Flottille pour Gaza : La grosse ficelle

Par Liliane Messika,
[12 septembre 2025]

(La flottille s’amuse)

Michel Audiard disait que les cons volaient en escadrilles. Ceux d’aujourd’hui portent des espadrilles pour faire voile en keffieh et en flottille. Leur pensée unique est un ressentiment qui orbite autour de l’antisémitisme. Ils abominent le concept de civilisation. Pour eux, un débat équilibré, c’est :« j’dynamite, j’disperse, j’ventile1 ».

Une flottille baptisée en arabe

Le sumud (« fermeté » ou « persévérance »), qui donne son nom à la énième flottille de l’ego, Global Sumud Flotilla, est « la persévérance des Palestiniens à rester sur leurs terres et à résister à la colonisation2 ». Ce terme est apparu dans les années 1970 pour désigner une manière de porter politiquement la cause palestinienne dans la vie quotidienne3.

Rappelons que jusqu’en 1948, le terme « Palestiniens » désignait les Juifs en attente de la création officielle de leur Foyer national sur une Palestine de 120 000 km². C’était avant que Churchill en offre 77 % à la tribu hachémite4. En ce temps-là, les « Arabes de Palestine » (c’est ainsi qu’ils se faisaient appeler) se considéraient « musulmans ».

Rappelons aussi que le terme « peuple palestinien » (le mot important est « peuple ») est apparu pour la première fois en 1964, dans la Charte de l’OLP.

Ce document avait été rédigé à Moscou par le KGB, en présence de 422 « délégués palestiniens » triés sur le volet par l’organisme invitant. Étourdi, celui-ci avait complètement oublié d’inviter le moindre représentant des camps de réfugiés.

Le premier leader KGBo-palestinien, Ahmed Shukairy, n’ayant pas donné satisfaction à son employeur, celui-ci le remplaça par un Égyptien né au Caire, Yasser Arafat. Pour ajouter l’habit au moine, l’uniforme du nouveau hérault de la liberté des peuples fut dessiné par une costumière du KGB, qui obéissait à la consigne d’en faire un « Che Guevara moyen-oriental ».

Rappelons enfin que jusqu’en 1967, la charte définissant la mission du « représentant du peuple palestinien » revendiquait TOUT le territoire d’Israël SAUF

la Bande de Gaza (alors occupée par l’Égypte)

– et la rive occidentale du Jourdain (qui portait toujours son nom de Judée-Samarie, y compris dans les documents de l’ONU), annexée en 1949 par la Jordanie sous le nom de Cisjordanie.

Les pipoles en galère affrètent une flottille

« Se vautrer dans la cause humanitaire est devenu le passage quasi obligé de toute star soucieuse de se donner les apparences de la profondeur intellectuelle5 » remarquait avec justesse Ophélie Roque.

Les politiques font leur cinéma, les acteurs se prennent pour des moralistes et, lors de la dernière mise à jour de leur logiciel palestiniste, les militants professionnels sont devenus intermittents du spectacle.

Leur célébrité dépend du même processus que celle des comédiens : trouver des rôles dans un scénario et une mise en scène qui les mettent en valeur, sous la houlette d’un réalisateur financé à une hauteur suffisante pour finir le tournage et se payer une large publicité. C’est le minimum indispensable pour espérer connaître le succès. Le talent n’intervient qu’à la marge.

La mode est aux superproductions dans le genre horreur ou catastrophe, sur fond de conflit mondial : Walking Dead rencontre La Tour infernale sur la planète Avatar.

On prévoit une Palme d’or au Festival de Cannes 2026 pour un énième remake de« Les serial killers de Gaza », une superproduction Pallywood avec Mathilde Panot dans le rôle de Famine et Francesca Albanese dans celui de Génocide.

Quelques bandes-annonces sont déjà diffusées sur les réseaux sociaux.

Bandes-annonces pour bandes de jeunes en goguette

Le 9 septembre 2025, a été diffusé « La bataille du drone : Greta (La-Verte) contre les Zébreux. » Pitch classique, mais efficace :

Après avoir été attaqués par un requin, puis par un iceberg, et enfin par des sandwiches israéliens6, des touristes en flottille voilée sont carbonisés par un mégot.

L’héroïne féminine (non-binaire ?) Greta Tongues-vertes, Palme d’or 2019 du meilleur espoir dans « On vous foutra la peur du grand méchant climat »7, alerte aussitôt la tribu des Barbaresques néo-racistes et leur donne l’ordre de ramener Drone Juif, identifié par contumace. La consigne dit « mort ou vif », mais tout le monde comprend qu’il vaudrait mieux « mort après torture ».

