« AFPS Versailles : silence radio de M. de Mazières »

3 singes
La communication selon M. de Mazières

A quelques jours de sa tenue, nous sommes dans l’ignorance de la présence ou non de l’Association France Palestine Solidarité au du forum des associations 2017. Mais le silence de la mairie ne laisse présager rien de bon.

Les informations contenues dans la lettre, à défaut d’avoir alerté la mairie qui les connaissait déjà, ont en revanche sensiblement agacé ceux qui n’en soupçonnaient pas l’existence.

Des réactions en cascade se sont produites, et les réseaux sociaux ont fait leur travail. Des médias traditionnels, juifs ou autres se sont également fait l’écho de cette lettre, ou l’ont reprise presque à l’identique, comme Dreuz, média chrétien.

Écoutez donc ce que des milliers d’auditeurs ont ecouté…

Enfin, un des signataires a pu exposer les risques que prenaient les agglomérations concernées à ne pas agir, dans un témoignage sur la fréquence juive 94.8 où se pressent, faut- il le rappeler, tous les ténors de la vie politique.

M. de Mazières serait bien avisé de réagir sur les points où il a été interpellé, à savoir :

  • les subventions directes ou indirectes à L’AFPS,
  • la domiciliation de cette association politique à la Maison des Associations de Versailles,
  • La présence de cette même AFPS au forum des associations le 9 septembre 2017.

image005Le Tribunal Administratif sera donc vraisemblablement la prochaine étape, et il est douteux que Versailles Grand Parc et la mairie de Versailles puissent persister dans ce silence méprisant envers leurs administrés contribuables. LR◊

Publicités

3 commentaires

  1. A 10 h. 25, ce jour 05 septembre 2017, M. Hugues TENENBAUM a posté un commentaire par lequel il indique que « notre maire s’est positionné jeudi dernier pour écarter ce stand …plus que polémique ».
    Je note qu’à ce jour, aucune réponse officielle n’a été apportée par M. de Mazières, Maire de Versailles et Président de la communauté d’agglomération de Versailles-Grand Parc, à la Lettre ouverte qui a été publiée dans les colonnes de ce journal le 16 août écoulé, ni par le même canal, ni par un quelconque communiqué, ni même par un message à l’un des signataires, notamment le Président de l’ACIV.
    Si M. TENENBAUM, qui n’est pas signataire de la Lettre Ouverte, dispose d’informations à ce sujet, ce ne peut donc être que de manière officieuse et strictement personnelle. J’observe du reste que ce n’est que ce matin qu’il a fait état de cette « position » de M. de Mazières, alors que celle-ci remonterait à jeudi dernier. En a-t-il été avisé en temps réel ou a posteriori, après mon intervention sur Radio J dimanche dernier, je l’ignore.
    En tout état de cause, et même en supposant que l’AFPS ne disposera pas samedi d’un stand sur le Forum des Associations, nous ne nous en contenterons pas : nous voulons que cesse toute financement direct ou indirect à cette association, conformément au Code des collectivités locales.

    Danielle KHAYAT
    Magistrat à la retraite
    Ancien Procureur Adjoint au Parquet du TGI de Versailles

    J'aime

  2. Vigilance ! Certes !
    Notre Maire se est positionné jeudi dernier pour écarter ce stand…plus que polémique !!

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s