Un terroriste égyptien reçu en fanfare par Macron

Emmanuel Macron aime les « bad boys », il le démontre depuis longtemps, en chair, en os et en médias. Est-ce pour cela qu’il s’est tant investi dans la libération de Ramy Shaath qui, lui, s’investit depuis toujours dans l’islam radical version Frères musulmans ?

Cette hypothèse devrait paraître invraisemblable pour le Président d’un pays qui concentre près de 44 % des attentats islamistes et 42 % des victimes en Europe, car les services de renseignements ont établi depuis longtemps le rôle prépondérant des Frères dans le passage à l’acte des djihadistes.

Le Centre européen pour le renseignement et le contre-terrorisme estime que

« l’organisation islamiste des Frères musulmans représente une menace au Royaume-Uni et en Europe»

et son directeur, Jassim Mohamad, réclame une

« vigilance et une attention constantes de la part des services de sécurité et de renseignement, en particulier concernant les activités menées dans les centres religieux ou les mosquées afin de créer des sociétés parallèles et un isolement qui contredisent le système démocratique (Atalayar) ».

Pourtant, les Frères ne sont pas classés organisation terroriste en France. Ils le sont en Syrie (depuis 1963), en Russie (2003),en Égypte (2013), en Arabie saoudite, au Bahreïn et aux Émirats arabes unis (depuis 2014). En 2017, Trump avait menacé de faire de même, mais sa démarche n’a pas abouti.

Le parti d’Erdogan, au pouvoir en Turquie, est une émanation des Frères musulmans, dont il applique la politique antidémocratique, en particulier l’infériorité des femmes vis-à-vis des hommes et des non musulmans vis-à-vis des « vrais croyants » et l’incitation à la haine contre les minorités religieuses (chrétienne et surtout juive).

Les Frères suscitent, chez leurs idiots utiles, des attitudes illogiques, qui rappellent le « en même temps » présidentiel : nombre d’associations LGBT et féministes les soutiennent dans leur conquête du pouvoir au nom de l’islam, bien qu’ils s’opposent à l’égalité des femmes (European Eye on Radicalization) et que dans les pays appliquant la charia l’homosexualité soit passible de la peine de mort. Intersectionnalité oblige !

Pourquoi les Frères musulmans sont-ils classés terroristes ?

Fondapol, la Fondation pour l’innovation politique, a publié, en septembre 2021, une étude chiffrée sur les attentats islamistes dans le monde, en prenant comme point de départ la révolution iranienne de 1979. Cela lui a donné les moyens d’expliquer :

« Entre 1979 et 2019, au moins 33 769 attentats islamistes ont eu lieu dans le monde. Ils ont provoqué la mort d’au moins 167 096 personnes.… Les attentats islamistes représentent 18,8 % de la totalité des attentats commis dans le monde, mais ils sont responsables de 39,1 % des vies perdues à cause du terrorisme.… Notamment en raison de l’activisme des Frères musulmans en Syrie, le déploiement du terrorisme islamiste est visible dès les années 1980-1983. À partir de 2013, l’islamisme est devenu la cause principale (63,4 %) des morts par terrorisme dans le monde. … la plus grande partie des victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans (91,2 %)…

Les civils sont la cible principale (28,5 %) des terroristes islamistes, devant les militaires (24,5 %) et les forces de police (18,3 %). … La France concentre à elle seule près de 44 % des attentats islamistes et 42 % des victimes en Europe (Data Fondapol). »

En général, les frères musulmans ne perpètrent pas eux-mêmes les attentats. Leur rôle est de préparer les sociétés visées à percevoir leurs agresseurs comme des victimes et à les empêcher de s’en défendre grâce à l’activisme d’idiots utiles formatés à déclarer une guerre sans merci à la paille des « humiliations » islamophobes et à ignorer la poutre des assassinats islamistes.

Macron peine à protéger les Français, mais il « n’a rien lâché » pour le terroriste égyptien

Ramy Shaath, libéré par le pouvoir égyptien à la demande insistante de l’impuissant français, a été accueilli en fanfare à Paris, le jour de la commémoration de l’attentat à l’Hypercasher de Vincennes.

Dans l’ombre du Printemps arabe, l’homme avait milité en Égypte pour l’installation au pouvoir du Frère Mohamed Morsi. Cohérent, il avait basculé dans l’opposition dès que son poulain islamiste avait été destitué par le maréchal Abdel Fattah al-Sissi.

Un Président détesté par Médiapart et France Culture ne peut pas être entièrement mauvais. Leur aversion pour al-Sissi et leur bienveillance vis-à-vis des Frères musulmans, décrits comme « l’organisation sunnite et réformiste née en Égypte en 1928 » a un petit côté lénifiant et hors-sol du genre « le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, parti socialiste des travailleurs allemands fondé en 1920… » Contexte, vous avez dit contexte ?