Le suspense insoutenable est dénoué grâce au Columbo de Tunisie (interprété par le talentueux Kaïs Saïed, Oscar du meilleur Président antisémite en 2023 pour son rôle dans « Le choix de Daniel pour nommer une tempête prouve l’influence sioniste8 ». Il innocente Drone Juif et nomme le véritable criminel : Mégot de Beuh, qu’il a découvert sous une motte de Beur Président déguisée en aide humanitaire.

Les dialogues sont du fantôme de Michel Audiard :

Greta : Je me trouve actuellement dans un port tunisien, après que notre bateau, qui transportait de l’aide humanitaire, a été bombardé. Il a été bombardé sur le territoire tunisien. C’est une attaque visant à nous empêcher d’atteindre Gaza.9

– Porte-parole de la Garde nationale tunisienne : Il n’y a aucun fondement aux informations faisant état d’une attaque de la flottille par un drone. Les premiers tests montrent que l’explosion du navire a été provoquée de l’intérieur.

Deuxième épisode : 24 heures… plus tard

Les remakes sont souvent moins bons que les originaux. Surtout quand l’original péchait déjà par manque d’originalité…

Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement de théâtre, la règle des trois unités est respectée dans cette opération publicitaire classique :

  • Unité d’action => la délégitimation d’Israël sous couvert de Palestinisme.
  • Unité de lieu => le pont de la flottille des récurrences militantes intersectionnalisées.
  • Unité de temps => la minute horaire consacrée à l’antisionisme maritime dans les in-faux de tout réseau social qui se respecte (mais n’a aucun respect pour le réel).

Pitch et re-pitch :un second Drone Juif attaque les joyeux fêtards, en pleine séance de selfies.

Certains personnages de la première saison sont encore en vedette dans cet épisode. Ce sont les plus bankable :

Greta (unique concurrente de son compatriote Ikea en termes de notoriété),

Francesca Albanese, poucave10 spéciale de l’ONU, déjà remarquée dans les 18 saisons de la saga Génocide,

– et la star, l’Arlésienne Drone Juif, dans le rôle multiséculaire du Bouc.

L’Albanese, ne trouvant aucun nouvel argument pour contrer la unhappy end de la veille, lance la manœuvre classique ©KGB, le mensonge d’État, mais à son échelle : l’état second né d’un excès de houmous hallucinogène Instagramique.

« Il y a un historique d’attaques contre la flottille, il y a des déclarations actuelles contre la flottille de la part d’Israël11 ».

L’experte en fake news onusienne, accusée de corruption pour avoir reçu des cadeaux du Hamas, ajoute :

« S’il est confirmé qu’il s’agit d’une attaque de drone, ce sera un assaut, une agression contre la Tunisie et contre la souveraineté tunisienne.12 »

La Tunisie, se réveillant d’un cauchemar dans lequel les Juifs étaient des humains comme les autres, s’empressa de changer sa Kalatch d’épaule. Virage à 180°: son ministère de l’Intérieur examina le mégot de la veille et lui trouva une gueule d’« agression préméditée.13»

Le deuxième navire de la Flottille agressé par un djinn au large de Sidi Bou Saïd (banlieue nord de Tunis), revendique des dommages presque aussi spectaculaires que le premier, dans la lignée de l’attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes :

« Le navire a subi des dommages causés par un incendie sur son pont supérieur. Le feu a depuis été maîtrisé et tous les passagers ainsi que l’équipage sont sains et saufs.14 »

Les organisateurs dénoncent « une tentative orchestrée pour distraire et faire dérailler leur mission15 ». Et d’entonner « Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des rails ? »

« Le marxisme s’est imposé, car il détenait une utilité psychologique majeure : il donnait un habillage scientifique à l’idée simple que les riches volent les pauvres – légitimant donc la persécution des bourgeois »,écrivait Robert Conquest dans son livre Marxism To-day16en 1964, l’année de l’invention du peuple palestinien.

60 ans plus tard, on peut remplacer le mot « marxisme » par « palestinisme » et « bourgeois » par « Juifs ». Synthèse deCharles Rojzman :« L’antisémite ne se pense pas bourreau mais justicier, soldat du Bien, médecin d’un monde corrompu dont le juif est la gangrène.17 »

« L’idéologie, c’est ce qui pense à notre place », disaitJean-François Revel, qui n’a pas côtoyé l’engeance idéologique à son acmé comme nous la voyons aujourd’hui.

