Mais d’où viennent les Juifs ?

Mars
Mars

Par Édouard Gris

L’autre nuit, cherchant le sommeil et ne le trouvant pas j’ai allumé la radio. En « zappant », je suis tombé sur une radio religieuse protestante. J’allais continuer à « zapper » lorsque j’ai entendu un prêtre parler de la Palestine et des palestiniens.

Évidemment je suis resté sur cette fréquence, captivé par le propos de ce respectable ecclésiastique.

Il apportait un témoignage de son voyage dans les territoires, et le quotidien de ses habitants.

Mes oreilles n’en croyaient pas les écouteurs que je portais, devant le parti pris, les mensonges et la désinformation et, sans jeu de mots, tant de mauvaise foi.

J’ai entendu tous les poncifs sur « l’occupant israélien à la main lourde, les check-points humiliants, le mur de l’apartheid et de la honte séparant les familles, les gamins-gavroches palestiniens aux mains nues face aux soldats lourdement armés… »etc…etc…

*** Tous les articles d’Edouard Gris ***

Au bord de la nausée, j’allais changer de station, lorsque le prêtre « a glissé » sur le terrain politique.

Et l’homme d’expliquer, que cette terre était palestinienne depuis des centaines d’années « sic », que le but d’Israël c’était d’accaparer les terres pour implanter des colonies afin d’empêcher la création de l’état palestinien. Bon, là résolument, j’ai coupé la radio. Puis mes insomnies m’ont suggéré quelques réflexions politiquement incorrectes.

Si, dans l’esprit de notre bon pasteur protestant, cette terre a été et reste palestinienne à l’évidence elle ne peut pas être juive. (CQFD). Cela veut donc dire que jamais il n’y eu de royaume juif et les vingt-sept rois d’Israël, représentés au dessus du portique de Notre Dame de Paris sont au mieux une légende, au pire une vue d’esprit

Les manuscrits de la Mer Morte, toujours pour le bon pasteur, devaient probablement être écrits en sanscrit ou mandarin, puisque l’hébreu n’était pas censé d’exister. Il n’y jamais eu de province romaine de Judée, de Temple juif, de roi Hérode. Et forcement pas de Ponce Pilate, gouverneur romain de l’inexistante Judée.

Et si tout cela n’a jamais existé, alors Jésus Christ, juif lui-même, n’a jamais existé !!!

Stop ! Vais-je trop loin… ???

Edouard GrisJ’espère que notre prêtre vise mieux que ça au stand de tir de sa fête paroissiale, car avec son raisonnement il vient de se tirer une balle dans le pied, que dis-je le pied, il s’est tiré dans le ventre…

Mais alors…. ILS VIENNENT D’OÙ LES JUIFS ??? EG♦

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s