
[Beershéva, 13 juillet 2023]
Onfray était sans doute trop occupé à écrire son cent cinquantième bouquin pour être en mesure d’évaluer correctement la situation en France et dans le monde pendant la prétendue « crise sanitaire » : il a clamé partout et à qui voulait l’entendre que, vraiment, il ne comprenait pas pourquoi il y avait des gens pour refuser de se faire vacciner, et aussi d’autres pour refuser le passe sanitaire, alors qu’ils avaient accepté la vaccination. Qu’il était très étonné qu’il y ait des gens pour trouver insupportable d’avoir à fournir la preuve qu’ils étaient vaccinés pour pouvoir entrer dans un lieu public. Pour trouver détestable ce système de passe numérique, ce sésame des vaccinés, qu’ils avaient décidé de ne pas cautionner, par solidarité avec ceux qui ne l’étaient pas.
Tout cela était trop ardu pour lui, pauvre vieux. Trop complexe. Un survivant de la Shoah expliqua de manière très frappante ce à quoi nous ramène ce passe sanitaire : aux files de sélection à l’arrivée des camps.
À l’aéroport, voir les gens se faire envoyer à droite ou à gauche selon leur statut vaccinal ramena le pauvre homme à la pire expérience de son existence.
Mais Onfray lui, ne voyait pas le problème avec ce passe, lui, il était pour, il fallait bien, « pour sortir de l’épidémie » en « passer par là ». Ce fut pour moi un vrai coup dur de le voir adhérer si facilement au narratif gouvernemental, comme si ça allait de soi, seul le vaxx et le passe pouvaient nous sauver, tous vaccinés tous protégés, etc, et ceux qui ne voulaient pas du vaxx étaient des idiots et des complotistes. Point barre.
Un covidiot. Un de plus.
Mais venant de lui, quelle déception, quel choc. L’ayant découvert dans les années quatre-vingt-dix, alors que je travaillais sur les Présocratiques, dont il est spécialiste, j’avais lu ensuite avec bonheur Le ventre des philosophes et Critique de la raison gourmande ; j’avais écouté sur YouTube les cours qu’il dispensait à son Université Populaire, je le trouvais brillant, perspicace, bref, je l’admirais et lui faisais confiance. (Sauf sur Freud, une « idole » qu’il a eu la prétention de vouloir déboulonner, mais sans vraie culture psychanalytique ni réels moyens conceptuels, selon moi ; j’ai trouvé son acharnement assez idiot, mais passons, c’est un détail.) Et voilà que l’été dernier, je tombe sur une vidéo, dans laquelle on l’entend s’exprimer sur la prétendue « crise sanitaire »… Quelle ne fut pas ma surprise et ma consternation en l’entendant sortir ces incroyables bêtises sur le civisme et le devoir de se faire vacciner pour protéger les autres… Niveau caniveau, degré zéro de la jugeote, niveau zéros sociaux… Zéro logique en tout cas. On se fait vacciner pour soi, semble-t-il, et en aucun cas une personne non-vaccinée ne peut menacer votre santé si vous, vous l’êtes… En l’entendant défendre gaillardement le confinement et la dictature sanitaire, et l’obligation de se faire vacciner, par esprit de civisme, j’en ai eu un frisson de dégoût. Ceux qui ne voulaient pas du vaccin étaient de mauvais citoyens, incultes et « dans la pensée magique », sic.
Mais entendre Enthoven carrément insulter les non-vaccinés, les traiter de tarés, de cons, et j’en passe, alors là, les bras m’en sont tombés…
Je les ai ramassés en soupirant. Un philosophe. Un Juif. Brillant, d’habitude, ou disons, intéressant et souvent perspicace. En arriver à ce point de bêtise, d’inculture crasse, et de vulgarité imbécile, rejoindre le camp des scientistes et des technicistes avec la satisfaction crétine des ignorants n’ayant jamais fait d’épistémologie, jamais lu Popper ou Feyerabend, comment était-ce possible ?
Un type présenté comme un philosophe, qui s’occupe de philosophie morale et politique, et qui se fourvoie à ce point, ça s’appelle comment ? Décidément, la médiatisation ne réussit pas à nos philosophes de plateau, enchaînés à la doxa et à des platitudes et des contre-vérités dignes d’élèves de terminale, et encore. Et puis cette haine, ce mépris…
Les Raphaël se suivent et se ressemblent, car le dénommé Glucksman a sorti lui aussi une perle à enchâsser dans le marbre du mur des cons, il a trouvé « basique » le fait de limiter les droits des gens qui ne sont pas vaccinés, puisque selon lui ils font peser un risque sur l’ensemble de la nation, sic.
