Israël : Halte aux forces malsaines ! Ne jouez pas avec les familles des otages !

Par Ziva Postec et Jean-Pierre Lledo

Tel Aviv le 19 novembre 2023

Il y a dans ce pays des forces malsaines qui, non contentes d’avoir durant des mois, affaibli l’État d’Israël, ce qui a sans doute aussi encouragé le Hamas à choisir ce moment pour attaquer en octobre, tentent aujourd’hui de manipuler les familles de kidnappés et leur fragilité émotionnelle, à des fins politiques, toujours les mêmes fins, toujours la même obsession : faire tomber le gouvernement.

Lapid vient du jour au lendemain de se dédire. Le mardi 14 novembre il déclarait sur les ondes de Galei Tsahal :

« Tout le monde sait qu’il y a une crise de leadership. Mais cela n’arrivera pas maintenant. Je ne suis pas pour entrer dans ce sujet alors que nous sommes en guerre. »

Et le mercredi 15, sur le plateau de la TV 12 :

« Il faut remplacer le Premier ministre pendant la guerre ! »

Tous ces gens n’auraient-ils donc rien appris, rien compris de ce qui s’est passé le 7 octobre ? 

N’auraient-ils pas compris que le massacre commis par le Hamas était d’intention génocidaire et qu’il participait d’un plus vaste projet, celui d’anéantir le peuple juif ?

N’ont-ils pas encore saisi que pour les chefs de ces assassins, il ne s’agissait pas seulement de tuer des Juifs dans la bonne et vieille tradition des pogroms, mais d’être le départ d’une grande guerre à très vaste échelle dont le but était et reste de détruire l’État d’Israël ?

L’acte d’assassiner de sang-froid et à bout portant avec des armes automatiques des centaines de jeunes qui, en dansant à quelques mètres de la bordure de séparation, croyaient envoyer un message de paix aux gens d’en face, n’est-il pas encore suffisant pour faire comprendre à ces forces malsaines, que pour nos ennemis comme pour les nazis dans le passé, la gauche et la droite n’existent pas.

Ces forces malsaines sont mêmes plus dangereuses que nos ennemis, car fonctionnant sur le DÉNI, elles visent à affaiblir nos défenses immunitaires et à nous diviser de l’intérieur. Elles visent surtout à empêcher le processus salutaire d’intellection de ce qui vient de s’abattre sur nous.

Un processus qui devrait nous faire abandonner nos logiciels antérieurs, et notamment celui qui a fait croire à bon nombre d’Israéliens que nous aurions la paix en cédant des territoires, en cédant la moitié de Jérusalem en cédant le Mont du Temple. En cédant en somme notre identité profonde.

« Deux États pour deux peuples », « Un pays de tous ses citoyens »,
alors que pour nos ennemis du Hamas et du Fatah : « la Palestine va de la mer au Jourdain » !

Le 15 novembre, un sondage de l’université falestinienne Bir Zeit révèle que 68 % des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre. Et que 90 % des personnes interrogées affirment « qu’il n’y a aucune chance de coexistence entre les peuples après la guerre »

La réponse saine, immédiate, spontanée du peuple juif d’Israël, de la minorité druze et de quelques individus arabes et bédoins a été l’UNITÉ. L’unité dans la riposte militaire, l’unité dans la solidarité et l’unité entre un peuple et SON armée.

Ces forces malsaines déjà minoritaires avant le 7 octobre, le sont plus que jamais depuis. Aussi tentent-elles aujourd’hui de revenir sur le devant de leur petite scène politicienne en surfant sur la détresse morale des familles de kidnappés.

Comme les Gazaouis pour le Hamas, ces familles seraient-elles devenues leur bouclier ?

Terreur. Cruauté. Sadisme. Barbarie. Et mensonge (le soi-disant missile israélien ciblant l’hôpital Al Ahli dans la ville de Gaza, en vérité du Djihad islamique, qui aurait causé la mort de 500 personnes, en vérité une dizaine qui avait fait sortir en masse la « rue arabe »), le Hamas qui a dévoilé au monde entier son vrai visage, resterait-il pour ces forces malsaines, qui réclament aujourd’hui un cessez-le-feu, un interlocuteur valable ?

Plus de 50 de nos soldats ont déjà donné leur vie et bien d’autres sont prêts à donner la leur pour détruire entièrement le Hamas, ce qui est le vœu le plus criant de tout un peuple, et non pour lui permettre de refaire d’autres 7 octobre, comme il nous en a menacés dès le 8 octobre.

