Par la Rédaction
Tous les printemps, Versailles célèbre Molière. A juste titre. Certaines des paroles que cet auteur a mises dans la bouche de ses personnages demeurent d’une triste actualité. Ainsi en est-il de la phrase célèbre que Don Juan lance à la cantonade : « L’hypocrisie est un vice à la mode ». Elle peut être répétée à l’envi, en cette bonne ville de Versailles et ailleurs, à l’adresse de certains qui prétendent « soutenir la cause palestinienne » mais se bornent à un dénigrement incessant d’Israël, sans jamais évoquer les méfaits des dirigeants palestiniens à l’encontre des populations qu’ils sont censés défendre.
Ceux qui s’intéressent réellement à la question liront donc avec intérêt l’article du journaliste palestinien Khaled Abu Toameh qui sait, contrairement à nos « intellos bobos » obsédés par la haine d’Israël, ce qu’est la réalité sur le terrain.
Pots-de-vin, corruption, presse muselée, simulacres de procès pour faire taire toute critique, mépris généralisé pour les droits humains : l’AFPS et ses soutiens ne parlent jamais de ce que leurs dirigeants font endurer aux populations palestiniennes.
Nous le faisons donc à leur place en diffusant cet article, car, même toujours « à la mode », l’hypocrisie ne saurait avoir le dernier mot. LR♦
Lire : Palestiniens : les journalistes qui dénoncent la corruption vont en prison
Autres articles de Khaled Abu Toameh :
· Palestiniens : le Cauchemar des Chrétiens
· Enfants palestiniens : Où sont les organisations des « Droits de l’Homme » ?
· Gatestone Institute