivant un plan », visant à « rassembler tous les courants islamiques dans un grand mouvement pour instaurer le califat sur terre ». – « Le Frérisme et ses réseaux », de Florence Bergeaud-Blackler


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.