Les disparus

(Photo Edi Israel)

[29 octobre 2023]

Nous avons plus de 230 otages à Gaza et presque 200 disparus, qui sont les Israéliens dont les corps n’ont pas été identifiés et dont nous n’avons pas de preuve qu’ils soient retenus comme otages par le ‘Hamas. Ce compte des otages a été fait en partie à partir des films des exactions diffusés avec fierté par le ‘Hamas.

Tous ces disparus sont sans doute morts. Mais, si les corps simplement mutilés ont déjà été en grande partie identifiés grâce à leur ADN, les corps brûlés ne le sont qu’en partie. Toutes ces personnes ont été brûlées alors qu’elles vivaient encore1. Elles ont brûlé pendant de nombreuses heures, jusqu’à ce que leurs corps deviennent cendres et se mélangent avec les cendres de leurs maisons, de leurs meubles…

Aussi, les médecins légistes ont demandé l’aide d’archéologues pour diriger le tamisage des cendres et la collecte des échantillons partout dans chaque maison, avant qu’ils ne soient filtrés à travers des grands tamis, et examinés successivement par 4 personnes pour ne manquer aucun détail, en espérant trouver des dents et des ongles pas entièrement brûlés.

Les équipes travaillent lentement et délicatement avec des pinces à épiler pendant de longues heures dans cet enfer avec l’odeur du feu autour d’eux, l’odeur de la mort et la peur de manquer quelque chose, un indice. Tout cela sur une zone vaste de dizaines de kilomètres carrés, afin d’essayer de trouver tout signe qui permettrait aux familles d’identifier leurs disparus.

Ce travail est atroce et prendra, au mieux, encore plusieurs semaines.

Ce travail est principalement effectué par des soldates volontaires. On ne peut qu’admirer leur courage et leur dévouement sachant que même les plus aguerris ont du mal à faire face.

Le Classeur des Horreurs

Le colonel Golan Wach est le commandant de l’Unité de Sauvetage. Cette unité se porte immédiatement sur les lieux de catastrophes dans le monde entier. Il a déjà vu de nombreux cadavres mais il raconte que rien ne l’a préparé à ce qu’il a vu depuis le 7 octobre.

Sur la photo, Golan Wach tient ce qu’on pourrait appeler le Classeur des Horreurs :

Ce dossier contient des photos en gros plan des atrocités sadiques perpétrées par les Arabes de Gaza sur des familles entières.

Il a décrit aux diplomates et journalistes étrangers ce qu’ils auraient préféré ne pas entendre. Il a expliqué, et montré avec ces photos, que les mutilations des visages et les décapitations ont été faites pour que les Juifs massacrés ne soient pas perçus comme des êtres humains et a conclu :

Nous avons l’habitude des ennemis cruels et brutaux mais tous ces rires, ces moqueries, le fait d’avoir ouvert les frigos et avoir mangé à table à côté des victimes torturées et assassinées quelques minutes auparavant, les appels téléphoniques à leurs parents pour pouvoir recevoir leurs bénédictions : « Papa ! Je me trouve à Melfassim (le kibboutz) j’ai tué 10 Juifs de mes mains, ton fils a tué des Juifs2… »

(le kibboutz Melfassim avant le 7 octobre)

Les phrases écrites en arabe sur les murs des maisons « Muhammad était ici » avec le sang des victimes, la jouissance des atrocités, entendues pendant que les meurtriers se photographient et s’enregistraient pour les envoyer à leurs familles, à leur peuple et au monde entier – une telle noirceur d’âme n’a jamais été vue.
(d’après un reportage de Shmulik Faust)

Parfois les sauveteurs s’écroulent comme Motti Buktzin, bénévole et porte-parole de Zaka depuis 28 ans. Il a travaillé sans relâche pendant deux semaines, sans dormir car dès qu’il fermait les yeux, il revoyait ces horreurs, et il s’est effondré. Il a été hospitalisé dans un état grave.

Je le répète encore, ce qui se passe n’est pas une guerre de territoires, une guerre pour la liberté, c’est un Djihad, une guerre sainte comme le prouvent ces papiers retrouvés sur les corps des terroristes. Il est écrit :

Vous devez aiguiser les lames de vos épées et être purs dans vos intentions devant Allah. Sachez que l’ennemi est une maladie qui n’a d’autre remède que de le décapiter et de déraciner son cœur et son foie. Attaquez-le !

(Photo transmise par Yossef Haddad)

À bientôt, HB♦

Hannah, Boker tov Yerushalayim


1 En particulier les bébés que les terroristes ont attachés en fagots avant d’y mettre le feu

2 Des conversations entre les terroristes et leurs parents ont été enregistrées. Celle-ci a été publiée sur la page Facebook de Yossef Haddad, arabe de Nazareth, qui se dévoue corps et âme pour défendre Israël.


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.