
Par Liliane Messika,
[20 octobre 2025]
Maintenant que tous les otages israéliens vivants ont été libérés, on peut revenir sur l’attitude des soutiens du Hamas, qu’ils soient simples humanistes comme les LFIistes ou activistes, comme les touristes de la Flottille.
La palme revient à Greta Tongues-Vertes
Ce membre passif-agressif de l’armada en route pour délivrer les otages, oups, pour livrer quelques biscuits post-datés à leurs ravisseurs, a changé de fonds de commerce pour embrasser le Hamas, quand elle a vu que le changement climatique quittait les têtes de gondole.
La Suédoise est aussi célèbre que son compatriote Ikea, mais elle n’a jamais fourni d’autre kit que celui de ses insultes vis-à-vis des grands de ce monde pour leur inefficacité à changer l’action électromagnétique du soleil sur notre planète.
Dans le cadre du segment palestiniste de son activité militante, elle a fait participer ses fans à son indignation devant la façon inhumaine dont les vilains juifs traitaient les gentils Palestiniens. À l’appui de sa démonstration, voici les photos qu’elle a publiées (et retirées depuis qu’on lui a mis le nez dans ses fèces) :

Regardez bien la photo qui figure en bas à droite de son post Instagramique.
Pour alimenter la haine universelle contre Israël, l’ex-climato-dogmatique n’a rien trouvé de plus révoltant que la photo d’un prisonnier israélien aux mains du Hamas !
Il s’agit d’Evyatar David, kidnappé le 7 octobre 2023 en Israël, au Festival Nova pour la Paix, à proximité de la Bande de Gaza (à qui s’adressait le mot « paix » du titre.)
Le voici au moment où les barbares l’ont capturé :

Plus d’un an après, le Hamas avait publié des images de lui pour susciter des vocations au sadisme et pour encourager les idiots utiles à vanter sa mansuétude. Ces photos avaient bouleversé même des antisémites : le prisonnier juif était maltraité, sous-alimenté et contraint par les Palestiniens du Hamas à creuser sa propre tombe…
Même le Président français, que nul ne peut soupçonner de bienveillance vis-à-vis de son bouc émissaire/bouclier humain contre sa rue arabe, même Macron avait estimé que ces images dénotaient « une cruauté abjecte, une inhumanité sans limite, voilà ce qu’incarne le Hamas.1»

Malgré ce que les protégés de la Bande à Greta, Rima et Cruella lui ont fait subir, Evyattar David a survécu jusqu’à sa délivrance, avec des séquelles probablement indélébiles.
Le voici dans le véhicule de l’hôpital où il sera examiné par des médecins pour la première fois en deux ans :