Le contexte montre que le Président égyptien est autre chose qu’un « autoritaire répressif », qui a appelé l’islam à un aggiornamento religieux anti-terroriste :

« Nous avons atteint le stade où les musulmans se sont mis à dos le reste du monde. Est-il concevable que le 1,6 milliard veuille tuer le reste d’une population mondiale, soit 7 milliards, pour permettre aux musulmans de prospérer ? […]Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour la plus sacrée fasse de l’ensemble de la Oumma [la communauté des croyants] une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction pour le reste du monde (Raymond Ibrahim). »

Plus récemment, il a protégé notre côté de la Méditerranée de 6 millions de migrants qui passaient par chez lui pour s’embarquer vers notre paradis prestation-socialiste : « Je parle d’un chiffre conséquent, pas de cinq ou dix mille personnes, que nos amis en Europe refusent de recevoir. Nous n’avons pas permis aux gens d’utiliser l’Égypte comme un point de passage où les gens traversent dans l’inconnu et font face à un destin très dur dans la Méditerranée tout en migrant vers l’Europe ». Il vaut mieux que les Français l’ignorent si l’on veut qu’ils admirent le « résistant » Shaath comme le commande le politiquement correct !

Macron préfère les terroristes islamistes à leurs victimes

Ramy Shaath n’est pas n’importe quel apparatchik des Frères musulmans. Son père a été ministre des Affaires étrangères de la Palestine Cisjordanienne et lui-même a été soupçonné de détournement de fonds, comme de nombreux dignitaires de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine, créée en 1964 par le KGB ) (Blog Médiapart) :

« Il jouait avec l’argent des Palestiniens au profit de la Confrérie. Le fils de Nabil Shaath a été emprisonné pendant 15 jours comme membre de la ‘’Cellule Amal’’ en Égypte (Aljazeera, traduction Google) ».

L’activiste (comme disent les médias français, qui répugnent au mot « terroriste ») est également cofondateur d’un mouvement qui ravit au lit les antisémites français : BDS, l’officine qui vise à isoler l’État juif et lui seul, de toutes les nations du monde, au prétexte que ce pays, où tous les citoyens sont égaux devant la loi, pratiquerait l’apartheid et qu’il serait coupable de génocide sur une population qui a été multipliée par plus de 7 depuis qu’il l’administre.

Macron ne sort du « en même temps » que quand il s’agit d’Israël

Lorsque le Hamas1 tire 5000 roquettes et missiles contre les civils israéliens en se servant de sa propre population comme bouclier humain, Macron le récompense en votant à l’ONU avec la majorité automatique. Comme si octroyer des noms exclusivement arabes aux lieux saints juifs et chrétiens de Jérusalem, allait éliminer la réalité de l’histoire juive à Jérusalem… Mais du moment que ça fait sourire les bad boys, le président français distribue les primes à la violence et à la mauvaise foi.

Son accueil chaleureux à Ramy Shaath est dans la même veine : terrorisez, agressez et tuez des Juifs, il restera toujours une petite récompense que Macron trouvera à vous accorder.

À moins qu’il partage le « bon sens » de Sandrine Rousseau, ex-presque-candidate des Verts à la future élection présidentielle, qui trouvait plus pratique d’avoir les djihadistes sous la main en France, afin de les surveiller, plutôt que de les laisser se faire juger dans les pays où ils avaient commis leurs crimes. On n’avait trouvé que France Inter pour lui trouver des excuses (France Inter).

Macron démontre qu’il est capable d’égaler le PIR2 pour choisir les pires contre son propre peuple. Car Ramy Shaath a bien dit qu’il est « toujours déterminé à poursuivre (son) combat… pour une Palestine libre (France 24). »

Causes et effets ou coïncidence ?

Une Palestine libre du fleuve à la mer, c’est un 58e État islamique Judenrein à la place d’Israël. Ceux qui y font obstacle en sont les habitants originels, les Juifs, que les hadiths3 appellent à éliminer où qu’ils soient, y compris dans l’Hexagone.