Les plus atteints par ce syndrome sont les antisémites modernes, auto-proclamés « antisionistes » (ennemis de l’État des Juifs, par opposition à ennemi des Juifs). Ils sont ces « soldats du bien », décrits par Rojzman, qui n’ont comme arme que leur langue et comme « pensée » que les Protocoles des Sages de Sion.

Pour être quelqu’un de connu, il suffit de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Pour faire l’Histoire, il ne suffit pas d’embarquer sur le premier cliché populaire venu.

Les rebelles conformistes, prosélytes et sectaires qui flottillettent en Méditerranée ne font pas l’Histoire, ils font des histoires pour rien ! LM♦

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 Les Tontons flingueurs

2 www.revue-ballast.fr/le-sumud-des-palestiniens-ne-rompt-pas/

3 https://link.springer.com/article/10.1057/s41268-022-00255-1

4 Eh oui, il était Secrétaire d’État aux colonies et il avait vu Lawrence d’Arabie, pas le film, le live.

5 www.lefigaro.fr/vox/medias/juliette-binoche-a-cannes-la-palme-de-la-niaiserie-20250515

6 Vidéo : www.facebook.com/reel/1010707651270056/

7 www.lemonde.fr/climat/video/2019/09/23/vous-avez-vole-mes-reves-et-mon-enfance-le-discours-de-greta-thunberg-a-l-onu_6012739_1652612.html

8 www.lemonde.fr/afrique/article/2023/09/21/la-derive-antisemite-et-complotiste-du-president-tunisien_6190365_3212.html

9 www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-explosion-sur-un-navire-de-la-flotille-pour-gaza-israel-pointe-du-doigt-la-tunisie-dement

10 Poucave = Rapporteuse, en d’jeuns dans le con-texte.

11 Vidéo : https://www.instagram.com/reel/DOXFRxggYaF/

12 www.instagram.com/reel/DOXKFiAgKnB/

13 www.france24.com/fr/afrique/20250910-tunisie-estime-attaque-contre-flottille-pour-gaza-%C3 %A9tait-agression-pr%C3 %A9 m%C3 %A9dit%C3 %A9e-humanitaire-drones-bateau-enqu%C3 %AAte.

14 www.aljazeera.com/news/liveblog/2025/9/2/live-geta-thunberg-once-more-on-board-sumud-flotilla-sailing-for-gaza

15 www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-la-flotille-pour-gaza-se-dit-victime-d-une-seconde-attaque-de-drone#

16 www.amazon.fr/Marxism-Today-Robert-Conquest/dp/B0000CMD9C/

17 www.causeur.fr/le-juif-eternel-coupable-315490


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires

  1. Voilà plusieurs décennies que les pleureuses calomnieuses accusent Israël de leur avoir volé leurs terres, qu’ils étaient là avant Abraham, que Jésus était « palestinien« , qu’ils subissent depuis des décennies, la colonisation, l’apartheid, le racisme, des massacres d’enfants, le terrorisme des colons, et d’autres calomnies qui font partie de leurs rengaines qu’ils colportent à travers toute la planète et qui sont reprises par les ennemis d’Israël, qui réagissent au quart de tour à chaque jérémiade/pleurnicherie, pour condamner Israël, surveillé au microscope dans ses faits et gestes.Il est temps de rappeler à ces pleurnichards calomniateurs, l’extrait ci-dessous, qui remet les pendules à l’heure.
    Ion Mihai Pacepa, ancien chef de la « Securitate » roumaine, a écrit dans « The Kremlin Legacy » : « Un jour de 1964, nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB et de la « Securitate » à Moscou.Il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident, dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui.Pour séduire « les idiots utiles » d’Occident, il fut décidé de créer l’OLP qui militerait pour la « libération nationale » du nouveau peuple, le peuple palestinien.Pacepa explique comment Yaser Arafat fut fabriqué : barbu à la Che Guevara.« Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe« ….
    D’après un éditorial de Schmuel TRIGANO

    J’aime

  2. Le véritable acte de naissance du palestinisme remonte au moins à 1941, lorsque Mohammed Amin al-Husseini a fait alliance avec Adolf Hitler. Alliance due à la profonde similitude entre Nazisme hitlérien et Nazisme islamiste. Le Nazisme n’a fait que changer de nom et de visage.

    Au sujet de Greta Thunberg et des autres Aufseherin navigant sous pavillon écolo sur les eaux sombres de la haine antisémite, je me permets de rappeler ce principe :

    quand on mélange du vert et du rose ou du rouge, on obtient du brun.

    J’aime

  3. Merci Liliane. Ce que Michel Audiard ne pouvait pas savoir c’est que les cons de diverses flottilles volent bas, très bas. Touchent le fond de la sottise.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.