
Par Liliane Messika,
[20 mai 2025]
Les Israéliens ne respectent rien
Même pas la volonté du Président Macron, qui a pris l’initiative de coprésider, avec l’Arabie saoudite, une conférence à l’ONU afin de reconnaître un État palestinien, meilleur moyen pour faire cesser la stupide vendetta israélienne. Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : cela se passera entre gens bien élevés, donc en l’absence des Israéliens et sans mentionner l’agression qu’ils ont subie le 7 octobre 2023.
Il n’a pas besoin des principaux acteurs, Macron, car dans sa tête, il est déjà roi d’Europe, en chemin pour la conquête du trône impérial de la galaxie. Il ne doute donc pas de détenir la solution de quelque conflit que ce soit : il suffit qu’il dise « nous voulons ».
Le seul auquel il n’accorde aucune attention est la guerre civile à bas bruit qui ronge la société française.
Micro-Macron se sent fondé à décréter la création d’un État palestinien indépendant dans un délai restreint, avec des pénalités de retard contre Israël. Bien entendu, l’accord de Macron avec Macron, cosigné par MBS (pas un rappeur, le régent saoudien) n’inclura aucune condition liée à la participation ou à l’acceptation du principal intéressé.
Cette décision Machronique, venant de qui a toujours accusé le peuple à la nuque raide d’intransigeance indue, s’explique par les précédents : lorsque les Israéliens ont quitté le Liban sans condition en 2002, le Hezbollah s’est installé dans le vide moral et a transformé tout le sud du pays du Cèdre en base de lancement de missiles. Mêmes causes et mêmes effets en juillet 2005, quand Gaza est devenue Judenrein, avec le Hamas dans le rôle de Hezb Göring.
De là à imaginer qu’Israël refuserait de voir une troisième fois s’installer à ses portes un mouvement terroriste génocidaire, a fortiori protégé par l’orchestre philharmonique onusien, il n’y a qu’un pas de l’oie.
Macron a raison de vouloir écarter les Juifs de sa conférence
L’armée israélienne confirme le Lider Europeo Pequeño dans ses préjugés antisionistes par la poursuite de son impitoyable destruction du Hamas artisanal. Nouvelle preuve de la méchanceté judéo-ontologique, Tsahal profite de chaque minute qui précède la Conférence majuscule pour tuer les chefs terroristes à hue et à dia.
La réaction de l’ONU ne s’est pas fait attendre : le Directeur informatique de l’ONU a fait installer un raccourci clavier sur les ordinateurs du personnel, pour la phrase « L’ONU condamne la force disproportionnée avec laquelle Israël a réagi et enjoint tous les acteurs sur le terrain à faire preuve de retenue », il suffira de taper [control + emoji tête de mort].
Dernier méfait en date, le 19 mai 2025 à Khan Younes, Tsahal a éliminé Ahmed Sarhan, un haut dirigeant des Brigades Al-Nasser Salah al-Din, la branche armée des Comités de résistance populaire, CRP pour les intimes.
Ces Comités populaires, qui ne sont résistants que par l’onction de LFI, sont la troisième organisation terroriste de Gaza, après le Hamas et le Jihad islamique palestinien. On ne sait pas quelle proportion chacune revendique dans le massacre de 1 200 personnes et du kidnapping de 251 autres, le 7 octobre 2023, mais le total, au prorata de la population française, représenterait 8 928 morts, 33 480 blessés et 1 867 otages1.
En 2006, les brigades des CRP avaient déjà collaboré avec le Hamas pour enlever Gilad Shalit, un franco-israélien de 19 ans, qui faisait son service militaire en Israël. Le jeune appelé avait été libéré au bout de cinq ans de geôle, en échange de 1 027 prisonniers palestiniens, dont la plupart avait été condamnée à perpétuité pour avoir commis ou préparé des attentats en Israël2.
Les Israéliens ont pris des otages !
Les soldats israéliens ont poussé la perversion jusqu’à venir au domicile d’Ahmed Sarhan à Khan Younes, perfidement déguisés en femmes arabes, à bord d’un bus immatriculé à Gaza.
L’armée israélienne n’a pas été plus loin dans l’imitation de la méthode (© Hamas) révélée au monde dans toute sa grandeur le 7-octobre 2023, lors du Déluge al-Aqsa. Elle n’a pas tué la femme et les enfants du dignitaire gazaoui, après les avoir torturés et violés. Elle les a arrêtés et ramenés en Israël.
D’après l’agence de presse Houthi Saba3, qui cite son homologue Palestine Today,
« l’aviation ennemie a lancé plus de 30 raids sur une période de 40 minutes pour assurer le retrait des forces spéciales, coïncidant avec des tirs intenses d’hélicoptères et de chars israéliens, faisant des dizaines de morts et de blessés. »
Devant un comportement aussi barbare, le Hamas s’est indigné et a publié un communiqué de presse :
« L’enlèvement de la femme et du fils du martyr Ahmed Sarhan et leur utilisation comme boucliers humains pendant le retrait constituent une violation du droit international et des conventions internationales. Nous appelons la communauté internationale à agir immédiatement pour leur libération.4 »
Nul doute que l’ONU répondra beaucoup plus rapidement que quand des centaines de femmes et d’enfants juifs ont été violés par les hordes du Hamas le 7-octobre : il avait fallu à UN Women six semaines pour réagir en marmonnant que les femmes, partout dans le monde, Palestiniennes et Israéliennes incluses, devaient pouvoir vivre en sécurité5.
Quant à Macron, il interrompra certainement sa dégustation des petits fours prévus pour le raout du mois de juin, pour [control + emoji tête de mort]. LM♦

Liliane Messika, Dreuz
1 67 millions de Français, c’est 7,44 fois plus que 9 millions d’Israéliens.
2 www.franceinfo.fr/replay-radio/france-info-junior/israel-a-echange-le-soldat-shalit-contre-1-027-prisonniers_1722689.html
3 www.saba.ye/en/news3484263.htm
4 www.jewishpress.com/news/eye-on-palestine/hamas/drama-in-gaza-undercover-idf-special-forces-eliminate-senior-terror-commander/2025/05/19/
5 www.unwomen.org/en/news-stories/statement/2023/12/un-women-statement-on-the-situation-in-israel-and-gaza
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