« Ne pas me faire vacciner revient à condamner potentiellement tout le monde au confinement », n’a-t-il pas craint d’affirmer.
Ce type est eurodéputé, en plus de se prétendre philosophe… Au secours, Socrate, ils sont devenus fous !
Analogies scabreuses…
Les covidiots sont friands d’analogies. Moi aussi. Ça nous fait quand même un point commun. 😃 J’ai relevé, dans les publications d’un groupe dénommé spirituellement « Les vaxxeuses », tout un tas d’analogies pour le moins scabreuses. Par exemple, l’analogie de la ceinture de sécurité, que je vais exposer plus loin. Ce groupe, qui se revendique « défenseur du rationalisme », et on ne rit pas, se propose de lutter contre la désinformation que font circuler à leur avis, les « antivax » dont elles ont l’ambition de se moquer. De même, le « philosophe » Enthoven, dont je parlais plus haut, a pondu un article publié par l’Express pour développer l’idée que oui, il faut se moquer des antivax, car ces gens-là sont dangereux : c’est son titre. Pour ce monsieur, l’humain est un contaminant potentiel. La liberté réclamée par « les anti-passe » serait selon lui une liberté de contaminer les autres.
« Je suis moins libre, écrit-il, dans un monde où chacun peut me refiler ses miasmes, que dans un monde où il faut temporairement porter un masque ou présenter un passe. »
Car nous serions des « partisans de l’état de nature », soit la guerre de chacun contre chacun.
« Bref, limiter la liberté est une condition de la liberté. L’interpréter comme une entrave, c’est appeler de ses vœux le monde où règne uniquement la loi du plus fort et où comme il y a toujours plus fort que soi ; personne n’est libre »…
Ah, la guerre, ça marche, on la retrouve jusque dans les raisonnements (foireux) du philosophe de mes deux à la manque… Il raille les manifs, le port de l’étoile jaune par les manifestants (Alma Médoubar), leurs démêlés avec les flics, tourne leurs slogans en ridicule, et même une lettre, qu’il présente avec la légende suivante, spirituelle sûrement selon lui « ils adorent envoyer de douces lettres aux médecins qui les sauvent » : datée du 25 janvier 2021, intitulé Dépôt de plainte à votre encontre suite à des injections contre le Covid, cette lettre explique clairement quelques points essentiels : rappel de ce en quoi consiste le serment d’Hippocrate, affirmation que ce produit que l’on injecte sans consentement éclairé est douteux, et que les prétendus vaccins n’en sont pas. Qu’ils ne protègent pas de la contamination, Bref, que du bon sens !
Mais le sieur Enthoven que le cul lui pèle que le diable le patafiole, ne craint pas de salir la mémoire de Serge Rader, mort, selon les merdias aux ordres, d’une « maladie liée au Covid », en réalité, probablement assassiné pour avoir été un lanceur d’alerte, avoir lancé le boycott du vaccin et prescrit des remèdes « controversés », comme l’artémisia, interdite en France, et l’hydroxychloroquine, qui a fait ses preuves, comme le montrent plus de deux cents études. Genre, bien fait pour lui. Je trouve ça ignoble.
Serge Rader, mais avant lui, Brandy Vaughan, cadre chez Merck qui a dénoncé les pratiques peu éthiques du laboratoire et que son fils a retrouvée morte d’un arrêt du cœur dans son lit. À 44 ans, elle était en pleine forme mais se savait menacée, ayant même subi des effractions chez elle plusieurs fois. Avant Brandy, Claire… Et combien d’autres ? Kary Mullis, l’inventeur des tests PCR, qui disait dans une vidéo que les technocrates, dont Bill Gates, qui faisaient pression pour obtenir son invention, qu’ils étaient ignares en science et que son test ne pouvait détecter aucun virus, est mort opportunément en août 2019. Officiellement, d’une pneumonie.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Andréas Novack, chimiste et lanceur d’alerte, est mort lui aussi mystérieusement, on ne sait trop de quoi, son épouse parlant d’une attaque, mais craignant sûrement pour sa sécurité, elle demeure soigneusement dans le vague. Son mari a été attaqué. Il en est mort. Juste après la mise en ligne de sa vidéo sur le graphène dans les vaccins Covid (Alma Médoubar). Bizarre ça aussi, non ?