Mentir pour la bonne cause
Greta n’est pas à un mensonge près. Comme son organisme de rattachement, le Hamas, elle considère que la fin (délégitimer Israël) justifie les moyens (mentir plus vite que son ombre et plus gros que Goering lui-même l’aurait envisagé).
Son choix des « bonnes causes » n’est pas une sélection naturelle par la morale, mais l’aboutissement d’une étude de marché médiatique.
Mahomet ayant transformé la capitale juive en troisième lieu de l’islam à la faveur d’un rêve apocryphe, l’impresario de Greta a jugé que cette méthode battait toutes les autres en termes de rentabilité, aussi l’a-t-il suggérée à sa fille-filleule.
Greta a donc consciencieusement rêvé qu’elle s’envolait de Tunis vers Gaza sur un cheval ailé avec un visage de femme (le sien ?) et une queue de paon (son ego ?) 2.
ChatGPT lui a fait remarquer que cela sentait le plagiat à plein naseaux, aussi a-t-elle renommé sa monture al-Sumud et au lieu d’un quadrupède, elle a choisi des petits bateaux qui vont sur l’eau, mais qui n’ont pas de jambe. En l’occurrence, il s’agissait de navires appartenant à un cacique du Hamas : Saïd Abu Kashk, PDG de Cyber Neptune, une société écran basée en Espagne.3
Ils partirent 500 et en arrivant au port faisaient pipi de peur dans leur culotte
Pour ceux qui sortent d’un coma de plus de deux ans, rappelons que les vaillants médiacrottés avaient pour objectif de « briser le blocus illégal » d’Israël devant Gaza. OK, le blocus était parfaitement légal selon les lois de la guerre, mais les lois, Greta et ses moutons s’asseyent dessus… (et ils se plaignent parce que la laine est rêche).
Pour les mêmes absents de la Terre, notons que ces civils armés de mauvaises intentions et de followers à six chiffres partaient faire rendre gorge à la deuxième armée la plus forte du monde, qu’ils accusaient par ailleurs de génocide.
Et à l’arrivée, l’eusses-tu cru, comateux à chapeau pointu, ils ont été arrêtés par une armée : des soldats, qui ont pointé des armes sur eux !
À son retour en Suède, Greta a donné une interview bouleversante. Elle a décrit son martyre :
« Ils m’ont attrapée, jetée à terre et recouverte d’un drapeau israélien. Ils m’ont frappée et m’ont donné des coups de pied pendant que j’étais enveloppée dans ce drapeau. Les violences ont duré des heures »4.
Le drapeau, un symbole qui peut agrémenter toutes les sauces
Pour un rosbeef, comme ci-dessus, la viande est entourée d’une barde et aplatie à la main. Dans un régime amaigrissant, en revanche, la barde doit être évitée à tout prix. C’est ce qui est arrivée à Greta, lors d’un autre récit apocalyptique. Enfermée dans un endroit cerné de barrières métalliques, où un drapeau d’Israël a été placé « spécifiquement » à côté d’elle,
« Quand il flottait et me frôlait, ils criaient ‘Ne touche pas au drapeau’ et me donnaient des coups de pied.5»
Ce que nonobstant, la militante aurait été « enveloppée dans le drapeau israélien et promenée comme un trophée ». Ne voyez pas là une contradiction, chers lecteurs, il s’agit du même condiment, mais utilisé dans des recettes différentes. Comme cette troisième :
« Ils ont traîné la petite Greta [Thunberg] par les cheveux sous nos yeux, l’ont battue et l’ont forcée à embrasser le drapeau israélien.6 »
Un autre détenu aurait vu « que les forces israéliennes auraient pris des photos où Thunberg aurait été contrainte de tenir des drapeaux (dont la nationalité n’a pas été révélée).7 »
Guerre et Paix vs Châtiments corporels
Enfin, comble des combles, la malheureuse Greta est « restée assise pendant de longues périodes sur des surfaces dures8 ».
Les millions d’écoliers français d’avant mai 68 à qui cela rappelle leur scolarité peuvent constituer un dossier auprès de la Cour européenne de justice pour toucher des indemnisations et recevoir l’aide de psychologues spécialisés dans les traumatismes de guerre.
Pendant les cinq jours de leur détention, qui ont permis aux autorités d’identifier tous les délinquants au Droit international et de programmer leur renvoi dans leurs pays respectifs, les Suédois qui ont participé à la flottille ont reçu la visite de l’ambassade de Suède à Tel Aviv, mais selon l’icône flottillante, ils n’ont obtenu aucune aide lorsqu’ils ont raconté le traitement qu’ils ont subi.
« Ils n’ont rien fait, ils ont juste dit : « Notre travail consiste à vous écouter. Nous sommes là et vous avez droit à une assistance consulaire. » »
Svante Liljegren est conseiller au ministère suédois des Affaires étrangères. Il explique que les officiels ne prennent pas les plaintes des touristes à la légère et qu’ils essaient de découvrir ce qui s’est réellement passé. Selon lui, les militants suédois n’ont pas dit au personnel consulaire qui leur a rendu visite en prison qu’ils avaient été battus. Pourquoi mentirait-il ?
« Je pense qu’il est important de souligner que le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade n’ont aucun intérêt à édulcorer quoi que ce soit ou à obscurcir une quelconque information9», a-t-il déclaré.
La ministre des Affaires étrangères, Maria Malmer Stenergard, a été moins indulgente, ou bien elle a tout simplement fait preuve de bon sens. Elle a estimé que les contrevenants ne pouvaient s’en prendre qu’à eux-mêmes. « Ils se sont eux-mêmes exposés au danger.10 »
Danger, danger, faut quand même pas exagérer
Les flottilleurs savaient très bien que les Israéliens ne toucheraient pas à un cheveu de leur tête vide. Si ce n’était pas parce qu’ils ont un respect de la loi et une maîtrise d’eux-mêmes issue de véritables confrontations avec le danger, cela aurait été parce qu’ils savaient que les journalistes étaient plus nombreux qu’eux.
C’est probablement la raison pour laquelle ni Greta ni ses compatriotes n’ont fait la moindre déclaration de maltraitance aux officiels suédois qui leur ont rendu visite en Israël.11
C’est également ce qui ressort du compte-rendu d’interrogatoire publié par le gouvernement israélien.
Ils ont attendu d’être à domicile pour raconter tout et son contraire à une presse d’autant plus avide de scoops qu’elle n’avait plus un seul récit de génocide-famine-nettoyage-ethnique à se mettre sous le clavier depuis le cessez-le-feu.
On est donc fondé à imaginer, comme le prétend le ministère des Affaires étrangères israélien,
« qu’il s’agit de mensonges grossiers. Tous les droits légaux des détenus ont été pleinement respectés »et que« Greta ne s’est pas non plus plainte auprès des autorités israéliennes de l’une de ces accusations ridicules et sans fondement – parce qu’elles ne se sont jamais produites »12.
Les malheurs des Gretistes en croisière seront vite oubliés.
Comme le seront les montants de l’aide humanitaire, qui parviennent aux réfugiés en fonction de leur bankabilité (rentabilité, promesse de retour sur investissement).
Pour Haïti : 43 $ par personne et par an. Pour un Gazaoui, 1 820 $ par personne et par an13.
No comment. LM♦

