Le devoir doctrinal du Dar-al-Islam face à Israël

Par Jean-Loup Mordekhaï Msika,
[9 juin 2025]

Le moment est enfin venu, après la catastrophe cruelle du 7 octobre 2023, de comprendre en quoi consiste vraiment la menace djihadiste :

  • contre Israël
  • mais aussi contre tout l’Occident, le Monde Libre et la civilisation judéo-chrétienne de Justice et de Liberté.
  • et enfin de prendre des mesures réalistes et efficaces pour y faire face victorieusement.

Comme l’ont expliqué les experts arabisants Eliezer Cherki ou Ephraïm Herrera1, et comme l’avait déjà prévu Vladimir Jabotinsky2 :

  • la faiblesse, la naïveté, la mollesse,
  • les « bons sentiments » généreux, les scrupules exagérés, les doutes,
  • les reculs, les abandons (du Mont du Temple, conquis lors d’une guerre de défense consécutive à une attaque jordanienne délibérée),
  • les élans du fameux « Camp de la Paix », les illusions bienveillantes, les « Risques pour la Paix » que Clinton et Obama conseillaient vivement de prendre d’urgence,

… tout cela mène en fait directement à la guerre en contraignant le Djihad à l’attaque.

Car devant toute faille, le Dar al Islam a le devoir doctrinal d’attaquer le Dar el Harb (la Maison de la Guerre…).

Il s’agit là de la doctrine même de l’Islam, mise en action par le mouvement mondial des Frères Musulmans, dont le but déclaré est, à terme, la domination musulmane universelle, « de Gré ou de Force ».

Cela, est difficilement compréhensible pour un occidental, un citoyen du Monde Libre, mais c’est une réalité qu’il faut impérativement faire l’effort d’intégrer.

La première étape à franchir pour les Frères Musulmans, dans leur projet de domination universelle est l’élimination de l’indépendance et de la souveraineté juives, totalement inacceptables dans l’état actuel doctrinal de l’Islam, défini par la faculté al-Azhar du Caire, car les juifs étant des dhimmis doivent rester soumis ou disparaître.

Leur « indépendance » est considérée comme une insolence intolérable.

Si l’on ignore ce que sont les « dhimmis », il faut lire à ce sujet les ouvrages de Bat Ye’or3, aux éditions Les Provinciales.

Pour atteindre ce premier but, l’élimination de l’indépendance et de la souveraineté juives le Djihad peut recourir à la tromperie, pour endormir l’adversaire :

C’est la Takkiya ou mensonge licite, pratiqué par Arafat, par exemple, lors des accords d’Oslo.

Arafat a d’ailleurs confirmé, lors d’un discours prononcé aussitôt après, en Afrique du Sud, qu’il prenait modèle sur les accords d’Hudaibiyya, signés puis trahis à la première occasion par le Prophète lui-même, qui est le modèle à suivre par excellence.

Le Mur de Fer :

Seule, la constitution d’une « Muraille d’Acier », telle que décrite par Vladimir Jabotinsky, limite résolue et infranchissable, peut dispenser provisoirement le Djihad d’attaquer, et apporter une paix temporaire, à préserver ensuite par une vigilance continuelle.

En effet, dans le seul cas ou les musulmans sont en position de faiblesse relative, devant un obstacle infranchissable, ils sont temporairement dispensés du devoir d’attaquer le Dar el Harb.

En l’absence d’une réforme radicale de la doctrine totalitaire islamique, d’ailleurs réclamée à la faculté al-Azhar par le président Al-Sissi d’Égypte, le Mur de Fer est la seule option pour la survie d’Israël, mais aussi pour tout l’Occident, le Monde Libre et la civilisation judéo-chrétienne.

C’est aussi ce que doivent comprendre de toute urgence les Européens, les Canadiens, etc. manœuvrés, manipulés par l’entrisme des Frères Musulmans, par les fonds qataris inépuisables, et aussi influencés par des préjugés antisémites persistants, et donc égarés pour l’instant dans une confusion suicidaire :

(… « abandonnons Israël à son sort, refusons-lui armes et munitions, et si Israël disparaît, ce sera enfin la Paix, avec les musulmans enfin calmés !… »).

Ce « Mur de Fer » consiste pour Israël en une profondeur stratégique minimale, avec contrôle complet sur Judée, Samarie, Jérusalem, Gaza et tout le reste, du Jourdain à la mer, avec des frontières défendables, et une action déterminée contre la menace terroriste par le gouvernement élu, libéré du carcan abusif imposé par la cour suprême gauchiste paralysante.

Les forces de gauche, en Israël comme dans tout l’occident, le fameux « Camp de la Paix », ne font qu’encourager le Djihad, le galvaniser par leur faiblesse et leur naïveté.

Elles préparent en fait de cruelles surprises, comme celle du 7 octobre 2023, catastrophe inévitable étant donné l’état de division du pays, avec manifestations anti gouvernementales continuelles et même chantage au refus de servir, dans l’impunité, par certains membres des forces armées, ce qui témoignait d’une grande faiblesse et offrait une aubaine inespérée, un encouragement radical au Hamas et à ses alliés, Hezbollah, Houtis, régime islamique d’Iran, etc.

Ceux qui respectent les justes intuitions et mises en garde de Vladimir Jabotinskyne sont pas des « fascistes d’extrême droite » mais des patriotes conservateurs et clairvoyants,

  • qui ouvrent les yeux sur la réalité de la doctrine islamique,
  • s’informent auprès des experts dans ce domaine d’une importance cruciale pour un pays dont les voisins sont tous des pays musulmans judenrein,
  • ne recherchent surtout pas l’approbation de l’étranger qui a toujours cherché à nuire au peuple juif depuis 2 000 ans, et à le maintenir à sa merci,
  • et désirent prendre toutes les précautions indépendantes, nécessaires à la survie d’Israël. J-L-MM♦

Jean-Loup Mordekhaï Msika, MABATIM.INFO


1 Des vidéos des experts arabisants Eliezer Cherki ou Ephraïm Herrera sont visibles sur YouTube et la moindre des choses est de prendre le temps de les écouter soigneusement, ne serait ce que par simple instinct de conservation, l’enjeu étant proprement existentiel, pour la survie d’Israël !

2 Les œuvres de Vladimir Jabotinsky ont été traduites par Pierre Lurçat et éditées par ses soins aux éditions de l’Éléphant.

3 Le Dhimmi, de Bat Ye’or, aux éditions Les Provinciales.


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.