Sale temps pour les lanceurs d’alerte…
Mélodie Féron, qui a lancé le mouvement Où est mon cycle ? pour venir en aide aux femmes victimes d’effets secondaires depuis leur(s) injection(s) est, elle aussi, régulièrement harcelée, menacée, elle a même subi plusieurs intrusions à son domicile. Le docteur Fourtillan, qui disait que le vaccin avait été mis au point par le laboratoire Pasteur, a été interpellé puis interné en hôpital psychiatrique. Maître Arrojo-Recchia, qui défend les droits des non-vaccinés, a été arrêtée à son domicile par douze policiers en tenue de combat qui ont débarqué chez elle à 6h30 du matin et ont procédé à une perquisition en règle, y compris dans les chambres de ses enfants.
Mais monsieur Onfray n’y trouvera sans doute rien à redire… Ni monsieur Ferry, philosophe, et même, ancien ministre de l’Éducation. Qui qualifiait d’âneries les réserves émises sur les vaccins à ARN, (lesquelles émanaient quand même d’éminents chercheurs et de virologues distingués…) en précisant qu’il y a « quelque chose de paranoïaque dans les mouvements anti-vaccins ».
Hors du vaccin point de salut. Une nouvelle religion est née.
Eh bien messieurs les philosophes, vous avez raté l’occasion de vous taire et tout ce que vous essayez à présent pour tenter de rectifier tir, maintenant que la vérité commence à émerger çà et là, ne sert de rien, ramassez les lambeaux de vos argumentations à la noix, et courez vous cacher, les vaccins ne sauvent pas comme vous le prétendez ! Ils nous empoisonnent ! C’est prouvé ! Non seulement ils ne protègent pas de la contamination, (ça n’a jamais été le but !) mais ils tuent. Tout ça parce qu’une bande de salopards (des psychopathes sans scrupules, et riches à milliards) estime qu’on est trop nombreux sur terre et prétend réduire le troupeau !!! Malthus, ça vous dit quelque chose ?
Monsieur Lépine, autre philosophe de bazar, évoque une analogie1 soutenue par deux chercheurs en bioéthique à l’Université d’Oxford, Alberto Giubilini et Julian Savulescu, qui comparent l’obligation vaccinale à celle de porter la ceinture sur la route : le refus de porter la ceinture sur la route ne me concerne pas uniquement, et ce refus peut avoir des conséquences sur d’autres gens, en cas d’accident. Cette analogie est tellement ridicule qu’on la démonte en une seconde : une ceinture ça se boucle et se déboucle à volonté, ça n’entre pas dans votre corps et ne menace pas votre santé. Monsieur Lépine, bouclez-la !
Natacha Polony, philosophe qui présente bien et sévit sur la télévision de service public en France estime de son côté qu’il est excessif de parler de dictature sanitaire pour désigner les mesures de confinement, l’obligation du port du masque partout et à l’école, les auto-attestations pour sortir, la police vérifiant les passes sanitaires en terrasse… Pour elle, la mise en place d’un passe numérique permettant de justifier de son statut vaccinal et aux autorités de le vérifier aux entrées de tous les lieux publics, salle de concert ou administration, c’est juste,,, un peu casse-pied ? Comme dit Boris Cyrulnik ? Encore une déception terrible… (Alma Médoubar)
Excessif, croyez-vous ? Les Allemands n’avaient-ils pas imposé un passeport sanitaire au ghetto de Vrisk ? (Danilette)
Natacha Polony, Luc Ferry, Raphaël Glucksman, Raphaêl Enthoven, Michel Onfray, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez ces gens-là ? Sans parler de tous les autres, innombrables, qui partagent leur placidité et se récrient dès qu’on emploie le mot dictature, ou que l’on se permet d’établir un parallèle avec la Shoah. (Alma Médoubar)
Le moins qu’on puisse dire, c’est que tous ces philosophes merdiatiques (ils ont pris position publiquement sur ces questions du vaccin et du passe sanitaire, et ce, d’une manière tout à fait obscène, il n’y a pas d’autre mot) pour des philosophes ils sont pas très « fufutes » comme disait ma prof d’histoire-géo au collège… La seule qui n’est pas (encore) invitée sur les merdias, et pour cause, c’est Ariane Bilheran, spécialiste en philosophie politique, et docteur en psychopathologie, et qui mène depuis ces dernières années, bien avant la « crise sanitaire » une véritable réflexion sur le pouvoir et les pathologies de ceux qui l’exercent. Elle anime actuellement des ateliers sur le thème « penser le phénomène totalitaire » et son dernier livre est consacré à cette question « Sommes-nous dans une dérive totalitaire ? »
Je ne peux que vous recommander ses vidéos sur YouTube et son site internet, https://www.arianebilheran.com/ Outre son travail de philosophe, c’est une véritable combattante, une « résistante dans l’âme » comme dit le docteur Louis Fouché, qui s’y connaît. (YouTube)
Méfions-nous des philosophes. Ou prétendus tels. Ils s’avèrent finalement très décevants, inféodés à la doxa dominante, c’est-à-dire au pouvoir, lui-même pris en otages par les multinationales du médicament et des milliardaires mondialistes. Avec ces M&M’s, c’est nous qui sommes chocolats… Aucun recul, aucune réflexion, pour des philosophes, ça la fout mal. Et sur les vaccins, ils ne savent rien ou pas grand-chose.
