Un nouveau procès contre Georges Bensoussan !

Pour aider Georges Bensoussan contre le harcèlement des officines du djihad judiciaire en France

ILS VEULENT ÉTOUFFER LA LIBERTÉ DE PENSÉE ET D’EXPRESSION !

Une nouvelle action en justice est intentée contre Georges Bensoussan à l’initiative du Comité contre l’Islamophobie en France (CCIF)*. Un procès pour incitation à la « discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine (…) en l’espèce la communauté musulmane ».

Cette action s’inscrit dans la continuité de celles qui avait déjà été initiées l’année passée contre Georges Bensoussan par une quinzaine de personnes d’une part,  et auprès du CSA d’autre part pour dénoncer les propos qu’il avait tenus lors de l’émission «Répliques » sur France Culture le samedi 10/10/2015.

Un procès doit donc se tenir le
25 janvier 2017 à 13h30 devant la
XVII° chambre correctionnelle à Paris.

Nous vous demandons de faire suivre cette information autour de vous et de venir nombreux à cette audience, dans le calme,
afin de montrer que Georges Bensoussan
n’est pas seul, bien au contraire
mais qu’il est porteur d’une parole de vérité.

Ces démarches s’inscrivent désormais dans une stratégie d’intimidation visant la censure de toute parole lucide, de toute expression critique. Cette nouvelle police de la pensée cherche à utiliser les armes de la démocratie pour mieux la contraindre. Que celle-ci se pare des plumes de l’antiracisme ne change rien à l’affaire. L’accusation « d’islamophobie », assimilée à un discours raciste, s’inscrit elle même dans une stratégie de dévoiement du sens des mots visant à disqualifier toute analyse lucide du moment présent.

alain-finkielkraut
Entretien avec Alain Finkielkraut sur Akadem

Ne nous y trompons pas : nous faisons face aujourd’hui à une offensive tous azimuts visant à installer dans le paysage français et européen des normes culturelles et politiques étrangères à la démocratie et à l’esprit des Lumières. Ce contre modèle cherche à soumettre un ordre culturel issu de notre histoire. Cette stratégie fait système avec les autres agressions dont la France et l’Europe sont l’objet depuis un certain nombre d’années. Ce terrorisme culturel complète le terrorisme qui tue.

Un procès de même nature a été intenté par l’association des Indigènes de la République, contre Pascal

Bruckner qui avait déclaré, début 2015, qu’il fallait « faire le procès des collabos des assassins de Charlie

». Alors que Houria Bouteldja, porte parole des Indigènes de la République, est l’auteur d’un livre « les blancs, les Juifs et nous » explicitement raciste et antisémite, ce sont Bensoussan et Bruckner qui sont convoqués devant le tribunal pour répondre de leur « racisme » ou de leur « islamophobie ».

Le silence médiatique qui entoure ces faits nous interroge, comme nous interroge aussi ce qui semble désormais faire système : attentats successifs (plus de 230 morts en un an et demi), mise en scène de l’affaire du burkini après la tuerie de Nice pour dénoncer l’ « islamophobie française ». Ces actions en justice s’inscrivent dans la panoplie des moyens déployés par les islamistes pour culpabiliser et contraindre après avoir épouvanté.

Il y a un an vous avez témoigné votre solidarité avec Georges Bensoussan. Ce combat, hélas, continue. Votre vigilance et votre aide doivent être à nouveau sollicitées.

Nous avons constitué un groupe informel ou si c’est possible constituer mieux une association, « Les yeux grands ouverts », dans le but de soutenir une parole libre sur ces sujets, comme aussi de trouver les moyens d’assurer notre défense (procès, publications etc).

Par ailleurs le procès à venir va occasionner des frais de justice dont le montant s’élève déjà à plus 3000 euros.

Nous sollicitons donc votre aide.

Le lien ci après vous permet de contribuer financièrement d’une part à la défense concrète de Georges Bensoussan, d’autre part de constituer une réserve financière pour mener à bien les actions qui y concourent (publications, inserts dans la presse etc). Le moyen est simple et transparent. Il suffit de cliquer dessus pour voir la marche à suivre:
https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-historien-georges-bensoussan

Ce combat pour nos libertés contre ce fascisme qui vient est le nôtre tout entier.

Alexandre Feigenbaum, Jacques Tarnero, Yves Ternon, Michel Zaoui ♦

http://www.islamophobie.net/articles/2015/12/18/le-csa-condamne-les-propos-de-georges-bensoussan

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s