Oraison funèbre de Nasrallah

par Liliane Messika 
[30 septembre 2024]

En 1599, Malherbe a su trouver les mots pour accompagner un noble désespéré, lors des funérailles de sa fille :

« Ta douleur, du Périer, sera donc éternelle,
Et les tristes discours
Que te met en l’esprit l’amitié paternelle
L’augmenteront toujours… »

Ta douleur, Hezbollah, sera donc éternelle ?

Ces mots auraient pu convenir pour l’eulogie d’Hassan Nasrallah, mais son parti, le Hezbollah, en a utilisé d’autres, qu’Aymenn Jawad al-Tamimi a traduits en anglais1.

Aymenn Jawad al-Tamimi est un Irakien vivant en Angleterre. Spécialiste des guerres civiles syrienne et irakienne et de l’État islamique, il s’intéresse forcément aussi aux cousins de ce dernier, mandataires de l’Iran, en particulier le Hamas et le Hezbollah. D’où son penchant pour cette oraison funèbre hors normes diffusée dans un communiqué du mouvement terroriste.

« Son éminence, le seigneur de la résistance, le serviteur juste, a rejoint le royaume de son Seigneur et Sa satisfaction en tant que grand martyr et chef héroïque, courageux, perspicace et croyant, rejoignant la caravane céleste éternelle des martyrs de Karbala’, dans la procession divine fidèle sur le chemin des prophètes et des imams martyrs. »

Suit un best-of des succès de Nasrallah…

« de victoire en victoire, succédant au maître des martyrs de la Résistance islamique en 1992 jusqu’à la libération du Liban en 2000, et à la grande victoire divine de 2006 et au reste des batailles d’honneur et de sacrifice, jusqu’à la bataille de soutien et d’héroïsme en faveur de la Palestine, de Gaza et du peuple palestinien opprimé. »

On vous épargne la suite, toute en rodomontades et en congratulations aux nouveaux habitants du paradis d’Allah. La droite de Mahomet, là-haut, doit avoir une densité bien supérieure à celle de Gaza et il va falloir une campagne de communication de grande envergure pour recruter les 72 vierges à l’hymen renouvelable2 par tête de pipe. (Euh… têtes ?)

Réjouissances halal et haram

Le Hezb et les croyants sincères en la vraie religion se réjouissent de la mort du Patron. Ils ont raison de la célébrer, car leur mentor a rejoint les armées célestes. En revanche, ceux qui se satisfont (même dans leur for intérieur) de voir disparaître un meurtrier en série avec autant de sang sur les mains, sont des va-t-en-guerre qu’il convient de maudire (et plus si opportunité), car nulle piété n’accompagne leurs salamalecs.

Les thuriféraires de la lutte armée contre les Juifs, à commencer par l’ONU et l’UE, mais aussi probablement l’équipe de Kamala Harris chargée d’adoucir les mœurs du Michigan arabe, ne manqueront pas de souligner l’immoralité de la frappe, qui a dû entraîner beaucoup de victimes collatérales, contrairement à l’assaut contre les beepers, qui avait déjà été jugé dépravé à l’aune de l’éthique onusienne et européenne.

Le Hezbollah se serait-il privé et ses supporters l’auraient-ils critiqué, s’il avait bombardé l’État-major israélien, si celui-ci avait abrité son QG sous des immeubles civils du centre de Jérusalem ? Cette hypothèse constitue une double impossibilité : primo, Beyrouth n’est pas la capitale de l’État islamique du Parti de Dieu, mais celle du Liban, un pays colonisé par le Hezbollah et deuzio, l’État-major israélien ne se cache pas derrière ses civils. À l’inverse, il met tout en œuvre pour les protéger.

On peut aussi s’interroger sur l’adhésion de la population libanaise occupée vis-à-vis de son occupant, quand on voit la précision des informations dont disposait Israël. C’est valable pour la frappe contre Nasrallah comme ça l’avait été pour l’épisode des beepers et des talkie walkies, qui avait provoqué l’ire de leurs éminences Guterres de l’ONU, Borrell de l’UE, Galouzeau de Villepin, Mélenchon de Lui-même et d’autres Soumis de l’islamo-gauchisme.

Objectifs et stratégies

Rappelons que l’objectif d’Israël est de permettre à ses 70 000 citoyens déplacés depuis un an, suite aux tirs de missiles du Hezbollah contre les villes et les kibboutzim de Galilée, de retourner chez eux, et que celui du Hezb est de débarrasser la planète des juifs jusqu’au dernier. La victoire de l’un ou de l’autre passe par la destruction de son ennemi.

Les forces en présence sont, à mon (extrême)-droite, le Hezbollah, le Hamas avec ses Einzatzgruppen « civils » et à ma gauche les Juifs.

Or, son adversaire ne sera pas satisfait

« avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit :Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le.3»

Pour le dire autrement, la planète compte entre 1,5 et 2  milliards de « vrais croyants », dont une minorité dopée au Allah hou akhbar. Combien? Même limité à 10%, soit 150 à 200 millions de djihadistes, ce chiffre représente dix fois le nombre total de Juifs.

Le 7 octobre 2023 nous a appris que l’ignorance et la bêtise menaient à la barbarie, sur la voie de l’échec. Le 27 septembre 2024 et les suivants ont démontré que l’intelligence mène à la technologie, sur le chemin de la victoire.

Certains aiment la mort et tuent ceux qui diffèrent d’eux.

D’autres aiment la vie et leur religion se résume à « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. » Lesquels préfèreriez-vous croiser en rentrant chez vous, le soir ? LM♦

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 https://substack.com/@ajaltamimi/p-149527076

2 Recyclage et réutilisation sont les mamelles de la transition énergétique.

3 Charte du Hamas, article 6 : www.senat.fr/rap/r08-630/r08-630-annexe2.pdf


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.