
par Jean-Loup Mordekhaï Msika
[13 février 2025]
Invité ce matin 13 février par Madame Aurore Bergé, « Ministre de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations », aux Assises de lutte contre l’antisémitisme, à la Maison de la Radio, à Paris, j’y ai assisté, sans surprise :
- à un long exposé, par des victimes mêmes, sur l’estrade, des faits et manifestations d’antisémitisme en recrudescence exponentielle depuis le 7 octobre 2023. Insultes, menaces, coups sont constamment infligés à des élèves et étudiants juifs terrorisés, accusés d’être des « ordures sionistes » et pratiquement chassés des établissements d’enseignement français envahis par des tags et inscriptions antisémites : « Les juifs dehors ! Free Palestine !, etc. ».
- puis à des déclarations bravaches réitérées, par les ministres Aurore Bergé et Élisabeth Borne, telles que : « Nous allons sanctionner implacablement ! », « éradiquer toute tendance à l’antisémitisme ! », « combattre la banalisation ! », « tolérance zéro ! », « Nous ne lâcherons rien ! », « Agir avec fermeté ! », « aucun acte ne doit passer sous silence ! », « s’en prendre aux juifs, c’est s’en prendre à la République ! », « Il faut visiter des lieux de mémoire ! », « Il faut des équipes pédagogiques ! », etc., etc.
Beaucoup de commentaires et de déclarations péremptoires donc, mais aucune réflexion sur les causes de cette recrudescence exponentielle des manifestations de haine antijuive et antisioniste depuis le 7 octobre 2023.
Car un gouvernement qui admet chaque année, l’afflux de plus d’un demi-million d’immigrants arabo-musulmans, algériens et autres, élevés dans la haine des juifs, avec leurs prêcheurs de haine anti juive et antisioniste, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Un gouvernement qui vote systématiquement aux Nations Unies avec les pires dictatures djihadistes totalitaires d’Iran, d’Algérie et du Pakistan, etc. contre la démocratie israélienne, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Un gouvernement qui tolère les menaces de destruction totale d’Israël, par la République Islamique d’Iran, depuis 1979, et qui conserve des relations diplomatiques avec cette dictature meurtrière par ailleurs de son propre peuple, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Un gouvernement qui exclut Israël du salon de défense Eurosatory et l’accuse de « barbarie », sur la foi des accusations mensongères et des chiffres fantaisistes avancès par le Hamas génocidaire terroriste, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Un gouvernement qui refuse le témoignage du colonel anglais Kemp, qui a suivi l’armée israélienne dans ses opérations de défense, et qui affirme que Tsahal prend plus de précautions pour éviter les victimes civiles qu’aucune autre armée dans l’histoire mondiale des guerres, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Un gouvernement qui soutient mordicus l’idée d’un 23ᵉ état arabe, la prétendue « Palestine », état judenrein terroriste étroitement accolé à Israël, pour un conflit sans fin, ne « lutte » pas « contre l’antisémitisme », il le renforce !
Pour « lutter » vraiment contre l’antisémitisme, il faudrait :
1/ Mettre un terme à l’invasion arabo-musulmane massive et débridée de la France.
2/ Voter aux Nations Unies pour la défense d’Israël contre les menaces djihadistes totalitaires.
3/ Promettre la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran si cette dictature s’obstine à menacer quotidiennement Israël de destruction totale.
4/ Dénoncer les mensonges du Hamas génocidaire et ses crimes contre l’humanité.
5/ Affirmer avec le colonel Kemp, que Tsahal est une armée morale, face à des terroristes criminels et barbares.
6/ Soutenir la proposition d’émigration, pour la Paix, enfin, de ce prétendu « peuple » « palestinien » artificiellement entretenu par l’UNWRA, avec ses réfugiés de père en fils, situation unique dans l’histoire, dans un projet ouvertement déclaré de génocide des juifs et de destruction d’Israël.
Etc…, etc., etc.
Craintifs, les gouvernements français successifs et le Quai d’Orsay ont toujours tenté de caresser le djihad dans le sens du poil, en accablant Israël, ce qui ne peut que déchaîner l’antisémitisme le plus virulent !
Les populations musulmanes constatent que les gouvernements français pètent de trouille et les méprisent, car ils ne respectent que la force.
