Les Amerloques sont-ils aussi incultes que le croient les Français ?

[3 janvier 2023]

Les Saint-Bernard de l’image

Certains esthètes sont sensibles au « Si les Ricains n’étaient pas là » de Michel Sardou. Les plus masochistes d’entre eux essaient d’améliorer l’image du pékin américain moyen qui, sous nos latitudes, passe pour un bas-de-plafond rustique au logiciel de calculette.

Pour redorer le blason de la patrie de Fort Knox, ces défenseurs dégainent Tocqueville, Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson, Martin Luther King, Josephine Baker, Leonard Cohen, Philip Roth…

On sent alors chez leurs interlocuteurs un frémissement de réflexion : ma foi, oui, c’est vrai, peut-être, faut voir…

ET PAF LA GAFFE !

Le Gaston Lagaffe étasunien est une Jamie Zahlaway Belsito

Elle est la première femme arabe élue dans le Massachusetts sous la casquette démocrate. Sauf qu’elle préfère le casque à pointe et que sa première action a été de nous couper l’herbe verte du Wyoming sous le pied.

À peine était-on sur le point de convertir nos compatriotes à la possibilité que l’Oncle Sam possède un ou deux neurones, qu’elle tweete :

« Les États-Unis doivent reconnaître que l’administration israélienne est un régime terroriste de voyous guidés par l’apartheid, dont la mission est de tuer les Palestiniens. Tuer et prendre des terres n’a rien à voir avec l’antisémitisme. C’est un génocide. »

Et autant de contre-vérités, de bêtise et d’ignorance en si peu de mots, ça n’a rien à voir avec la réalité, alors c’est quoi ?

C’est un tir groupé. 1ʳᵉ balle, le terrorisme

« L’administration israélienne est un régime terroriste de voyous » : au terme de milliers de missiles reçus de Gaza, en 2014, puis en 2021, les voyous terroristes ont lancé des représailles.

Pour autant, ils n’ont pas agi à l’américaine par bombardements aériens interposés.

Ils ont systématiquement sacrifié l’avantage de la surprise au profit de la sécurité de leurs ennemis : chaque frappe chirurgicale était précédée d’avertissements en arabe aux boucliers humains derrière lesquels s’abritaient les lance-missiles. Dis, Jamie, il est où le terro, il est où le terroriste ?

Argument à deux balles : l’apartheid

Les terroristes fantasmés que Belsito exècre tripalement sont guidés par une seule idéologie : l’apartheid. Une Belsitourderie pareille a déjà été expliquée par Freud (ouille ! un Juif !) : il s’agit d’une projection, et on ne parle pas que des postillons.

Guidée par un antisémitisme viscéral, la démocrate n’a pas accès au concept de nuance, ni à l’éventualité que d’autres ne soient pas, comme elle, animés par une haine dévorante.

Sait-elle que l’apartheid, c’est la séparation des habitants d’un pays entre dominants, qui ont tous les droits, et dominés, qui n’en ont aucun.

Jusqu’au mois dernier, un parti arabe était partie prenante du régime d’apartheid juif israélien. Du côté du manche, pas de celui des chaînes. Aujourd’hui, Ahmad Tibi, un député arabe, est vice-président de la Knesset, le Parlement israélien. Apartheid, re-apartheid et dix de der !

Le boomerang de la connerie qui tue : le génocide

Quant à la cerise sur le keffieh de la Jamie qui génocide l’intelligence plus vite que son ombre, c’est une Belsitarte à la crème. Contredite par les chiffres.

Population apartheïdéeNombre au départNombre en 2021Évolution
Population Arabes israéliens1948 : 156 0001,966 millionx par 12
Population palestinienne Cisjordanie1967 : 700 0003 120 000x par 4
Population palestinienne Gaza1967 : 300 0002 100 000x par 7

Quand une population est MULTIPLIÉE PAR 12, PAR 4 ET PAR 7, ce n’est pas un génocide, c’est exactement l’inverse.

Notons que l’endroit où les Palestiniens croissent et se multiplient le plus est l’État juif, qui les traite, semble-t-il, mieux que les administrations palestino-palestiniennes de Cisjordanie et de Gaza qu’ils se sont choisies.

Cela ne s’appelle pas génocide, c’est une croissance supérieure à celle de tous les pays arabes autour : croissance palestinienne en 2021 = 3,5 %. Algérie = 1,6 %. Égypte = 2 %.1LM

Liliane Messika, MABATIM.INFO


1 Macrotrends : Égypte, Algérie, Réfugiés

Publicité

Un commentaire

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s