Des « chances pour la France » s’invitent à l’élection de Miss France

April Benayoum

Twitter ignominieusement transmué en cloaque antisémite, lors de l’élection de miss France.

April Benayoum, première dauphine de miss France. Bravo à miss Normandie, également très belle, élue miss France. Personnellement, je verrais bien April concourir pour le titre de miss Univers..

Elle est le soleil… elle est la lumière… elle est la vie… elle est la beauté… tout l’azur semble se refléter dans son regard éblouissant !

Mais elle a été gravement insultée sur Twitter par des « chances pour la France »… Des phrases truffées de fautes de syntaxe, d’insultes à la langue française, des phrases immondes telles que « Tonton Hitler a oublié d’exterminer miss Provence »… (retranscrit sans les fautes d’orthographe). Il est vrai que lorsque de tels rebuts de l’humanité essaient d’aligner une phrase, avec sujet, verbe, complément d’objet, c’est déjà une prouesse !

Son crime ? Avoir un patronyme de consonance juive, et assumer fièrement que sa mère soit d’origine serbe et surtout son père d’origine israélienne ! Cela a rendu… « acerbes » les petites frappes de la grammaire !

C’est ainsi lorsque s’expriment des flatulences nauséabondes, noyées dans la fange boueuse du bas fond de leur caniveau…

Que ces handicapés du bulbe qui leur tient lieu de cerveau, retournent revisiter le Bled !!! Mais même là, ces raclures putrides, frustrées et jalouses, seraient capables de confondre la grammaire et leur « grand-mère »…

La lumière et la pureté surpasseront toujours les ténèbres et la haine… La haine, elle, finit toujours par broyer et ensevelir ceux dont elle émane… « Si tonton Hitler » (qui est manifestement de leur famille) jetait son dévolu sur ces immondices, il n’aurait nul besoin de remettre son ouvrage sur le métier, car la nature s’en chargerait…

Pendant ce temps, la lumière, elle, avance en majesté et illumine le monde. EL

Erick Lebahr, MABATIM.INFO

2 commentaires

  1. … et ça n’est pas qu’une question d’esthétique : la chose, le temps et l’espace !

    On ne doit plus dire « … israélien, israélienne » mais plutôt « … d’Israël », ceci pour au moins quatre raisons :

    – sur le plan strictement musical, l’adjectif « …israélien » est long, appuyé, pesant, chargé (voir agressif), et disharmonieux, comparé à une terminaison en « …el » qui est mélodique, harmonieuse, aérienne et très légère à l’oreille ;

    – sur le plan grammatical, « israélien » n’est qu’un adjectif relationnel, il souligne que l’élément auquel il se rattache entretient une relation avec ce nom, Israël, mais sans préciser ni la nature, ni la force de cette relation ;

    – sur le plan historique, « …israélien » ne fait référence qu’à l’Histoire récente (depuis 1948) du peuple juif et occulte tout le passé antérieur multimillénaire du peuple d’Israël;

    – enfin et surtout, sur le plan symbolique dire « …d’Israël», pour un premier ministre, pour un soldat ou pour toute une armée, représente une responsabilité, une identification et une appartenance définitoire forte et englobant tout le peuple juif où qu’il soit dans le monde et à travers toutes les temps…

    J'aime

  2. On bout devant ces « commentaires », On a envie de répondre, souvent violemment mais on est impuissants. Il existe une règle sur Internet : la « Nétiquette », certains sites la suivent, c’est le cas je pense de Mabatim, d’autres, nombreux, ne font rien ou s’en remettent à des modérateurs qui interviennent après coup s’il y a signalement. La liberté d’expression a bon dos, surtout quand on peut rester anonyme. A quand une vraie modération et une police d’Internet qui éliminera les contenus illégaux et rendra les réseaux sociaux responsables de leurs contenus ?

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s