France : « Et qui va protéger l’armée ? »

Chers amis,

Il me vient aujourd’hui l’idée de me livrer à un petit résumé » sécuritaire « des 21 dernières années que nous venons de partager ensemble en ce beau pays de France .

Mon propos ne concernera pas les amis de Thomas Pesquet là-haut dans leur station spatiale, ni les heureux gagnants du loto en 1999 qui ont assurément passé ces 21 dernières années dans une île pour milliardaires aux Bahamas, non, mais plus simplement les millions de citoyens anonymes qui me ressemblent et qui ont partagé avec moi cette expérience de vie.

En l’an 2000, une déferlante antisémite s’abattait sur la communauté juive de ce pays dans l’indifférence générale. Nos dirigeants d’alors, premier ministre en tête, nous assurèrent que notre éternelle « paranoïa juive » était à l’origine de cet étrange sentiment et qu’il ne se passait rien : 21 ans après,

— on a tué des enfants juifs dans une école,

— on a massacré des clients juifs dans un supermarché cacher,

— on a jeté une retraitée juive par la fenêtre,

— et les synagogues encore en activité ressemblent a des forteresses.

Depuis 2000, et de manière concomitante, de nombreux citoyens non juifs ont été égorgés, écrasées, émasculés et la police a fait le maximum pour tenter, sans succès, de protéger la population de ce pays.

Depuis plusieurs années les policiers, eux-mêmes, deviennent des cibles et sont assassinés, chez eux devant leurs enfants ou au coin des rues. Ils ne sortent plus qu’habillés de gilets pare-balles, même pour dresser une contravention.

À ce jour, les dirigeants qui ont succédé a ceux qui ne voyaient rien et n’entendaient rien en 2000 ne voient toujours rien !

Malgré ces problèmes de vue et d’ouïe récurrents, ils perçoivent un lointain grognement venu de ceux « qui ne sont rien » et se retrouvent obligés de protéger la police :

Résultat : les commissariats se transforment eux aussi en bunker et on envisage sérieusement de faire appel à l’armée pour protéger la police qui ne peut déjà plus protéger le quidam puisqu’elle ne parvient plus à se protéger elle-même !

Les prochaines étapes, vous l’avez deviné chers amis, seront les suivantes :

— élargir le canal de l’Ourcq pour laisser passer le porte-avions « Charles de Gaulle »

— dégager la porte de la Chapelle pour permettre aux chars « Leclerc » d’atteindre la banlieue.

Mais après tout cela, il me vient une angoisse et je pose la question aux éminentes personnalités qui composent ce brillant gouvernement constitué de stratèges militaire confirmés :

Qui viendra protéger notre armée ? TA♦

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO

2 commentaires

  1. Vous avez raison. On assiste en France a une montée de la violence qui interpelle et qui est de nature à inquiéter. Comme vous le faites observer elle ne touche pas que les Juifs.
    Ne doit on pas s’interroger très sérieusement sur ce problème qui est majeur et sur ses origines?
    Bonne soirée
    Gérard

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s