Édito

qrcode H@keshetpar Dov Fitoussi

Dans ce numéro de Hakeshet, nous avons voulu faire un gros plan sur le Judaïsme au féminin, en donnant des éclairages différents sur la perception qu’en ont

n°47 Mars 2014
n°47
Mars 2014

différents courants de pensées. Sujet polémique diront certains. Rappel salutaire diront d’autres. Le débat est lancé, et comme vous retrouverez tous les textes sur le site hakeshet.wordpress.com, vos remarques, commentaires, approbations, désaccords, sont les bienvenus. Faut-il le rappeler, l’ACIV respecte l’orientation rabbinique de son rabbin, mais à titre documentaire, Hakeshet, conformément à sa signification merveilleusement évoquée par Zeev Lévy dans ce numéro, donne la parole à d’autres avis.

Notre idée d’élargir notre lectorat n’est pas facile à réaliser. Que ce soit du côté de l’intercommunauté ou des amitiés judéo-chrétiennes par exemple, votre aide est indispensable.

Le site h@keshet, justement. Il a aujourd’hui environ cinq mois, et ces dernières semaines, on sent un frémissement dans sa fréquentation. Jugez-en vous-même par quelques chiffres établis par Véronique Lévy : en cinq mois, 110 articles ont été publiés, le site a reçu 5900 visites, soit 420 visiteurs uniques par mois. Parmi ces visiteurs, il y a 85 « suiveurs » qui sont informés par mail dès qu’un article est publié. Côté commentaires, en revanche, seulement soixante ! Moins d’un par article, alors que la vraie valeur ajoutée du site est peut être ici.

Vingt-cinq pour cent de ces visiteurs viennent de www.synaversailles.fr, 40% environ des moteurs de recherche (eh oui !), 10% de Facebook, le reste venant des « suiveurs ».

Quatre-vingt-cinq inscrits sur le site, seulement, n’est qu’une petite fraction du lectorat papier ! Il y a encore de la marge. Vous savez, cher lecteur, ce qu’il vous reste à faire, pour nous encourager : allez sur le site et inscrivez-vous, en mettant simplement votre email dans la case présente sur toutes les pages. Comme ça vous ne raterez rien de ce qui se publie.

hakeshet.wordpress.com/

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s