Zineb el-Rhazoui, l’antisémite couscous-caviar

Par Liliane Messika 
[2 novembre 2024]

Zineb el-Rhazoui a fait une première carrière comme « survivante de Charlie »

Elle a été si médiatisée que sa fiche Wikipédia la présente comme :

« journaliste, écrivaine (sic orthographe) et militante des droits de l’homme (sic sémantique) franco-marocaine ».

Il est exact qu’elle est franco-marocaine.

Il est exact aussi qu’elle a participé à l’ouvrage collectif initié par Zohra Bitan et sa future biographe : Je suis Mila, Je suis Charlie, Nous sommes la république1, qui est sorti en librairie le jour où a commencé le premier confinement Covid. Bonjour le désastre.

Ses prises de position incontestablement républicaines contre les islamistes2 et pour la laïcité valurent assez de menaces pour que Zineb vive, comme Zohra Bitan, pendant un temps, sous protection policière.

Le 7 octobre 2024, les sphincters de la morale de Zineb ont lâché

Le pogrom du Hamas contre les civils israéliens le 7 octobre 2023 a sonné le réveil pour les Juifs, mais aussi pour pratiquement toutes les couches de la société.

Zohra Bitan ne s’est jamais définie par son assignation identitaire. Elle n’a donc pas eu à se forcer pour voir le réel et le nommer. Elle a appelé un chat un chat et le Hamas des barbares.

El-Rhazoui a fait le chemin inverse. Elle a versé sans transition dans l’islamisme, sans s’économiser son antisémitisme le plus bas-de-plafond.

Elle était déjà mariée à un banquier spécialisé en finance islamique et vivait depuis quelques années dans le luxe à Dubaï (pléonasme), aussi faut-il peut-être voir dans ce statut social un des motifs de son revirement ?

Toujours est-il que la papesse de la laïcité, récipiendaire du Prix Simone Veil en 2019, a viré égérie de l’islamisme radical et d’un antisémitisme en gants de boxe.

« Les sionistes ont perfectionné la science du génocide. Ils ont amélioré le modèle nazi. […] Leur but est l’extermination des Palestiniens juste comme les nazis projetaient d’exterminer les juifs3 »,

a-t-elle rézosociotté au lendemain de l’expédition du Hamas qui, après l’avoir projeté pendant deux ans, a réellement exterminé 1200 présumés Juifs avec une barbarie inconcevable pour un esprit civilisé.

Une plongée dans les égouts : « Space X – Zineb répond à vos questions »

Un Space (espace) sur X (anciennement Twitter) est une antenne ouverte à durée variable, où les auditeurs peuvent dialoguer avec un ou des intervenant(s). Une association turque, « la nouvelle aube », soutien du jovial Président Erdogan, en a ouvert un le 6 octobre 2024, avec Zineb el-Rhazoui en vedette.

Un exercice édifiant, à la fois par son « héroïne », qui conjugue le discours de la République islamique d’Iran à tous les temps, et par les « auditeurs » qui, au lieu de lui poser des questions, récitent chacun son verset de propagande pour se l’entendre approuver et répéter.

« Israël a perdu cette guerre dès le 7 octobre. Le 7 octobre, ils sont apparus devant le monde entier, à la face de l’univers, tels qu’ils sont réellement. Oui, la résistance palestinienne du 7 octobre… D’ailleurs nous sommes le 7 octobre. J’espère qu’un jour, nous fêterons tous cette date comme le jour de la libération de la Palestine.4 »

Ceux qui sont apparus tels qu’ils sont réellement, ceux qui se sont filmés en train de violer des femmes, de brûler vifs des enfants, de décapiter des hommes à la bêche, ne sont pas ceux dont parle l’ex-journaliste de Charlie. Ceux qu’elle vomit ce SONT les femmes violées, les enfants brûlés vifs et les hommes décapités. Leur pays est « un Daech qui a réussi ».

L’État juif n’est que la pointe de l’iceberg

« Israël est une construction occidentale et particulièrement européenne, du type que l’Occident a déjà exploité lors des croisades avec une mécanique d’oppression ».

Les archéologues ont déjà exhumé d’innombrables vestiges des deux Temples de Jérusalem, ils ont retrouvé des papyrus intacts dans des jarres à Qumran, mais de construction européenne sur la terre d’Israël, point.

Pourtant, cela a forcément existé, puisque c’est ce qui a conduit Zineb à un choix militant : elle n’achète de produits qu’arabes ou africains. Whaou, quel héroïsme !

Ses interlocuteurs veulent savoir ce qui a fait retomber l’ex-laïque du bon côté de l’islamisme. Elle demande pardon, elle a compris, maintenant elle voit clair, elle avait tort. Allah est grand, il pardonne. Ce qui lui a fait prendre conscience ?

« Tout a changé, j’ai ouvert les yeux le 7 octobre, ou plutôt le 13 novembre, quand les Israéliens ont lancé le génocide à Gaza. »

Avant cela, elle vivait dans un macrocosme, un État colonial5 qui invente des fables universalistes et laïques pour séduire de pauvres filles égarées. Elle cite Abnousse Shalmani et Zohra Bitan, des âmes en peine qui cherchent à se faire aimer par le système. Prononcer : le « syssstème » : ce monstre qui siffle sur nos têtes, le lobby sionissste, qui dirige la France et même le monde, quoi !

Preuve qu’on peut vivre en millionnaire à Dubaï et se fantasmer indigéniste en France.

Ce qui prime, pour cette nouvelle version réactualisée de Zineb el-Rhazoui, c’est la Oumma, la communauté des croyants-qui-croient-au-vrai-dieu-et-au-vrai-prophète. De même que l’islam n’est pas qu’une religion, mais un mode de vie, le combat de Zineb englobe l’antisionisme, l’anticolonialisme, la haine de l’Occident. Le sionisme, le colonialisme et l’Occident, tous à jeter et à remplacer par le « Global South », en Zineb dans le texte.

Zineb el-Rhazoui s’est vu retirer le Prix Simone Veil et inculper d’incitation à la haine par le Ministère de l’Intérieur français. Mais ce n’est pas grave : les auditeurs de son Space X sont contents. La millionnaire est comme eux : une banlieusarde wesh-wesh qui combat à leurs côtés pour se libérer des valeurs colonialistes occidentales ! LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 https://www.amazon.fr/JeSuisMila-JeSuisCharlie-NousSommesLaR%C3%A9publique-paersonnalite%CC%81s-dexpression-ebook/dp/B085TLQKJT/

2 Notamment le livre Détruire le fascisme islamique, en 2016, sa participation à un groupe d’apostats intitulé #Ex-Muslims

3 www.huffingtonpost.fr/politique/article/zineb-el-rhazoui-repond-a-valerie-pecresse-sur-le-prix-simone-veil-que-la-presidente-de-region-lui-a-retire_226941.html

4 Zineb répond à vos questions. www.youtube.com/watch?v=-ghIUJJoOp0

5 Oui, il s’agit bien de la France.


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

  1. Affligeant!

    Au-delà du cas El-Rhazaoui, il faudra bien un jour poser le débat autour de la nature intrinsèque de l’Islam (et là, on ne parle pas d’islamisme).

    Quelle est cette religion capable de susciter de tels comportements, de tels revirements, de tels syndromes de Stockholm ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.