
par Liliane Messika,
[16 août 2024]
Au lendemain des élections présidentielles controversées, des émeutes ont fait des morts et des blessés par dizaines au Venezuela. Le Président sortant par les urnes… et rentrant par la fenêtre a dénoncé le responsable des violences.
Les gauches se suivent et se ressemblent
La veille des élections vénézuéliennes, le 27 juillet dernier, tous les sondages donnaient Maduro largement vaincu par son opposant, Edmundo Gonzalez Urrutia. Pourtant, celui-ci remplaçait au pied levé Marìa Corina Machado, déclarée inéligible à la dernière minute.
L’opposition rassemblait ce qui restait des électeurs avant leur mort probable par inanition et après l’exil de près de 10 % des habitants (7 millions sur 28)1.
Même la gauche marxiste en faisait partie, comme l’explique Yoletty Bracho, une militante de la gauche internationaliste exilée en France :
« Pas moyen en effet pour ces personnes de donner leur vote au porte-nom de María Corina Machado, leader de l’opposition traditionnelle qui a pu par le passé tisser des alliances avec des figures repoussoir telles que Donald Trump, Jair Bolsonaro ou encore Javier Milei. Mais aller voter pour Nicolás Maduro ? Celui qui depuis des années a éloigné les gauches populaires du gouvernement ? Celui qui a géré la crise économique en faisant payer aux plus pauvres le poids de la corruption au sein de l’entreprise pétrolière et les effets des sanctions économiques étatsuniennes ?2 »
Ce dilemme vous rappelle quelque chose ? Oui et non : la gauche française aime les ors de la république bien plus que la démocratie. Son hésitation a duré le temps de prononcer « oui » après la demande en concubinage du stalinoïde.
Élecciònes, mistificaciònes y croutons…
Le jour des élections vénézuéliennes, la cheffe du parti d’opposition a crié au bourrage des urnes :
« Nous observons un nombre important de bureaux de vote où ils expulsent nos témoins. D’autres où ils refusent de transmettre le résultat de l’acte.3 »
Le soir même, les décomptes de l’opposition indiquaient qu’Edmundo Gonzalez avait obtenu 67 % des voix, comme l’avaient prévu le Washington Post4 et Associated Press5, qui avaient sondé les cœurs et les reins à la sortie des urnes.
Pourtant, le lendemain, à la surprise des candides qui croient encore au père Noël, le champion en titre battait son challenger par 51,2 % contre 44,2 %.
La Mélenchonnerie hexagonale s’est donc réveillée le 29 juillet sur la deuxième divine surprise du mois : No han pasado alli tanpoco, les fachos libres penseurs ne sont pas passé là-bas non plus !
Cela n’a pas été du goût des électeurs vénézuéliens, injustement condamnés à endurer encore six ans de corruption généralisée et de famine organisée. D’où des manifestations géantes, réprimées dans la violence : douze morts et 749 arrestations dès le premier jour.
« Nous sommes préoccupés par l’utilisation d’armes à feu lors de ces manifestations », a affirmé Alfredo Romero, directeur de l’ONG Foro Penal, en précisant que deux mineurs faisaient partie des victimes. »6
Quand on perd des élections, prononcer la formule magique : « célafautocrif »
Quand son ami Corbyn avait fait perdre les élections britanniques au Labour Party, Mélenchon avait aussitôt subodoré la manœuvre sournoise du CRIF7. Il ne pouvait quand même pas croire sérieusement que le Conseil représentatif des institutions juives françaises avait les moyens d’influencer les électeurs anglais ?
Vous le saurez en regardant la deuxième saison du feuilleton préféré de notre Jean-Luc Ronchon national sur Al-Mayadeen, une chaîne d’info continue libanaise par satellite, alignée sur le Hezbollah. Le média idéal pour diffuser des théories complotistes.
Nicolàs Maduro lui a donné une interview le 3 août 2023, dans laquelle il a expliqué que
« Toute la puissance de communication du sionisme, qui contrôle tous les réseaux sociaux, les satellites et tout le pouvoir, est derrière ce coup d’État.8 »
Tape sur les Juifs tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, les antisionistes inventeront une raison, a conseillé à Maduro son Jimini Cricket perso, empaillé sur son épaule gauche.
« Les opposants extrémistes au Venezuela sont soutenus financièrement et politiquement par le sionisme mondial […] Ce coup d’État est mené par les États-Unis, l’extrême droite avec la coopération d’Elon Musk et du système capitaliste sauvage 9» a donc expliqué le Lider pequeño.
