Jean-Pierre Lledo appelle à voter Éric Zemmour

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je soutiens la candidature d’Éric Zemmour à la présidence de la république française.

Mais la principale est qu’il est le seul candidat à considérer que l’islamisme est aujourd’hui la menace N°1 pour la France.

L’islamisme, je connais. J’ai vécu en Algérie, comme Algérien, jusqu’en 1993. Profitant de la nouvelle constitution de 1989 qui institue le pluralisme politique, les islamistes, à partir des Mairies conquises dans les grandes villes, tentent dans un 1ᵉʳ temps d’imposer leur modèle de société fondée sur des interdits. « La Yadjouz », (Ça ne passe pas, C’est interdit), devient le mantra islamique. On ferme les conservatoires de musique. On ferme les salons de coiffure pour les femmes. On interdit les concerts. On impose aux femmes le voile et le niqab, notamment aux enseignantes. On tue des femmes qui les refusent. On oblige les hommes à se rendre à la mosquée. On défile à plusieurs centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale, Alger, pour intimider et terroriser la société…

Lorsque l’armée met le holà, et les déclare hors la loi, ils passent immédiatement à la lutte armée pour laquelle ils se sont préparés depuis longtemps. Les intellectuels sont les 1ers ciblés. Pour les assassiner on choisit la journée du mardi. Parmi eux de très nombreux amis personnels. L’écrivain Tahar Djaout. Le psychiatre Mahfoud Boucebci. Le professeur de pédiatrie Djilalli Belkhenchir. Le prof de philo Rabah Guenzet. L’homme de théâtre Abdelkader Alloula…, etc., etc.

La guerre civile dura 7 ans. Elle fut atroce. Et il y eut environ 200 000 morts.

Certes la France n’est pas l’Algérie. Mais la progression fulgurante de l’islamisme parmi les populations musulmanes est plus qu’inquiétante, d’autant qu’elle concerne désormais toute l’Europe. Avec les conséquences que l’on sait : assassinats et décapitations, de journalistes et d’enseignants, violence quasi-quotidienne contre les non-musulmans, chrétiens et juifs, imposition du signe islamique dans l’espace public (voile y compris pour les sportives), prise en otage de la jeunesse des banlieues, développement du communautarisme.

Cette situation va s’aggraver avec l’accroissement démographique et les financements massifs de l’OCI (organisation de la communauté islamique forte de 57 pays). À terme, l’islamisme aspire à la domination et à substituer la charia à la loi française, notamment celle de la laïcité. Il ne s’en cache pas. Les territoires perdus de la république sont pour lui des territoires conquis, à jamais. Il s’appuie en cela sur le Coran qui divise l’humanité en deux : Dar Islam / Dar el harb (Maison de l’Islam/Maison de la guerre). Les voix modérées, telle celle de l’imam français Hassen Chalghoumi sont hélas très minoritaires.

Le grand écrivain algérien et ami, Boualem Sansal, n’arrête pas depuis 20 ans de lancer des alertes, par ses romans, ses essais sur l’islam, et ses articles dans la presse française. L’intellectuelle française Malika Sorel qui vient d’écrire « Les dindons de la farce » (pour elle ce sont les Français !) préconise « la suspension immédiate des flux migratoires ». Et l’attribution de la nationalité uniquement à ceux qui se seront déjà assimilés. Or l’accroissement de l’émigration musulmane, dit-elle, empêche l’assimilation.

Les gouvernants de France n’ont pas voulu entendre ces voix et quelques autres. Ils ont tenté d’inventer un « islam de France ». Le résultat a été inverse. C’est la France qui a été islamisée, notamment avec l’argent du Qatar.

Or l’État n’a pas à se mêler de l’islam. Son seul rôle est d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Et il revient aux musulmans de France, d’Europe et surtout des pays musulmans, de faire évoluer l’islam vers la modernité, en un mot de le réformer.

Aujourd’hui je constate que le seul candidat qui ose dénoncer l’islamisme comme une idéologie totalitaire et une pratique violente, le seul candidat qui ose une lapalissade, a savoir que pour combattre l’islamisme, il faut aussi combattre ceux qui le portent et le financent, ce candidat donc est indéniablement Eric Zemmour.

Raison pour laquelle j’appelle mes amis, mais aussi tous ceux qui ont souffert et souffrent dans leur chair de l’islamisme, tous ceux qui ont légitimement peur pour leur sécurité mais aussi pour leur identité, je les appelle à voter Zemmour. J-PL

Jean-Pierre Lledo, MABATIM.INFO
Cinéaste

Post scriptum (5/4/2022)

J’avais vu avant-hier les images d’une racaille s’en prenant à une personne âgée qui dans un marché distribuait des flyers en faveur de Zemmour. Cette racaille lui arrachait ses flyers, lui donnait des coups, et lui crachait. Et personne pour le calmer ou s’interposer. C’était déjà un insupportable spectacle.

Mais ce que j’ai vu hier, les images de cette meute d’une quinzaine de chiens s’en prenant à ce jeune juif Jeremy Cohen, avec des coups de poings et de pieds qui n’en finissaient pas, dépasse l’insupportable, car là il s’agit d’un lynchage pogromiste en bonne et due forme, un lynchage qui a abouti à sa mort.

Agression de Jeremy Cohen : la famille témoigne sur Radio Shalom, au micro de Bernard Abouaf

5 commentaires

  1. Cher Mr Lledo
    Votre expérience, tout comme celle de Mr Sansal est précieuse, malheureusement la France est entre les mains d une caste de grands bourgeois influencés par l UE et son mercantilisme delirant qui vise à éliminer les cultures pour fabriquer des consommateurs.
    Effectivement seul Zemmour a compris ce phénomène et se propose de le contrer car l OCI entre ds la brèche avec délectation comme Bat Yeor l a si
    Bien expliqué.

    J’aime

  2. «  »Or l’État n’a pas à se mêler de l’islam. Son seul rôle est d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Et il revient aux musulmans de France, d’Europe et surtout des pays musulmans, de faire évoluer l’islam vers la modernité, en un mot de le réformer. » Ligne à suivre pour ceux et celles qui briguent la Présidence de la République. D’une République qui serait enfin démocratique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s