Finalement, ces soulèvements estudiantins, c’est peut-être pour le mieux

par Meir Ben-Hayoun
[2 mai 2024]

À bien y réfléchir, l’hystérie générale contre Israël dans les universités aux États-Unis, en France et dans le monde doit non seulement ne pas nous inquiéter, mais à la limite nous satisfaire. On voit dans leurs médias comment c’est le tsunami partout avec ces manifestations pro palos.

Paradoxal ? Effectivement ! À charge pour moi de l’expliquer.

Les gouvernements des pays où ces folies ont lieu se sont évertués ces derniers mois à lier les mains d’Israël, à empêcher l’État juif de vaincre le nazislamisme sous prétexte du souci « humanitaire ». Ils ont neutralisé notre élan de guerre et beaucoup de nos combattants sont tombés consécutivement à cela.

Le fait que ces gouvernements nous ont empêchés de poursuivre la pression militaire censée mettre le Hamas au pied du mur, qu’ils nous menacent de ne pas entrer à Rafiah finir le boulot, c’est cela qui entrave la libération des otages qui vivent un enfer, si toutefois ces malheureux sont encore en vie.

Ce sont ces pressions de la communauté internationale sur Israël, les menaces de l’Administration Biden sur Netanyahou de nous couper les fournitures de munitions, qui ont sauvé la vie à Yhia Sinwar et scellent le sort des captifs.

Ces étudiants là-bas à Columbia, à Berkeley, à Sciences Po et à la Sorbonne se sont saisis du souci « humanitaire » de leurs gouvernements pour semer la panique à bord dans leurs pays respectifs.

Cela déborde sur des sujets de politique interne chez eux et leur empoisonnent la vie.

Et maintenant, ces gouvernements doivent se mesurer avec cet état insurrectionnel qu’ils ont eux-mêmes inspiré. Cas école d’arroseurs arrosés.

Par exemple, on a pu voir comment des pro-palos à Washington ont craché sur des personnes en tenue de soirée invitées à la Maison-Blanche.

Pour nous, cela ne change pas fondamentalement les énormes pressions déjà exercées pour nous voler notre victoire, nous empêcher d’anéantir le nazislamisme et nous empêcher de libérer les nôtres.

Peut-être même que cette pagaille généralisée fait diversion et nous permettra de pousser un peu plus le bouchon, Be’ezrat Hashem.

Avec amour d’Israël, MB-H

Meir Ben Hayoun, MABATIM.INFO


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.