Liliane Messika, Dreuz
1 www.lefigaro.fr/politique/une-inhumanite-sans-limite-emmanuel-macron-condamne-les-images-des-otages-israeliens-diffusees-par-le-hamas-20250803
2 Mahomet est censé avoir rêvé qu’il se rendait à la « mosquée lointaine » sur une monture magique, Bouraq, ainsi décrite dans la littérature religieuse islamique
3 www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-des-documents-trouves-a-gaza-prouvent-l-implication-du-hamas-dans-le-financement-de-la-flottille-sumud
4 www.slobodenpecat.mk/fr/me-zgrapchija-me-frlija-me-tepaa-shokantno-svedoshtvo-na-greta-tunberg-za-policiska-brutalnost-vo-izrael/
5 www.facebook.com/ajplusfrancais/posts/si-isra%C3 %ABl-sous-les-yeux-du-monde-entier-peut-traiter-ainsi-une-personne-blanche-/1237131878443668/
6 www.huffingtonpost.fr/international/article/greta-thunberg-dit-avoir-ete-maltraitee-en-prison-en-israel_255618.html
7 www.theguardian.com/world/2025/oct/04/greta-thunberg-israel-gaza-sweden
8 www.ouest-france.fr/environnement/climat/greta-thunberg/flottille-pour-gaza-des-proches-de-greta-thunberg-denoncent-ses-conditions-de-detention-en-israel-6a3d41f0-a1e7-11f0-8fee-8372019c9cea
9 www.svt.se/nyheter/inrikes/ud-ska-undersoka-hur-greta-thunberg-behandlats-i-israels-fangelse
10 www.aftonbladet.se/nyheter/a/RzJ8nx/kritiseras-om-tystnad-kring-tortyr-av-greta
11 https://x.com/i24NEWS_EN/status/1974840191153320170
12 https://x.com/IsraelMFA/status/1974767255347933283
13 https://www.i24news.tv/fr/actu/analyses/artc-analyse-le-requin-chagrin-par-raphael-jerusalmy
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

