Antisionisme-antisémitisme : où est donc passé la haine gratuite ?

beurre argent beurreBien qu’il soit de bon ton d’évoquer la notion de « haine gratuite » lorsqu’ on aborde la haine du peuple juif ou de son pays, Israël, je me trouve, une nouvelle fois, obligé de ramer à contrecourant et donc de me transformer en comptable pour comparer ce qui est gratuit et ce qui ne l’est pas ….

Eh oui, même en chaussant mes plus épaisses lunettes je ne distingue pas de gratuité, jugez vous-même.

Prenons le cas de M. Enderlin, par exemple : il a couvert Israël de reportages à charge plus ou moins bidonnés, dont le plus célèbre lui a permis d’acquérir un statut inespéré de « grand » journaliste ; cette « œuvre » bien contestable a fait vendre sur son nom des milliers de livres, lui permettant au passage d’empocher de plantureux droits d’auteurs là ou ses imperceptibles talents littéraires auraient dû le laisser bredouille.

L’AFP, cette merveilleuse agence de presse étatique que Cuba et la Corée du nord nous envient n’a-t-elle pas capté une part importante du marché des pays arabes ? En voilà des jolis pétrodollars bien gagnés.

Abordons le cas de l’extrême gauche : qui aurait l’outrecuidance de prendre JL Mélenchon pour un antisémite ?

Soyons sérieux, ce vieux routier de la politique est bien trop raffiné et intelligent pour cela et son positionnement outrancier, si mal compris par les juifs français, n’a qu’ un seul but : gonfler ses résultats électoraux, et du coup gonfler les caisses d’un parti qui en quelques mois a su réunir 20% de l’électorat du pays ; d’ailleurs Mr Mélenchon vit effectivement comme un grand bourgeois et son parti est loin, très loin de rencontrer la moindre difficulté financière.

Dieudonné, ex vedette du showbiz, ne semble pas trop souffrir de son statut de leader antijuif sur le plan pécuniaire !!

Soupçonné à juste titre de transferts de fonds illégaux et massifs ; Il remplit les salles et se permet même d’imposer à ses fans le règlement en liquide de manière à ne pas partager sa jolie galette avec le fisc ; il serait donc abusif de le taxer d’antisémitisme gratuit, car il s’agit, en l’espèce, d’une vraie « cash machine »

Soral, son compère, vient d’être pris la main dans le sac des millions de dollars iraniens qui coulent à flot sur tout ce qui arbore la croix gammée, en voilà une haine bien lucrative.

Vous l’avez compris, mes amis, notre triste époque n’est que magouille et vénalité ; le bon vieux racisme haineux et désintéressé basé uniquement sur les nez crochus et la mort du petit Jésus est en voie de disparition et, si l’on peut affirmer que la vieille accusation d’amour immodéré de l’argent se perd à l’encontre des juifs, on peut constater que cette tendresse dévoyée pour le fric n’est pas perdue pour tout le monde.

dahlia amot taThierry Amouyal, mabatim.info

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s