Editorial

n°46 Déc 2013
n°46
Déc 2013

par Véronique Lévy

Voici la rentrée passée. Notre nouveau rabbin Arié Toledano commence à prendre ses marques. Chaque semaine il nous envoie un quizz sur la Parasha. Dans ce numéro, vous pouvez tester vos connaissances sur Hanouka. Le rabbin remet en place le shabbat des jeunes et comme lui, nous leur avons fait une bonne place. Les EEIF ont volontiers rédigé des articles. On pourra y trouver le récit de leur voyage en Islande. Egalement, Alex Ohayon nous fait part de son expérience comme stagiaire en Israël. Comme vous le constaterez, ce programme Stagerim peut intéresser des futurs étudiants. Quant à Zeev Lévy, il continue à nous émerveiller avec la langue et la richesse de l’hébreu.

Ce numéro fait aussi une belle part à la culture. Nous remercions vivement Roger Chemouni pour les critiques averties de films et livres. Comme lui, ou Rose Halber qui nous conte l’histoire très intéressante de la famille Pereire, vous pouvez nous envoyer des articles ou même des suggestions. Nous envisageons dans la prochaine parution un dossier sur la femme et le judaïsme. Nous aimerions des avis, des témoignages de votre part.

Le nouveau magazine se met en place avec une nouvelle maquette réalisée par Agnès et des rubriques.

En parallèle, vous pouvez consulter et réagir dès à présent sur le site internet hakeshet.wordpress.com  (merci à Dov). Facile d’accès, nous vous sollicitons pour participer.

Toute la rédaction vous souhaite un joyeux Hanouka.

 

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s