L’œil de TA : « le génie de Trump ? : il dit ce qu’il voit ! »

oeil2On parlera encore longtemps de ce président américain atypique et tant décrié par les faiseurs d’opinion ; sa « botte secrète » me parait pourtant simple et plutôt naturelle car cet homme issu du monde des affaires et non du sérail politique renverse les tables grâce a une recette extraordinairement basique et accessible : il dit ce qu’il voit, clairement, avec des mots simples et permet ainsi à chacun de comprendre ce qu’il désire.

Ainsi, lorsqu’il décrit l’incroyable déséquilibre du commerce mondial qui se fait au profit exclusif de la Chine, n’importe quel consommateur de n’importe quel pays peut confirmer l’emprise industrielle chinoise tentaculaire qui fait que ce pays est vraiment devenu « l’usine du monde », il suffit pour cela de descendre faire ses courses.

Il décrit ses alliés comme des alliés et s’oppose aux pays totalitaires qui hurlent « mort à l’Amérique » rejetant en cela la politique illisible, ambiguë et vicieuse de son prédécesseur qui méprisait l’occident et couvrait les mollahs de dollars.

Il demande à ses alliés d’être partie prenante dans la défense de l’occident là ou certains ont benoîtement utilisé le parapluie militaire américain en refusant de faire le moindre effort financier ou militaire.

Et enfin, comble du comble, il sonne la fin de la recréation pour le mouvement arabe « palestinien » entérinant ainsi la fin du bras de fer entre le nationalisme pan arabe moyen oriental et le sionisme qui se sont affrontés durant 100 ans sur les décombres de l’empire ottoman, en décrivant ce que chacun peut constater en quelques heures sur le terrain, à savoir la faillite totale et absolue du nationalisme arabe régional passé du panarabisme nassérien a l’islamisme pour finir en désastre fumant et stérile et la réussite ébouriffante d’un état juif désormais devenu une vraie puissance, économique, scientifique et malheureusement aussi, militaire.

Ainsi Trump met sur la touche tous les politiciens à l’ancienne qui continuent à prétendre enfumer les peuples en ne décrivant pas le réel pour diverses raisons, souvent peu avouables. Sa méthode simple et basique fait hurler la caste journalistique et permet, enfin, aux citoyens moyens de relier la parole du président a la réalité qu’ils vivent : en cela le « Trumpisme » a désormais de beaux jours devant lui, et probablement, pas uniquement aux états-unis. TA

dahlia amot taThierry Amouyal, MABATIM.INFO

Un commentaire

  1. La vérité sort de la bouche des enfants et parfois, plus rarement, de celle des adultes qui « en ont ont » : bien vu Thierry !

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s