« Palestiniens : Le cauchemar des Chrétiens »

gatestone-logoPar Khaled Abu Toameh*

Cet article a particulièrement attiré l’attention du groupe « En vérité ». Il est très clair et complet sur un sujet qui nous interpelle depuis longtemps : le sort réservé aux non-musulmans en terre d’Islam. Il n’existe aujourd’hui quasiment plus de ces pays musulmans où les Juifs sont traités en dhimmis.

Cet article dresse le portrait de Samir Qumsieh. C’est un homme remarquable qui voudrait vivre en paix dans le pays où il est né. Mais il n’a pas la chance des Musulmans israéliens qui ne semblent pas si malheureux en Israël sinon ils se réfugieraient en Cisjordanie ou à Gaza. !

image-lettre-ev
LETTRE MENSUELLE

Samir Qumsieh est Chrétien en Palestine.
Il ne ménage aucun effort pour dénoncer les persécutions dont ses coreligionnaires y sont l’objet. Mais, et c’est bien le cas de le dire, il prêche dans le désert … Et ce désert est immense puisqu’il s’étend au reste du monde. Sur ce sujet, le silence des médias est assourdissant. Quelques uns en parlent parfois, mais, à part M. Claude Goasguen et quelques maires de France, qui s’engage pour les Chrétiens ?

**** Autres articles choisis de « En Vérité » ****

Même à Versailles
Dans la ville royale, il a été impossible de créer ne serait-ce qu’un évènement symbolique sur les Chrétiens d’Orient. Et les Juifs de Versailles le savent bien puisqu’ils en ont été empêchés.

Alors, maintenant, lisez ce qu’écrit un Musulman palestinien sur la dure réalité de la vie quotidienne des Chrétiens en Cisjordanie et dans un certain nombre de pays qui appliquent la charia, ou pas.

Quand vous formerez des vœux pour 2017, ayez une pensée (et plus si affinités) pour ces Chrétiens dont bien peu de Chrétiens se préoccupent. En Vérité le 30 12 2016 EV♦

gatestone-logoLire l’article de Khaled Abu Toameh
*Autres articles de Khaled Abu Toameh

Publicités

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s