Par Maurice Elkaim et Samuel Sandler
Toute nouvelle année est une année différente de celle qui vient de s’écouler, qui n’en n’a pas connu de semblable et n’en connaitra pas. Elle est unique dans ses buts et dans ses attentes.
Le Maharal de Prague nous enseigne que le mot hébreu « chana » (année), vient du mot « chinouy » (changement). Ainsi à tout un chacun de nous, d’opérer ce changement, si petit soit-il, pour progresser et permettre au peuple juif de poursuivre sa mission.
Nous vous invitons donc à venir fréquenter plus souvent votre synagogue, lien essentiel de rassemblement de tous les juifs, pratiquants ou pas. Elle a besoin de nous, comme nous en avons besoin d’elle.
Le calendrier publié récemment, dont nous saluons l’initiative au sein de notre communauté, vous permettra de traverser dans le temps, les moments forts de nos célébrations. Il vous servira en toute circonstance et sera votre GPS hébraïque.
Au nom du Conseil d’administration, nous vous souhaitons une année de joie, de santé et de sérénité, dans une communauté unie et soudée. Le Rav Dresler nous rapporte dans ses écrits que l’union des enfants d’Israël ici bas, conditionne l’attachement de leurs âmes dans les sphères supérieures…
Puisse l’année qui s’achève, emporter avec elle ses malédictions.
Puisse l’année qui commence, apporter, avec elle ses bénédictions.
CHANA TOVA OUMETOUKA


En savoir plus sur MABATIM.INFO
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

CHANA TOVA à vous et un grand MERCI pour tout
J’aimeJ’aime