La rédaction a choisi :LA SACEM COMME EN 40 // EUROS DIABOLISANTS // FAIT-IL BON VIVRE EN ISRAEL ?

daftpunk02Pourquoi Daft Punk boycotte les Victoires de la musique ? Explication en 1941 !
Où l’on découvre comment ce groupe, adulé par la planète entière, ne gagne rien en France, ni ne passe très souvent sur nos chaines (France 2 encore citée). En 1999, le père de Thomas Bangalter, le musicien Daniel Vangarde, et sociétaire de la Sacem, attaque cette société d’auteurs sur sa gestion des droits patrimoniaux des artistes juifs pendant la guerre en se fondant sur un document de la Sacem daté de 1941, stipulant que chaque sociétaire doit « attester qu’il est aryen [ …]. Toute fausse déclaration pourrait entraîner l’internement dans un camp de concentration ».
Explications (Nouvel Obs)

Euros
Comment l’Europe diabolise Israël grâce à ses Euros
Une organisation non gouvernementale israélienne reproche à l’Union européenne (UE) et à ses États membres d’avoir donné des centaines de milliers d’euros à des organisations décrivant Israël comme un pays  » raciste « , favorisant  » l’apartheid » et créant des  » ghettos  » au sein de la population palestinienne.
Détail (Libre Belgique)

ocde_logo[1]Fait-il bon vivre en Israël ?
VIDEO. Dans un quotidien marqué par le conflit et l’insécurité, comment les Israéliens évaluent-ils leur qualité de vie? Avec Thinkovery, nouveau média de la connaissance. Martine Durand est directrice des statistiques de l’OCDE. Elle a mis au point de nouveaux indicateurs de « bien-être » qui permettent de comparer les situations des états membres de l’OCDE.
Si vous voulez vraiment savoir (Nouvel Obs)

Publicité

Un commentaire

  1. On comprend maintenant d’où viennent les méthodes de la Sacem qui, sous prétexte de protection des droits des artistes, débarque dans les soirées pour infliger des amendes.

    J’aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s