M’est avis que quand on n’en sait pas plus que ça, Onfray mieux de se taire, ça nous fera des vacances.
Je vous les souhaite excellentes. CS♦

Catherine Stora, Alma Médoubar
1 « Si vous êtes pour le port de la ceinture, pourquoi ne seriez-vous pas aussi pour l’obligation vaccinale? »
En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Désolé mais je suis obligée de me répéter n’ayant pas la verve langagière de Catherine Stora. Cet article est magistral et drôle ( enfin grinçant quand même). Elle touche juste. On attendait des philosophes du recul, de la pensée d’un certain niveau. Or ils se sont engouffrés dans le narratif, n’ont rien vu de la signification de la politique pseudo sanitaire. Socrate doit se retourner dans sa tombe. Lui au moins est resté droit dans ses spartiates si on peut dire. Les philosophes dont il est question n’ont de philosophe que le nom,( à noter que ce n’est pas une charge héréditaire 🤣)
Il en existe de vrais qui ne sont pas sous les feux des projecteurs. Bilheran effectivement et un moins connu que je suis sur Twitter et dont je recommande la lecture @AlexisPhilo
Merci à Catherine Stora de dire haut et clair quelques vérités !
J’aimeAimé par 1 personne
Vous ne croyez pas si bien dire : drôle de famille et drôles de liens ! C’est un mystère pour moi que des gens comme vous de votre valeur intellectuelle ne s’interrogent pas sur le rouage clé des médecins dans le système nazi et ne voit pas la corruption de cette profession (celle aussi qui a le plus dénoncé les juifs durant la guerre). Pfizer, entreprise multirécidiviste, a été condamné à des milliards de dollars y compris la plus grosse amende de la justice américaine à un groupe pharmaceutique pour pratiques commerciales frauduleuses et corruption mais surtout quand on creuse un peu, on découvre des liens très suspects : L’entreprise Biontech qui fabrique le vax Pfizer est liée à IG Farben l’entreprise nazie qui fabriquait le ZyklonB. BioNTech est le véritable développeur du vaccin, Pfizer n’étant que le distributeur. Pourtant la société allemande BioNTech n’avait jamais mis de produit sur le marché et n’avait même pas d’installations de production ! Après avoir reçu des subventions massives du gouvernement allemand, BioNTech a achetée l’usine de production de IG Farben à Behringwerke, Marburg. IG Farben c’est ceux qui produisaient le Zyklon B utilisé pour exterminer les juifs à Auschwitz. IG Farben avait utilisé cette usine pour fabriquer des vaccins expérimentaux qui ont été testés sur des détenus du camp de Buchenwald… Behringwerke et le programme de vaccins expérimentaux ont été au centre du premier procès de Nuremberg. Les survivants de la Shoa qui nous avertissent car ils prennent très au sérieux les moindres signaux d’alerte qui ressemblent à l’engrenage du totalitarisme qu’ils ont connu et bien analysé, n’ont pourtant rien de l’obscénité que vous leur attribuez. Chabbat Chalom !
J’aimeAimé par 1 personne
Comparer la vaccination aux camps d’extermination est obscène.
Mais vous allez sans doute répondre que la famille Pfizer est nazie… CQFD?
Bravo à Mabatim de publier ces insanités, cela démontre une largesse d’esprit qui me dépasse!
J’aimeJ’aime
C’est clair qu’au niveau largesse d’esprit tu m’as l’air assez démuni mon garçon.
Le déni, surtout, est un handicap sérieux, car pour oser penser il faut d’abord accepter de comprendre. Même si cela risque de heurter nos cadres de pensée habituels.
Shabbat shalom.
J’aimeJ’aime
Des dépotées n’ont pas hésité à le faire. Heureusement que certains médias conservent une parole libre. Quand on regarde le projet de dépopulation de Bill Gates c’est quoi à votre avis? Quand on vous guettoise c’est quoi à votre avis? Quand on vous considère comme des sous hommes qui ne méritent pas qu’on les sauve en réanimation ( je cite certain médecin d’une clinique azuréenne : je vous regarderai étouffer. Zarma c’était du second degré 😡), quand on viendra vous chercher de force pour vous piquer c’est quoi à votre avis?
J’aimeAimé par 1 personne