Lettre ouverte à la médiatrice de Radio France

Par la Secrétaire-générale du Mouvement pour La Paix & Contre Le Terrorisme

De : Mpctasso <mpctasso@aol.com>
À : mediatrice@radiofrance.com <mediatrice@radiofrance.com>
Envoyé : jeudi 29 février 2024 à 16:23:56 UTC+1

Chère Madame,

On commente sur les ondes de France Info le manque de pluralité de la chaîne CNews et cela me conduit à évoquer le manque de pluralité à la radio de service public.

En fait il ne s’agit pas du tout de vous reprocher un manque de diversité de l’échiquier politique dans lequel vous puisez vos invités et intervenants, de préférer des gens de tel ou tel parti politique.

Non, ce que je vous reproche est beaucoup plus grave, beaucoup plus profond car cela touche au sens – même de l’humanité.

Ce que je vous reproche c’est de persister à relayer la propagande d’une organisation terroriste, le Hamas.

Et ce en dépit des nombreuses expériences de désinformation flagrante auxquelles cela vous a conduits depuis le 7 octobre, le faux bombardement de l’Hôpital Al Shifa en étant un exemple typique.

Si rectification il y a ensuite, je ne l’ai jamais entendue.

Aujourd’hui vers 13 h 30, on a pu entendre sur France Info que

le« Ministère de la Santé du Hamas » dénonçait le massacre par Israël d’une bonne centaine de civils au cours d’une distribution alimentaire à Gaza.

Vous savez pourtant que le Hamas non seulement accapare l’aide humanitaire mais tire à balles réelles sur les Gazaouis qui se rebellent. Vous le savez, mais vous laissez vos auditeurs dans l’ignorance.

Instruit par l’expérience, vous devriez manier avec prudence les annonces du Hamas, une organisation terroriste coupable de crimes contre l’humanité contre la population, israélienne et coupable de crimes contre la population de Gaza

Ne pas le faire, c’est prendre une bien lourde responsabilité dont les conséquences sont graves, à la fois en France où les agressions antisémites ont explosé depuis le 7 octobre et au Proche-Orient qui n’a pas besoin qu’on souffle sur les braises.

La propagande du Hamas consiste à jouer sur deux tableaux, terroriser tout en se victimisant, et à faire des crimes du 7 octobre, d’une indicible barbarie, un non-événement qui doit par conséquent échapper à la justice.

Jean-François Achilli avait eu le courage d’en voir des images, le courage de voir et de dire ce qu’il avait vu. Je salue son honnêteté.

Pour le reste, « France Info, pas juste l’info, l’info juste », le slogan ne correspond hélas pas à la réalité.

Ressaisissez-vous en cessant de traiter, contre toute logique et contre toute déontologie le Hamas comme une source d’information fiable.

On a déjà le Qatar et Al Jazira, la radio française de service public s’honorera à s’en démarquer.

Recevez, Madame la Médiatrice, mes salutations citoyennes d’auditrice sachant auditer, comme on disait en des temps plus heureux. HC-M

Huguette Chomski Magnis, MABATIM.INFO
Secrétaire générale du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

2 commentaires

  1. Non seulement le « journalisme » n’existe pas en France (comme dans tous les pays où règne le politiquement correct, qui constitue l’une des pires formes de censure d’Etat) mais les médias publics français peuvent et doivent être considérés comme la plus grande source de désinformation du monde francophone. Outre la censure et les tabous rendant de toute façon impossible toute liberté journalistique, notre service public offre en entrée calomnies et diffamation, au plat principal bourrage de crânes, révisionnisme et fake news et au dessert incitation à la haine raciale (souvent antisémite) avec cerise sur le gâteau : apologie du terrorisme. Bref, les médias publics et tout particulièrement Radio France sont un média d’ultra extrême droite _ voire à la droite de Dieudonné et Soral. Et y a-t-il un public pour cela ? Oh que oui !…Ce pays est un naufrage intellectuel et cette propagande d’Etat fait des ravages dans les cerveaux d’un grand nombre de Français incultes : la lobotomisation de masse commence dès l’école dans notre douce France !…

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.