J’aurais voulu obtenir le micro ne serait ce qu’une minute pour rappeler que tout cela est à resituer dans le contexte d’une crise civilisationnelle mondiale, avec les milliards qataris utilisés pour menacer toute la civilisation occidentale judéo-chrétienne, dont Israël est un avant poste, par un déferlement djihadiste génocidaire.
Car il faut choisir son camp !
On est soit pour le peuple juif indépendant et souverain sur sa terre d’Eretz Israël, et par conséquent pour la survivance du Monde Libre, soit pour le Djihad totalitaire qui a fait couler le sang en Israël, le 7 octobre 2023, avec une cruauté inimaginable, mais aussi en France, au Bataclan, à Charlie Hebdo, à Nice, etc., etc., etc. et qui prétend soumettre toute l’humanité de gré ou de force, à terme, selon sa doctrine officielle !
Mais finalement, le micro n’a pas été accordé à la salle, pour poser des questions ou évoquer tel ou tel aspect.
Il s’agissait donc, pour ces « Assises », d’un arrogant procédé en « Top Down » exclusif, les idées venant exclusivement des conseillers ministériels, le « Bottom Up », les idées et propositions du public étant donc considérées dès l’abord comme nulles et non avenues.
C’est bien la méthode habituelle qui a précipité la France dans l’échec abyssal ou elle se trouve, qui a présidé à ces prétendues « Assises ».
« Restez assis, écoutez et taisez-vous ! Nous avons la science infuse et n’avons aucun besoin de vos lumières ! »
J-L-MM♦

Jean-Loup Mordekhaï Msika, MABATIM.INFO
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Courriel adressé à :
Déborah LEVY
Conseillère en charge de la lutte contre l’antisémitisme, le racisme et pour les droits LGBT+
Cabinet de Madame Aurore BERGÉ
Ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations
Bonjour Mme Levy,
Ayant assisté à ces « Assises de lutte contre l’antisémitisme », j’ai ensuite rédigé un compte rendu, aussitôt publié en ligne et que voici; à transmettre, svp, à Mme Bergé.
Au cours de ces « Assises de lutte contre l’antisémitisme », les CAUSES de cet antisémitisme en croissance exponentielle n’ont seulment pas été abordées, et le micro a été totalement refusé à la salle!
Sans une inflexion majeure de la politique française actuelle, soumise au Djihad terroriste onquérant et violemment anti-sioniste (le « ministre des affaires étrangères » est plein de haine contre Israël..!!!), l’antisémitisme ne peut que faire des progrès, « Assises » ou pas!
Les faux semblants (généralisés en France en ce moment…!) ne mènent à rien de bon!
Salutations sincères,
Jean-Loup Mordekhaï Msika
https://www.dreuz.info/2025/02/lutte-contre-lantisemitisme-310677.html
https://mabatim.info/2025/02/13/france-lutte-contre-lantisemitisme-restez-assis-ecoutez-et-taisez-vous/
https://ripostelaique.com/la-france-pretend-lutter-contre-lantisemitisme-mais-accueille-500-000-arabo-musulmans-par-an.html
J’aimeJ’aime
Bien vu.
Pas de question, pas de vague….
Pas nommer, désigner contrer d’où vient le mal, pas de vague….
J’aimeJ’aime
Les termes « Top down » et « Bottom up » peuvent se traduire en français par « De haut en bas » et « De bas en haut », mais ils fonctionnent mieux en anglais, plus explicite.
L’abus en France du « Top down » arrogant est très dommageable car une clique en place paralyse alors la réflexion et la recherche. Car il est évident que toute nouveauté, toute innovation vient toujours du dialogue avec le « Bottom up » et que le fait de le bloquer ainsi condamne à l’impuissance, impuissance totale et constatable dans un pays divisé, fragmenté, ingouvernable comme la France actuelle!
Qu le micro soit entièrement refusé à la salle, lors de telles « assises », serait absolument inimaginable aux USA par exemple. De telles « assises » privées de tout dialogue seraient totalement disqualifiées et ridiculisées. Mais en France, c’est monnaie courante. Quel gachis!
J’aimeJ’aime
Impossible de laisser un commentaire Ça ne marche pas
Pierre BOCCARA Nouvelle adresse Mail: pierre.boccara@gmail.com
>
J’aimeJ’aime
macron et sa clique qui luttent contre l antisemitisme 😝
c est comme goebbels qui defend la liberté de la presse …….
J’aimeJ’aime
Israël, une goutte irradiante d’intelligence scintillant dans un océan infini de bêtise…
J’aimeJ’aime