Palestine : La vérité est sortie de la bouche de l’icône

par Liliane Messika,
[28 août 2025]

Ahed Tamimi en 2018

Le pogrom du 7-octobre a si été vite oublié au profit de l’empathie universelle pour les Palestiniens, inefficacement génocidés, sionistiquement affamés, ethniquement nettoyés et ontologiquement innocents et démocratiques, que l’icône internationale Ahed Tamimi n’a pas eu le temps d’y recycler sa gloire.

Exemple, modèle, emblème, égérie, symbole, icône et puis quoi encore ?

L’AFP en avait fait l’idole des djeuns, France 24 l’avait sacrée icône, elle avait été l’invitée vedette de la Fête de l’Huma en 2018 et un site américain, bien nommé Greenleft (la gauche verte), l’avait adoubée « Rosa Parks palestinienne ».

Le cacochyme Président-à-vie-élu-pour-4-ans-en-2005, Mahmoud Abbas, lui avait fait des câlins en son palais présidentiel et avait commandé à son AFP perso (Wafa, pas Agence France Palestine) un compte-rendu tout en retenue et en omissions :

« Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a reçu dimanche l’adolescente palestinienne, Ahed Tamimi et sa famille au siège présidentiel à Ramallah, après sa libération et celle de sa mère, des prisons israéliennes après huit mois d’incarcération.

Le président a vanté Ahed et l’a décrite comme un modèle de la lutte palestinienne pour la liberté et l’indépendance. Il a souligné que la résistance non-violente qu’incarne Ahed a prouvé que c’est une arme idéale et vitale face à la répression de l’occupation israélienne. »

Ahed Tamimi avait été arrêtée et jugée deux fois par Israël.

La première, en 2018 : agression aggravée, obstruction contre un soldat en service, jets de pierre et incitations à la violence multipliées par ses 270 000 followers sur Facebook lui avaient valu huit mois de prison. Elle les avait mis à profit pour suivre des cours de cuisine avec ses codétenues et prendre 20 kilos.

La deuxième fois, au premier « moisiversaire » du 7 octobre, un appel au meurtre encore plus gore l’avait renvoyée derrière les barreaux.

Le système carcéral israélien, lassé ses rodomontades, avait réussi à s’en débarrasser un mois plus tard, en l’intégrant au contingent de trois prisonniers relâchés par otage libéré :

« Vous vous direz que ce que vous a fait Hitler était une plaisanterie, nous boirons votre sang et nous vous mangerons le crâne. »

Cette déclaration avait enchanté LFI. Ersilia Soudais y avait puisé une inspiration quasi-shakespearienne :

« Il faut que cessent les arrestations massives de Palestiniens en Cisjordanie ! »

« Massives » ne se référant pas au surpoids de l’icône, mais à son aura, facilement convertible en nombre de voix islamo-gauchistes.

Loin des projecteurs, loin du cœur ?

Pour se maintenir devant les sunlights, Maquignon va reconnaître un État palestinien en septembre 2025. Comme si les refus précédents des Autorités palestiniennes successives n’avaient pas largement démontré que les ex-Jordaniens de Judée-Samarie amalgamés aux ex-Égyptiens de Gaza ne voulaient pas d’un État de plus, mais d’un État de moins…

REPONSES PALESTINIENNES AUX OFFRES 2 ÉTATS POUR 2 PEUPLES
19371947196720002001200520082020
Commission PeelPartition ONU3 Non de KhartoumCamp DavidNégoc° TabaRetrait GazaOffre OlmertDeal Trump
NONNONNONNONNONNONNONNON

Comme si le Hamas, lui, ne s’en tenait pas exclusivement à sa charte, dont les statuts stipulent qu’il faut tuer les juifs jusqu’au dernier (chapitre 1, article 7) et conquérir LA Palestine1, comme il faut le faire, plaise à Allah, avec chaque centimètre de terre jamais foulée au pied par un musulman (chap. 3, art. 11).

De ce fait, il considère les« conférences et autres négociations visant à une solution »comme une perte de temps et un« arbitrage insupportable des infidèles sur la terre des musulmans »(chap. 3, art. 13).