Et alors que Tsahal n’est qu’au début de son opération de démantèlement de la direction du Hamas, de ses infrastructures, de ses stocks d’armements, et de ses fameux 500 km de tunnels dont les entrées-sorties sont dissimulées en surface par des bâtiments publics : écoles, mosquées, immeubles, et hôpitaux, nous assistons au déploiement d’une stratégie du Hamas, de ses amis de par le monde et de son ubuesque représentant, l’ONU, qui consiste à obtenir un cessez-le-feu afin d’arrêter la progression de Tsahal.

Et ce en surfant sur deux types de misères :

— Celle des Gazouis (qui le 7 et le 8 octobre dansaient sur le malheur des Juifs) qui menacés par le Hamas, n’ont pu obéir à l’incitation de quitter les lieux qui devaient être bombardés (même si le chiffre des victimes civiles, est multiplié par deux sinon par trois par le Hamas), ou alors qui ont pu s’en éloigner sur les routes du sud, grâce à la maîtrise du théâtre des opérations par Tsahal ;

— Et celles des familles de kidnappés.

Que le Hamas en joue habilement ne devrait surprendre personne, au moins depuis le 7 octobre. Mais que des militants d’associations israéliennes, se prêtent aussi à ce jeu, est d’une immoralité difficilement qualifiable.

Alors pour notre part, à ces familles dont les douleurs sont nos douleurs, et dont les espoirs sont nos espoirs, nous aimerions dire plusieurs choses :

Nos très chers parents, enfants,
grands-parents et amis,
Il n’y a pas aujourd’hui de cause
plus sacrée que la vôtre.

Mais la seule manière d’espérer la faire triompher est de mettre le monde entier et ses diverses institutions, notamment Croix Rouge, OMS, UNICEF, UNESCO, ONU, devant leurs responsabilités qui sont ÉNORMES, afin que EUX fassent pression sur le Hamas.

(et ils ont les moyens de le faire céder).

Faire pression sur notre gouvernement, qui, faudrait-il le rappeler, n’est pas l’auteur du kidnapping, c’est inverser le cours des choses.

Le culpabiliser, c’est, au-delà des calculs politiques de ceux qui tentent de vous manipuler, l’affaiblir face au Hamas et à un certain nombre de pays qui pour des raisons différentes détestent foncièrement Israël.

Ayez la force de repousser tous les mouvements et associations à visée politique qui tentent d’abuser de votre fragilité !

Vous serez d’autant plus forts que totalement indépendants.

Votre cause est la cause de tout Israël et non pas de tel ou tel groupe.

Mais elle n’a de chance d’aboutir que si notre malheur ne nous aveugle pas, que si nous continuons à rester unis comme une seule famille.

Et au fait, pourquoi ne pas exiger un
APPEL de la KNESSET à tous les Parlements du monde 
qui devrait être signé par tous les 120 députés ?

(car à notre connaissance, les partis arabes ne se sont prononcés ni sur le massacre du 7 octobre, ni sur la prise des otages… Et encore plus étonnamment, on n’a vu aucune TV, aucun journaliste, du Haaretz par exemple, allez leur demander ce qu’ils en pensaient. Troublant non ?) ZP&J-PL♦

Tel Aviv le 19 novembre 2023

Ziva Postec et Jean-Pierre Lledo
Cinéastes


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

10 commentaires

  1. Suite 4 et fin. Parmi les lendemains, qui ne chantaient pas, de cette très singulière élection, signalons un événement apparemment anodin, heureusement resté sans qu’il y ait du sang, mais hélas significatif. L’épouse du Premier ministre élu se rend chez son coiffeur à Tel Aviv. Dehors une foule hurlante, pas assoiffée de sang comme pour les deux réservistes israéliens égarés à Ramallah le 12 octobre 2000, on est tout de même dans la Ville blanche et entre Juifs. Mais la Première Dame a des raisons de se sentir menacée et reste bloquée une heure dans l’établissement avant que cela se calme. Entretemps, semaine après semaine, la fracture de « l’entité sioniste » devient telle que certains commencent à envisager sa sécession en deux Etats : la région plutôt laïque, en général assez riche, du grand Tel Aviv, et le reste du pays. Comment croire que le Hamas et d’autres monstres du voisinage immédiat comme plus lointain soient restés myopes ? Pour Israël, le 7 octobre a été une surprise totale comparable pour l’Union soviétique au déclenchement de l’opération Barbarossa le 22 juin 1941. Mais pour le Hamas observant un Israël aussi affaibli, l’année 2023, c’était le moment ou jamais.

