
Par Jean-Loup Msika,
[9 janvier 2026]
À la suite de l’extraction récente de Maduro par les États-Unis, le concert général des plaintes amères et des gémissements scandalisés par une pléthore de « chroniqueurs » effarouchés est continuel, contre une prétendue « violation brutale » de ce pauvre« Droit International » menacé…
En couverture de Libération, par exemple, Yaël Braun-Pivet, François Hollande et Dominique de Villepin déclarent à l’unisson vouloir « défendre le droit international contre le coup de force de Trump au Venezuela ».
Pourtant, il semble bien que ce fameux « droit international » ait été gravement bafoué depuis des décennies, dans un silence assourdissant, et que
…les initiatives du Président Donald Trumpsoient justement en mesure de restaurer une bonne dose de Droit et de Décence dans le monde.
1/ Au Venezuela, le dictateur bestial Maduro emprisonnait, torturait et assassinait tous les opposants politiques depuis de longues années, truquant et volant les élections, en collaboration étroite avec les pires dictatures khomeiniste et communiste chinoise, et contraignant des millions de Vénézuéliens à la famine ou à l’exil.
C’est finalement le Président Donald Trump qui a rendu l’espoir en un avenir paisible et prospère a ces populations qui ont exprimé de la liesse au départ d’un Maduro, enfin hors d’état de nuire et les menottes aux poignets.
Les donneurs de leçons sur ce prétendu « Droit International » n’avaient pas levé le petit doigt pour libérer les Vénézuéliens de cette dictature mortifère qui semait la corruption internationale en bafouant la démocratie et les droits de l’homme.
2/ En Afrique, au Nigeria, au Congo, au Soudan, etc. les milices djihadistes pratiquent le génocide des chrétiens et des animistes, par centaines de milliers, égorgeant les « kouffars » adultes à la machette et enlevant les fillettes pour en faire des esclaves sexuelles, en violation flagrante du droit à la liberté religieuse et à la sécurité.
Les bons donneurs de leçons internationaux n’y trouvaient rien à redire, craignant probablement d’être accusé d’islamophobie.
C’est le Président Donald Trump qui a clairement exprimé son opposition à ces horreurs, exigé qu’il y soit mis un terme, puis devant leur perpétuation, est intervenu ponctuellement en bombardant et pulvérisant les bases djihadistes du nord du Nigeria, rétablissant ainsi les fondements possibles du droit à la vie.
3/ Sous la dictature du régime islamiste,
La destruction d’Israël, pays indépendant et souverain, membre des Nations Unies, est devenue la raison d’être de l’Iran khomeiniste.
Depuis 45 ans, les foules y sont dressées à hurler « Mort à Israël », jour après jour.
Les revenus considérables du pétrole y sont consacrés :
– à la poursuite de l’arme atomique, une seule explosion nucléaire devant suffire, selon Rafsandjani, ancien président de la République Islamique d’Iran, à effacer de la surface de la terre un État d’Israël à la surface géographique réduite,
– et à l’armement à milliards des milices terroristes, Hamas, Hezbollah, Houtis, Djihad Islamique, etc. qui encerclent Israël et instrumentalisent les populations voisines dans une guerre continuelle ne visant absolument pas à établir un prétendu État « palestinien » mais à tout simplement tuer des juifs et détruire Israël, alors que les citoyens iraniens sont condamnés à la misère, à la faim et à la soif, quand ils ne sont pas pendus ou battus à mort pour un oui pour un non.
Les bons donneurs de leçons internationaux n’y trouvent rien à redire, et adhérent même à ce projet, comme Dominique Galouzeau de Villepin, ancien premier ministre, qui déclarait à la cantonade
qu’Israël n’était qu’une « parenthèse dans l’histoire », Israël, ce « petit pays de merde » selon un diplomate français qui fut aussitôt nommé ambassadeur à Alger.

Les prétendus partisans du droit international tolèrent sans sourciller que l’on hurle « Mort à Israël » tous les jours, en foule, pendant 45 ans...
– C’est le Président Donald Trump qui a sanctionné ce régime effroyable qui sème et anime le conflit le plus cruel dans le Moyen-Orient et le monde.
– C’est le Président Donald Trump qui défend le droit du peuple juif à son indépendance sur le site de son ancien royaume qui a précédé le Christianisme et l’Islam de tant de siècles, en apportant au monde la révélation du Décalogue ou le monde libre et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme trouvent leurs racines.
– C’est le Président Donald Trump qui a ordonné à son armée de l’air, coordonnée à celle d’Israël, de contribuer à l’anéantissement de l’arme nucléaire khomeiniste.
Alors que le régime islamique totalitaire et irrémédiablement corrompu est sur le point de sombrer, c’est le Président Donald Trump qui lui interdit toute répression criminelle contre le peuple iranien en révolte générale.
C’est efficace, car il a montré qu’il n’hésitait pas à faire suivre ses mises en garde d’une action radicale sur le terrain, pour le respect du droit des peuples, vénézuélien, africains, chrétiens, animistes, juif ou iranien, etc.
Conclusion :
Alors que les petits politiciens sans envergure n’ont que le mot de « Droit International » à la bouche, la preuve est apportée qu’ils sont égarés, qu’ils ont trahi les droits les plus élémentaires, à la liberté, à l’indépendance, à la vie.
Ils ne savent ni d’où ils viennent ni où ils vont, et se contredisent 3 fois dans la même journée.
En revanche, les décisions du Président Donald Trump sont cohérentes, toutes consacrées à la défense de la civilisation judéo-chrétienne, de Justice et de Liberté, contre les abus du Djihad meurtrier totalitaire, du communisme esclavagiste et de leurs idiots utiles prétendument « progressistes ». J-LM♦

Jean-Loup Msika, MABATIM.INFO
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
