Elica Le Bon, une Jeanne d’Arc iranienne

[18 avril 2023]

Connaissez-vous Elica Le Bon, auteur-compositeur et chanteuse américaine, influenceuse internationale, mais avant tout avocate et militante iranienne anti-ayatollah ?

Elle est belle comme un camion

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle on aimerait la qualifier d’« icône de la résistance », plutôt pour son intelligence et pour la passion qu’elle met à transmettre un message de paix et de raison.

De toute façon, le titre iconique est déjà copyrighté par une camionneuse : Ahed Tamimi. Ahed était belle avant d’être e-conne. Elle a fait de la brutalité son modus vivendi, ce qui lui a valu 18 mois de prison en Israël et 18 kilos de plus, grâce aux pique-niques organisés avec ses codétenues. C’est pas moi qui l’dit, c’est elle qui s’en est vantée, à sa libération (Causeur).

Rien à voir avec Elica, née Mojtahed-Zadeh. L’avocate a milité pour la Palestine, croyant qu’elle soutenait une résistance populaire et agissait en vue de la création d’un État palestinien. Mais elle s’est rendu compte que les militants américains, qui réclament la mort d’Israël sur les campus, n’ont pas cet objectif. Il s’agit de

« s’approprier l’oppression, de la part de gens qui veulent se dissocier du stigmate de leur « privilège blanc », à travers un fétichisme pervers vis-à-vis de la cause palestinienne (YouTube) ».

Pour d’autres militants, qu’elle apostrophe sur les réseaux sociaux, l’ignorance de l’Histoire le dispute à l’antisémitisme pur et simple. Ceux qui promeuvent des narratifs extrémistes juste pour satisfaire leurs guerres idéologiques occidentales, ne font, à ses yeux, que la preuve du peu de valeur qu’ils accordent à la vie des gens au Moyen-Orient et de celle, inversement proportionnelle, qu’ils octroient à leur ego de petits bourgeois. Demander qu’on « libère la Palestine par tous les moyens (Instagram) » n’entraînera aucun risque pour eux, ou pour leurs enfants.

Épiphanies

Le 7 octobre, Elica Le Bon a ouvert les yeux sur une chose qu’elle n’avait pas remarquée auparavant. Elle en a honte :

« Lorsque des Juifs sont assassinés, le monde n’est pas seulement indifférent. Au contraire, il se réjouit. Il fait la fête. »

Elle n’est pas juive : musulmane née en Iran, elle n’a rien à gagner à appeler les juifs « ses frères ». Pourtant, elle l’a fait :

« J’ai tellement honte d’avoir fait semblant de ne pas voir l’antisémitisme flagrant et haineux. Mais mes yeux sont ouverts et je vous vois maintenant. Je vous entends. Je suis avec vous et je vous promets de ne plus jamais vous décevoir (Twitter). »

Deuxième révélation foudroyante : malgré les cris et les supplications des femmes iraniennes depuis plus de trois décennies, les Occidentaux continuent de confondre bourreaux et victimes, République Islamique et peuple iranien. Les bien-pensants détournent les yeux, parce que le lynchage des Iraniens ne peut pas être imputé aux Juifs.

« Ce que la gauche illibérale soutient est visible à l’œil nu et, bien sûr, qui en paie le prix ? Ces “activistes” occidentaux qui dorment sur leur oreiller en plumes d’oie ? Non, les Iraniens lynchés (TikTok). »

L’une crée, les autres détruisent

Elica Le Bon écrit, compose, chante (Amazon) et twitte. Dans les exemples de fake news et de vraies imbécillités qu’elle dénonce pour ses abonnés, on regrette de ne pas voir figurer une de nos compatriotes, Émilie Gomis, éphémère ambassadrice des JO de Paris, ex-basketteuse et ex-membre de la commission des athlètes du Comité national olympique et sportif français.

Beaucoup d’ex et peu d’exploits depuis les JO de 2012. Quid du présent ?

Son engagement politique auprès du terrorisme a été jugé incompatible avec les valeurs de la République en général et du Baron de Coubertin en particulier. Quant à l’avenir, chi vivra verra.

Le 9 octobre 2023, juste après le pogrom qui avait fait 1200 morts et 4500 blessés en Israël, cette pacifiste avait publié des cartes de la France à trois époques : 1947, 1967 et 2023. Le drapeau tricolore, qui recouvrait l’Hexagone en 1947, était grignoté en 1967, puis avalé en 2023 par le drapeau bleu et blanc frappé de l’étoile de David. « Que feriez-vous dans cette situation ? » demandait la dribbleuse.

Ceux qui ne craignent pas le grand remplacement par les Juifs1 l’ont accusée d’apologie du terrorisme. Elle a plaidé « l’erreur » et la « maladresse (le Parisien) ».

Alors que l’État juif avait été envahi 48 heures auparavant et que des centaines de cadavres, torturés, brûlés, violés, mutilés, restaient encore à identifier, la twitteuse faisait comme si le Hamas se défendait contre une occupation… qui s’était terminée 18 ans plus tôt, en juillet 2005.

Son inculture historique lui a valu d’être exclue de la Commission et elle a pris les devants en démissionnant de son poste d’ambassadrice, avant que la sanction lui vienne d’en haut.

Elle a remis ça avec l’attaque aérienne iranienne :

« L’Iran a le droit de se défendre (la Dépêche) ».

On a beau chercher, on ne trouve pas trace qu’elle ait déclaré que « la Russie a le droit de se défendre » après que ce pays a envahi l’Ukraine.

C’est que la Russie ne la dérange pas. En revanche, si on ne protège pas la République islamique, on attente à la liberté de tuer des Juifs, oups, d’expression. Déjà que leurs principaux chefs ont été tués lors d’un concile tenu à l’ambassade du Corps des Gardiens de la révolution à Damas, on risque la pénurie d’antisémites et ça, c’est dérangeant !

Il est effectivement maladroit d’exprimer son soutien à l’Iran, quelques jours après que l’Argentine a admis la culpabilité des Gardiens de la Révolution dans l’attentat contre l’ambassade d’Israël et contre un centre communautaire à Buenos Aires (29 morts en 1992, 89 en 1994) (France24).

En tout cas, cela énerve Elica Le Bon, qui demande aux Bisounours palestinolâtres s’ils pensent que le Hamas, le Hezbollah et les Houthis ont été créés pour monter des écoles ou pour construire des hôpitaux.

Il se pourrait que ce soit les deux, mon Général : dans l’optique terroriste, les écoles enseignent le martyre et fournissent de la chair à bouclier humain. Quant aux hôpitaux, ils servent de QG et d’arsenaux. LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 Ils sont 15 millions dans le monde entier, dont 7 en Israël.


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.