    J’aime

  2. Suite 3. Comme les examens dans les écoles, toute élection dans toute démocratie se conclut par des gagnants et des perdants, et pour ces derniers la défaite n’est évidemment jamais très agréable mais ils observent habituellement leurs éventuelles erreurs ou maladresses en espérant faire mieux la prochaine fois. Cependant dans le cas traité très particulièrement pour Israël après la formation de son gouvernement fin 2022, des diplomates et de distingués éditorialistes et intellectuels se demandaient gravement si ce pays allait rester une démocratie. En fait, après de quasi émeutes dans tout le pays chaque samedi soir et sa paralysie, il y aurait de quoi avoir peur dorénavant devant l’idée de toute élection. Sans faire de l’humour, ces Messieurs, pour une fois si inquiets de l’avenir du petit Etat juif, n’auraient pas été très loin d’avoir raison !

    J’aime

  3. René Pailloucq.
    Suite 2. Aussi une attaque en règle contre l’industrie israélienne et particulièrement contre son fleuron, le high-tech qui a fait l’essentiel de la richesse et l’essentiel de la sécurité d’un pays entouré d’ennemis sanguinaires au sud, au nord, à l’est et même en partie à l’ouest, en encourageant le désinvestissement pour ces firmes prestigieuses et leur déménagement à l’étranger. Jusqu’à l’encouragement des réservistes à refuser de répondre aux convocations, une chose qui, en temps de guerre, y compris dans les démocraties, peut mener au peloton d’exécution.

    J’aime

  4. René Pailloucq.
    Article excellent et absolument nécessaire. Dans les limites de la brièveté souhaitable, on ne saurait dire mieux.
    Un pays en guerre doit s’unir, effacer toute ses dissensions au moins temporairement, mettre ensemble toutes les forces dont il dispose pour avoir des chances de la gagner. C’est d’une telle évidence qu’on est gêné de l’écrire. Et que dire si de l’issue de cette guerre dépend la survie physique de ses habitants ! Le gouvernement, avec une partie de l’opposition dont Benny Gantz, assume courageusement ses responsabilités dans la mesure de ses moyens qui ne sont pas comparables à ceux des grandes puissances mondiales. Une autre partie de l’opposition, dont l’irréductible Yair Lapid, s’obstine à affaiblir encore le pays à la grande joie de l’ONU, de l’ennemi génocidaire et preneur d’otages, de la « rue » arabe, des innombrables puissances hostiles et de certains « amis ». Pour Lapid, ce n’est pas la première fois. C’était le cas de manière dramatique, radicale, plus que dangereuse, rappelée pendant toute cette année 2023 chaque samedi soir, jusqu’au samedi 7 octobre non inclus bien entendu.

    J’aime

  5. Reponse a LM :
    Oui une partie, minoritaire mais tres mediatisee
    mais la reponse massive et unie de la tres grande majorité de l apres 7 oct montre que le desir de vie est plus fort
    Gare aux prochaines elections pour ceux qui auront trahi ce desir
    jpl

    J’aime

  6. Excellent article!
    Pendant 9 mois, Israël a été divisé, affaibli, égaré, déconcentré, ridiculisé par une tentative acharnée de coup d’état menée par la CIA d’Obiden, avec leur caniche Lapid et des foules d’idiots utiles israéliens « de gauche » n’acceptant pas le verdict des élections.
    Résultat: une invitation suicidaire à une attaque multi fronts pour la destruction d’Israël, d’ailleurs clairement annoncée par le régime islamique d’Iran.
    Lapid et les meneurs de la tentative de coup d’état, Ehud Barak, Olmert, etc… sont coupables de haute trahison, de collusion avec des entités étrangères, CIA, E.U., WEF, Open Society de Soros, etc… pour une tentative de destruction de la démocratie israélienne.
    Ils méritent de finir leurs jours en prison ou même d’être pendus pour avoir causé des dommages et des souffrances inimaginables à Israël.

    J’aime

    • Je partage votre analyse elle est sans concession… Nous pouvons l appliquer a la situation du peuple de la nation FRANCE.. Trahi comme jamais par ceux qui le gouvernent depuis 40 ans….. Merci de votre lucidite.. Et oui la cia…. Et l open society poursuivent un but de destruction des nations.. Que je ne comprends pas…. Ils ne sont pas les seuls helas….

      J’aime

  7. Malheureusement, « Bravo! »
    Malheureusement parce qu’il est dramatique d’avoir besoin d’énoncer ces évidences.
    Le peuple juif serait-il devenu aussi suicidaire que le peuple français?

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.