« Le prophète d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : ‘L’heure suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les juifs et les tueront. Lorsque le juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : Ô musulman esclave d’Allah, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer’’. Seul Al Gharquad gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs.4 »

« Le prophète d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne. Allah leur pardonnera et il mettra à leur place les Juifs et les chrétiens.5 »

« Le prophète d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.6 »

Le 27 décembre 2021, la mosquée de Beauvais a été fermée pour six mois, après d’innombrables excès proférés par son jeune imam Eddy Lecocq (devenu Islem Eddy Abou Ouweys, ce qui n’a rien à voir avec sa radicalisation). Il avait tenu des propos contre les Juifs, les chrétiens et les homosexuels et avait offert un mode d’emploi pour illustrer le commandement « battre sa femme » (Valeurs Actuelles), que même les admirateurs les plus palestinolâtres de Ramy Shaath auraient eu du mal à faire passer pour des critiques argumentées de l’entité sioniste. Le 12 janvier 2022, c’était une mosquée de Cannes qui subissait le même traitement « Nous fermons l’une des mosquées de Cannes car nous lui reprochons des propos antisémites, des soutiens au CCIF et à BarakaCity … et l’apologie du djihad armé (Cnews). » Ce qui compte, ce n’est pas la réaction tardive de l’État français, c’est que cette observance stricte des hadiths classe les imams radicalisés parmi les bons musulmans, comme le seront leurs adeptes qui fumeront un pétard avant de passer à l’acte… LM♦

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 Qui, ne l’oublions pas, a conquis le pouvoir à Gaza, en 2007, par un coup d’État contre l’Autorité palestinienne

2 Parti des indigènes de la république, un groupuscule séparatiste, qui stigmatise les Blancs, les hétéro et les non musulmans.

3 Dans la religion islamique, recueil des actes et paroles de Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite. Les hadith, dont l’ensemble constitue la Sunna, sont le second fondement du dogme de l’islam. – (Larousse)#

4 Hadith n°2922 (Livre 41, hadith 6985)

5 Hadith n°2767 (Livre 37, hadith 6668)

6 Hadith n°2767b (Livre 37, hadith 6666)

5 commentaires

  1. Très bon article. Hélas, une constatation s’impose, plus l’islam tue et plus le peuple occidental lui trouve des excuses…dans les années 80, en France, on parlait de terroristes musulmans, maintenant on parle de personnes ayant des problèmes mentaux et on absout l’islam. Les terroristes crient « allah akbar » en tuant, mais le bon peuple européens dit « non cela n’a rien à voir avec l’islam, ils ne font pas ça parce qu’ils sont musulmans, ils le font parce qu’ils ont des problèmes psychiatriques… c’est normal, après tout ce qu’ils ont subit, ces pauvres gens… » et de continuer en prétendant que l’islam apporte la paix, est amour etc et la dernière que j’ai entendu, l’islam est progressiste…Donc macron est en accord avec son époque ainsi que la grande majorité des européens qui, depuis la nuit des temps, ont une haine inextinguible envers les juifs et le judaïsme. En ce sens, macron ne fait que montrer le vrai visage de l’europe…à savoir anti-juive et pro-musulmane, même si cet engouement pour l’islam ne date que d’il y a 25 à 30 ans. Durant les années 70, dans mon enfance, les arabes et les muslims, qui ne tuaient pas encore comme aujourd’hui, étaient considérés comme la lie de l’humanité, des gens fourbes, menteurs, voleurs, près à n’importe quelle basses et dont il fallait se méfier, par ailleurs, on disait de l’islam que c’était une religion de singes, de sauvages, de primitifs où la soumissions absolue est de mise, une religion qui n’a survécu et grandie que par la guerre et pour la guerre…et maintenant, l’islam est la 8 ème merveilles du monde et les muslims des gens exceptionnellement bien et bons. En pensant à cela me revient les paroles d’un ami qui souvent disait : »Pauvre monde, lamentable humanité »…c’est le cas là !!

    J’aime

  2. Chere Liliane ,
    Israel est un pays solide qui continue a recevoir investissements massifs et nouveaux immigrants ultra. Motivés ( dont votre serviteur )
    On ne peut pas tout a fait en dire autant de la France macronienne ( ou plutot centro socialo islamo rien du tout )
    L abruti pretentieux qui a ete intronisé apres la pantalonnade de 2017 et sa bande de pieds nickelés continuent de travailler activement a l effondrement ce qui reste encore vaguement debout dans ce qui fut un beau et bon pays , et tout bon observateur peut predire des jours sombres et catastrophiques qui feront regretter l epoque actuelle .
    Croyez moi , pour etre né dans l un et etre desormais citoyen de l autre , si je devais parier sur le futur , je mettrai tous mes pions sur la democratie vivante et active du moyen orient et rien sur la republique pre islamique heaxagonale .
    Laissons donc le fiançé de Benalla chanter sur le pont de son Titanic , il ne chantera plus tres longtemps 🥵

    J’aime

  3. Pourquoi continuez-vous votre vain combat plutôt que de vous Barrer de France et en forcer peut-être les juifs idiots à le faire aussi? avant qu’ils n’en soient simplement chassés par la nécessite ultime comme nos crétins os Germaniques de mes F…..s en 1939.. trop tard! ?

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s