À l’ouest de l’Ukraine, l’ONU et rien de nouveau

22 avril 2022

Comment dit-on H’outzpa en chinois ?

La Chine déporte les Ouïghours musulmans et se livre contre eux à un nettoyage ethnique. Dans un monde où le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères peut se permettre de donner à la Suède des leçons de démocratie (i24news), il est parfaitement cohérent que l’ONU s’en prenne à une autre démocratie, Israël, la seule du Moyen-Orient, pour l’accuser d’apartheid vis-à-vis de ses citoyens arabes, dont un parti est au gouvernement !

« La liberté d’expression ne peut être une raison d’inciter à la discrimination raciale ou culturelle et de déchirer la société »,

a déclaré Wang Wenbin, en apprenant que des citoyens suédois envisageaient de brûler des Corans. Des livres, pas un million de Ouighours vivants…

Qu’est-ce qui distingue Israël des autres pays du monde ?

Le 12 avril 2022, un garagiste belge pas du tout antisémite a envoyé tous azimuts un communiqué de presse indiquant qu’il ne servirait plus de clients juifs parce que, d’après lui,

Israël ne « reconnaissait pas les crimes de guerre russes contre l’Ukraine (Causeur). »

C’était une semaine après que le ministre des Affaires étrangères israélien a déclaré la Russie coupable de « crime de guerre et je le condamne fermement. (i24news) »

Le 20 mars, Volodymir Zelensky lui-même avait grondé l’État juif en son Parlement, la Knesset, pour « son aide insuffisante fournie à l’Ukraine (i24news) », qu’il comparait à la Shoah, oubliant que son pays votait systématiquement à l’ONU (35 fois, déjà) avec ceux qui voulaient réaliser une deuxième Shoah. Surtout que cette fois-ci, il suffira d’une seule bombe iranienne contre Israël et ses 7 millions d’habitants juifs ! Et les 2 millions d’Arabes israéliens ? Bah, ça fera des martyrs, un bénéfice secondaire que le Hamas n’a pas réussi à obtenir en mai 2021.

Zelensky a-t-il usé du même type de chantage vis-à-vis d’un autre pays ? Non. Mais à sa décharge, il n’existe aucun autre pays à qui on peut rappeler qu’il a déjà subi un génocide systématique à l’échelon mondial, ayant exterminé la moitié de sa population.

Le 20 avril 2022, le ministre de la Défense israélien a déclaré que, après avoir envoyé de l’aide humanitaire et construit un hôpital de campagne en Ukraine, son pays allait fournir des casques et des gilets pare-balles aux services d’urgence ukrainiens (i24news).

Le lendemain, l’ambassadeur russe en Israël, Anatoly Viktorov, l’a averti que Moscou réagira si Jérusalem fournit à Kiev du matériel défensif (i24news).

Depuis début mars, les États-Unis (White House) et plusieurs pays européens dont la France, envoient déjà du matériel militaire (la Croix). Pas défensif : agressif. Depuis le début de l’invasion russe, les avions de combat Mirage 2000 et Rafale sont déployés sur le flanc Est de l’Otan. Tous les jours, des ravitailleurs français décollent des bases françaises pour les ravitailler en vol (Challenges).

Poutine a-t-il menacé les États-Unis ou la France de représailles?Niet.

Il y existe un Nostradamus juif

Il s’appelle Hillel Neuer et il a créé UN Watch, l’ONG qui surveille l’ONU.

En livrant ses prédictions pour l’année 2021, il avait twitté :

« maintenant qu’Israël a le plus inclusif gouvernement de son histoire, avec un parti arabe islamiste jouant un rôle de premier plan, un ministre ouvertement gay et un maximum de ministres au féminin (9 en tout, dont 3 à la sécurité), l’ONU va certainement le condamner 17 fois plus que l’Iran et la Corée du nord. »

Ce n’était pas un chiffre lancé au hasard : c’était celui de 2020, où sur un total de 23 résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies, 17 condamnaient Israël. 17 sur 23 : plus de 70 %.

Il avait fait plus précis que Nostradamus, le Directeur de UN Watch, en prévoyant la fin du match : en 2021, 14 à 4 pour Israël, largement vainqueur des résolutions de l’ONU, contre la Corée du Nord, l’Iran, Myanmar et la Russie, une chacun (IsraelHaYom).

On attend 2022 sans impatience : on n’est même pas encore à la mi-temps et Israël a déjà 4 points d’avance… gagnés le 1ᵉʳ avril (JPost). Ce poison n’est pas un poisson. LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO

Un commentaire

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s