Ce n’est pas un hasard si IRNA a aussitôt rediffusé ce cancan pas French. IRNA n’a rien à voir avec Irma la douce, c’est l’acronyme de Islamic Republic News Agency, l’AFP iranienne, encore plus démagogique que la nôtre, dont elle partage le tropisme anti-israélien.
Le sens de l’humour est haram, aussi IRNA reprend-elle in extenso et au premier degré les délires les plus outranciers. Elle s’est inclinée devant le Tout Petit Père du peuple vénézuélien, qui voit « le massacre de la nation palestinienne comme le plus terrible depuis l’époque d’Hitler ». Mais heureusement, il sait de source divine que « la Palestine sera bientôt victorieuse et que les étincelles d’espoir brilleront au cœur de ces souffrances. »
Ce qui va sans dire va-t-il vraiment mieux en le disant ?
« L’affirmation absurde de Maduro selon laquelle les Juifs seraient à l’origine des manifestations électorales au Venezuela est antisémite et inacceptable » a tweeté Deborah Lipstadt, l’envoyée spéciale des États-Unis chargée de surveiller et de combattre l’antisémitisme.
Les Juifs vénézuéliens étaient 25 000 dans les années 1990. Plus des trois quarts ont fui le pays sous les dictatures Chavez et Maduro. Aujourd’hui, il en reste environ 6 000.10
Dans les années 1990, la France comptait 600 000 Juifs. Leur nombre a diminué au fur et à mesure de l’augmentation de l’antisémitisme dans notre pays. À la veille du 7 octobre 2023, il en restait 350 000.
Le jour du pogrom, la haine des Juifs est passée du trot au galop, accélérant jusqu’à la ligne d’arrivée, le résultat du deuxième tour des élections anticipées.
Entre les deux (7 octobre 2023-7 juillet 2024), « environ 6 440 personnes ont ouvert des dossiers d’immigration (auprès de l’Agence juive), contre 1 057 à la même période l’année précédente.11 »
Toute ressemblance avec des personnages politiques existant en France ou au Venezuela serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence. LM♦

1 www.unhcr.org/fr-fr/urgences/situation-au-venezuela#
2 www.contretemps.eu/gauche-internationaliste-elections-venezuela/
3 www.lejdd.fr/international/venezuela-nicolas-maduro-reelu-president-pour-un-troisieme-mandat-148005#
4 www.washingtonpost.com/world/2024/08/04/maduro-gonzalez-election-actas-analysis/
5 https://apnews.com/article/venezuela-maduro-machado-biden-gonzalez-a625eb01979bc9cf5570d03242f198b1
6 www.lemonde.fr/international/article/2024/07/30/venezuela-freddy-superlano-un-important-cadre-de-l-opposition-arrete-en-marge-des-manifestations-contre-la-reelection-contestee-de-nicolas-maduro_6262091_3210.html
7 www.liberation.fr/france/2019/12/16/melenchon-corbyn-et-les-juifs_1769622/
8 https://english.almayadeen.net/news/politics/zionist-influence-behind-venezuela-coup-attempt–maduro-to-a
9 https://es.irna.ir/news/85557036/Maduro-El-sionismo-global-est%C3%A1-detr%C3%A1s-del-intento-de-golpe-de
10 www.jforum.fr/maduro-accuse-le-sionisme-de-fomenter-les-troubles.html
11 www.lopinion.fr/international/forte-hausse-de-limmigration-des-juifs-francais-en-israel
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


La FI, EELV, le PS et au moins 80% des médias ne sont rien d’autre que des vitrines officielles du parti islamo-nazi des indigènes de la République _ branche française du Hamas. Le rapprochement politique le plus pertinent serait avec Laval ou les dictateurs islamistes contemporains.
J’aimeJ’aime
un leger detail : en France la bourgeoisie possedante ( macron et sa clique) n hesite pas a se lier a l extreme gauche , outre la bienveillance pour les voyous et les racailles , la maçronie a fait elire les deputés LFI sans etat d âme .
en 1933 , Hitler avait beneficié de l aide des grands patrons allemands , effrayés , alors , par le communisme , aujourdhui les petits pachas locaux assis sur leur tas d or et bouffis de privilege sonr prets a tout pour garder les mains dans le pot de confiture , c est ce qui provoquera l effondrement de la belle France et l avenement du melenchonisme triomphant a l elysée .
l agence juive vous attend , 6/7 , prenez rendez vous avec votre avenir 🇮🇱
J’aimeJ’aime