Mais le Macaron au fruit de la passion palestiniste se fiche des Palestiniens comme de son premier polo. En revanche, en bon fils de pub, il s’adore dans le miroir des médias. Qu’importe qu’on le haïsse, du moment qu’on parle de lui, même en mal. Cela tombe bien, car il collectionne avec constance les pires indices de satisfaction jamais sondés dans notre pays.

Ce qui vaut pour le Micron vaut pour l’e-conne

Du côté du manche (de poignard), on ne sait qui, de Micron ou de l’e-conne, est l’œuf et qui est la poule.

L’omelette, ce sont les Français et en particulier les Français juifs, qui sont au contact de la lame.

L’art de la politique, tel que pratiqué à l’Élysée, est de prétendre vouloir lutter contre l’antisémitisme avec quelques brins de paille, tout en l’alimentant à grosses poutres, avec des clins d’œil appuyés vers la rue arabe.

L’incontournable En-même-temps oblige à souligner que

On ne confond pas Juifs et sionistes, pas plus qu’islam et islamisme ou nazisme et nazis.

Ainsi peut-on recycler sur les « sionistes » les crachats haineux qui visaient « les juifs parasites » dans les années 1930.

Quant au mot « génocide », il n’est pas utilisé pour qualifier le pogrom qui a tué 1200 civils israéliens avec une barbarie que les assassins eux-mêmes ont diffusée en live. Il sert exclusivement à accuser ses victimes de le pratiquer contre leurs agresseurs.

La condition sine qua non de la conscience immaculée est le Padamalgam entre les juifs et les… Netanyahou, euh, colons sionistes.

Hélas, la « résistance non violente » d’Ahed s’est pris les pieds dans le tapis de prière et a expectoré le morceau :

« Depuis mon enfance, j’ai toujours considéré que le judaïsme et le sionisme étaient la même chose », a-t-elle confié en toute intimité à un podcast en arabe, diffusé début août 2025.

Sur sa lancée, elle a précisé

« Nous combattons les Juifs, pas le sionisme.… Les Occidentaux nous soutiennent avec leur aide, ils continueront, qu’ils le veuillent ou non et nous ne les remercierons pas. »

Elle n’a pas les pudeurs de vierge de l’Occident pour séparer le grain des gentils de l’ivraie des méchants :

« Le monde entier devrait la fermer quand un Palestinien prend la parole.… Nous sommes supérieurs au reste du monde, car nous sommes les seuls à combattre l’injustice, au prix de nos vies et de notre humanité ».
La partie adverse n’a qu’à la fermer elle aussi, car« le judaïsme est une occupation. »

Elle a mal compris Audiard :

Dans son inoubliable formule : « ils osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît », il ne parlait pas des « gentils », mais des cons.

C’est la haine elle-même que l’e-conne aime de tout son muscle cardiaque :

« J’en suis arrivée à souhaiter une Troisième Guerre mondiale. Qu’ils larguent des bombes nucléaires, qu’ils détruisent le monde entier, pour que les Palestiniens ne soient pas les seuls à souffrir. »

En d’autres termes, plutôt faire exploser la planète que laisser le peuple juif2 s’autodéterminer sur son petit coin de Moyen-Orient : 22 072 km² au milieu de 13 millions de km² de pays arabes, c’est insupportable !

Quelles réactions aux dernières déclarations de la chérie des médias ?

Accusés, à l’insu du réel, de posséder les gouvernements et les médias, les Juifs semblent pourtant les seuls à connaître certaines infos. On en veut pour preuve le fait que la recherche sur Google3 des réactions françaises aux récentes déclarations de la Rosa Parks palestinienne est un échec. Zéro déclaration officielle et seulement quatre retombées : trois sur i24News, média francophone israélien, une sur un média « communautaire » (traduire : « sioniste ») et un post Instagram…

Libé, Le Monde et autres médias mainstream sont encore à l’heure d’hiver 2023, quand ils célébraient la libération et le retour sur le devant de la Cène de la Marie-Madeleine des pauvres Palestiniens.

L’antisémite français moyen doit être ravi de voir la sainte vierge de sa religion ajouter un couplet à son credo. Dommage qu’il doive aller sur les rézosocios pour en prendre connaissance, surtout que la seule version sous-titrée (en anglais) est sur un site qu’il ne veut pas connaitre. La V.O. est en arabe, pas en wesh-wesh, il n’en comprend donc pas un mot.

