Le Prix Israël de la Honte

par Jean-Pierre Lledo
[31 mai 2024]

Si Israël décidait de créer un tel Prix, vous en seriez assurément parmi les premiers récipiendaires.

Alors qu’Israël est en guerre depuis bientôt 9 mois…

Alors que chaque jour des soldats tombent pour la sécurité de votre famille…

Alors que pendant ce temps vous voguez d’un pays à l’autre profitant de vos avantages d’universitaire…

Alors que dans le monde entier des étudiants d’universités financées par le Qatar et d’autres puits pétroliers se mobilisent contre Israël, sans rien en savoir ni de sa géographie ni de son histoire, devenant de serviles portes-parole de terroristes qui se font passer pour des « résistants »…

Alors qu’à ces résistants-massacreurs et résistants-violeurs laminés par la riposte de Tsahal, ayant déjà perdu près de 20 000 des leurs et sans doute plus de 5 000 prisonniers qui toute honte bue (la soi-disant hchouma des musulmans) avouent avoir violé puis tué, et ce même en famille (nombreuse), d’abord le père, respect oblige, puis les fils… alors donc qu’il ne reste plus à cette racaille que la seule arme du mensonge…

On aurait pu donc penser qu’un universitaire israélien qui prétend à la « nuance », à l’objectivité, et à l’honnêteté intellectuelle, profiterait de son globe-trottérisme pour, tel Don Quichotte,combattre la machine à mensonge du Hamas, relayée complaisamment par la plus grande partie des médias occidentaux (je ne parle même pas des pays arabo-musulmans et des pays à système autoritaire)…

On aurait pu penser qu’il resterait encore à l’universitaire si loquace lorsqu’il s’agit de se répandre contre la « droite » et « l’extrême-droite » de son pays (comme il l’avait déjà fait en 2021, lorsque le djihad islamique nous envoya plus de 4000 roquettes, sur France Culture), un peu de répondant pour rappeler à cet occident médiatique judéophobe, qu’avant de gober le fake news du Hamas annonçant qu’Israël avait tué 45 personnes, brûlées vives même par l’incendie, il faudrait au moins attendre le résultat de l’enquête de Tsahal…

Cet universitaire avait pourtant de quoi plaider pour la vérité avec le précédent du 17 octobre 2023 lorsque le « ministère de la Santé du Hamas » annonça qu’un « missile israélien venait de percuter l’hôpital Al-Ahli, causant une centaine de morts », lesquels devinrent en fin de journée « des centaines » et le lendemain « plus de 500 », parmi lesquels, naturellement, « des centaines d’enfants ». Alors qu’il s’avéra qu’un missile du djihad islamique tombé sur le parking de l’hôpital, avait tué une dizaine de personnes. Sauf que l’on eut droit entre temps à l’hystérie de « la rue arabe » relayée par la com mondialisée…

Mais au lieu d’un appel à la prudence dont souvent il se réclame, l’universitaire laissa dire ses interlocuteurs, parmi lesquels l’animateur de France Inter et « l’historien » Vincent Lemire, en croisade permanente contre Israël, pardon Netanyahou, accusant Israël de ce terrible crime, nouvelle preuve qu’elle devait au plus vite arrêter ce carnage…

Mais l’honorable universitaire pouvait-il se contenter de « laisser dire » ?

France inter ne l’avait quand même pas invité pour qu’il se taise1. Sa réputation de franc-parler accusatoire contre les siens était en jeu. Alors que tint-il à dire, avec ses mains virevoltant dans tous les sens, pour en être à la hauteur ?

« Ce qui me chagrine, c’est que dans le passé, les gens se divisaient… Ma société est toujours paralysée par le traumatisme du 7 octobre. À l’époque de Sabra et Chatila, 400 000 personnes étaient sorties dans la rue. À cause des otages, ils ne sortent plus dans la rue… ».

Ainsi, il aurait fallu qu’en pleine guerre, « les gens se divisent » et que 400 000 personnes sortent dans la rue pour condamner la mort de ces 45 civils, que Tsahal aurait intentionnellement tués en visant une zone humanitaire ? !

Cette comparaison avec Sabra et Chatila,
n’est-ce pas ignominieux ?

Depuis, Tsahal a démenti toute intentionnalité, et a affirmé que l’incendie s’était déclenché loin de l’endroit visé où deux commandants du Hamas avaient été tués, et ce parce que des éclats d’obus tombés sur un réservoir de carburant avaient explosé2.

De plus, le globe-trotter manque apparemment d’informations du bled.

Car, il semble ignorer que les agitateurs genre Bresler3 continuent à faire leur cirque chaque semaine, dans la rue, en dévoyant la douleur des familles d’otages et ce dans un seul but, faire tomber le gouvernement

Après le démenti de Tsahal, notre faux Don Quichotte se serait-il précipité auprès de la très anti-israélienne radio France Inter pour rapporter cette nouvelle information ?

Mais non, il a continué son show, cette fois avec la radio du Sénat français, certes moins agressive que France Inter. Là, on l’entendra dire que

le mouvement judéophobe mondialisé « fait le jeu de… vous avez deviné, Netanyahou… » !

E la Nave Va…

Message pour les autorités concernées : créez vite ce Prix Israël de la Honte, il y a parmi les candidats, quelqu’un de très pressé…

Il se sera reconnu, Denis Charbit. J-PL

Jean-Pierre Lledo, MABATIM.INFO


1 France Inter : https://www.youtube.com/watch?v=_mtXBmrFAJk

2 https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-frappe-a-rafah-l-incendie-aurait-ete-declenche-par-des-eclats-d-obus-tombes-sur-un-reservoir-de-carburant

3 Shikma Bresler, l’une des figures de proue des manifestations du samedi soir rue Kaplan (NDLR)


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.