Allah sait pourtant que la presse bien-pensante n’a jamais été avare de panégyriques à l’égard de l’iconique antisémite. Mais le clergé médiatique est embarrassé qu’elle ait dit tout haut ce dont il rêvait tout bas, ce qui nuit à la confortable posture de justicier avec laquelle il déguise sa mission thérapeutique de rééducation politique.

Dans le camp des vrais résistants à la connerie, l’humeur et l’humour sont à l’espoir que les journagandistes obéissent aux injonctions de la lider palestinica et qu’ils « ferment leur gueule ».

Las ! Les faits sont têtus mais les médias mainstream sont beaucoup plus obtus.

Les journagandistes rebondiront plutôt en accusations redoublées sur le génocide et la famine, deux sujets qui leur font passer sous silence les preuves apportées par Israël à la fausseté des chiffres du Hamas (sous son pseudo « Ministère de la Santé palestinien »), ou aux maladies génétiques réelles dont souffrent les enfants photographiés pour symboliser la volonté éradicatrice de l’État juif par famine interposée.

Le New York Times présente parfois des excuses embarrassées.

Le Monde et Libé, jamais. C’est à ça qu’on les reconnaît. LM♦

Liliane Messika, Causeur (partiellement publié)


1 Antisèche pour Mathilde Panot : il s’agit de l’intégralité de l’État d’Israël, ex-colonie de l’Empire ottoman, pas seulement de la Judée-Samarie (ex-colonie jordanienne) additionnée à Gaza (anciennement égyptienne).

2 En 2025, il y a environ 15 millions de Juifs dans le monde, dont 8 millions en Israël. La population israélienne atteint les 10 millions, dont 2,2 millions d’Arabes musulmans et chrétiens.

3 Le 27 août 2025 à 11h30.


En savoir plus sur MABATIM.INFO

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 commentaires

  1. bonjour.

    question stratégique : il y a aubin de la messuzière qui vient faire une conférence dans un mois chez moi, à Arles. Vous n’auriez pas des conseils à m’offrir pour rétablir la réalité ? comme une question à lui poser, vu qu’il se targue de droit international. Je lui demande le statut international de la judée samarie ? j’appelle ça comment pour qu’il me prenne pour un demi-sachant ? la cisjordanie ? un autre terme plus neutre ?

    vous me dites ?

    étienne à arles

    J’aime

    • Difficile en peu de mots. Tout est déjà dans mon livre « Lettre ouverte aux antisionistes de droite, de gauche et des autres galaxies » au chapitre « colonisation ».

      J’ai publié d’autres articles qui traitent du sujet, mais pas en profondeur. Je vous conseille Macron en panne d’« en-même-temps », le 14 avril 2025 et Diploweb : la propagande comme pédagogie, le 13 août 2025. Il y a aussi des choses qui pourraient vous aider dans La grosse ficelle de la flottille pour Gaza (12 septembre 2025)

      Tous ces articles sont sur Mabatim. Cliquez sur mon nom, sous le titre et vous verrez apparaître tous mes articles.

      Bonne chance et tenez-moi au courant !

      Aimé par 1 personne

      • Vous parlez de AUBIN DE LA MESSUZERE, devenu spécialiste des armes de destructions massives en Irak, pays accusé à tort d’en posséder. Humour involontaire, peut être?

        J’aime

  2. cette petite nazie arabe a le merite de dire la verité , cette veritė pleine de haine et de racisme est exprimée regulierement par les chefs arabes qui ne craignent pas de parler ouvertement d eradication raciste des juifs .
    L attitude des europeens est differente , drapés dans leur cinema de  » droits de l homme  » a plusieurs vitesse , il n osent pas clairement annoncer leur refus face a notre souveraineté juive et preferent laisser le boulot a leurs alliés islamistes , le tout en ânonnant des slogans pacifistes creux et sans fondement .

    Aimé par 1 personne

  3. Elle parle comme cette innocente étudiante palestinienne invitée à étudier à Sciencepipo et finalement exfiltrée discrètement au Qatar

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo encore une fois, beaucoup de rappels. Ça finira bien par interpeller ceux qui ne gobe sans vérifier, les mensonges palestiniens…

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.