Et en même temps…

En marche.jpgNotre époque, telle un shaker géant mélange fake et true news, paille et grain, or et ivraie mettant nos nerfs à rude épreuve ; afin de m’y reconnaître un peu, j’ai tenté d’exercer l’étonnement philosophique cher à Socrate sur divers sujets qui m’ont travaillée ces temps-ci. Je vous les livre en vrac en vous laissant le soin de répondre ;

— Les mouvements politiques conservateurs se réclament toujours prioritairement des racines culturelles gréco-romaines de l’Occident. Et, simultanément, ils refusent avec vigueur l’homosexualité et l’avortement. Pourtant les Grecs plaçaient l’homosexualité masculine et saphique très loin au-dessus de l’hétérosexualité, réservée à la procréation ; et d’autre part les Spartiates avaient l’habitude de tuer à la naissance les enfants qu’ils jugeaient mal formés, ce qui est bien plus cruel que de pratiquer l’avortement avant 2 mois d’aménorrhée, donc ????

— Castaner – mais pas que – nous assure que l’Islam n’est rien d’autre qu’une religion d’amour et de paix, en cela de loin supérieure aux deux autres monothéismes spécialement le chrétien : pourtant s’il m’arrive d’en douter ne serait-ce qu’en rêve, je dois m’attendre à être châtiée à mort sans délai par les milices d’Allah, alors ????

— Le même Islam assure que les Juifs et les chrétiens ont falsifié le vrai message d’Allah : pourtant tout ce qui est écrit dans le Coran sur Abraham, les Prophètes, Jésus et Marie est puisé dans la Torah et les Évangiles, parus entre douze et six siècles plus tôt, ou bien ?????

— Nous vivons dans une civilisation dite des Lumières : pourtant au XXe siècle Freud pouvait encore écrire que la femme était le continent noir de la Psychanalyse et aujourd’hui, à voir les sornettes qu’on peut lire sur la toute-puissance des Juifs, particulièrement évidente sous Hitler, on se dit qu’il n’y a pas que le continent de la féminitude mais également celui des Juifs qui restent encore plongés dans l’obscur : qui a encore débranché ?????

— Eric Zemmour dit qu’il est partisan du nationalisme français et du retrait de la France de l’UE et pourtant il adoube sans réserve le régime de Pétain qui s’était allié à Hitler et à son expansionnisme territorial de la grande Europe qui devait aboutir à un Reich de mille ans. Zemmour tu nous as pourtant habitués à mieux, non ?????

— La Gauche est en principe féministe et progressiste. Mais en ce moment elle soutient le voile islamique, le wahhabisme et les Frères musulmans en défilant pieusement avec eux – n’est-ce pas Esther Benbassa ? – pour combattre l’islamophobie. Elle se tait quand Mila est menacée de mort pour avoir dit qu’elle se tamponnait de l’Islam, la Gauche c’est devenu l’extrême-droite ??????

— Élisabeth Badinter réagit à cette contradiction en disant qu’elle « va nous coûter cher »; pourtant elle nous a déjà coûté 487 morts dus aux attentats islamistes entre 2001 et 2019 ou bien ????

— Mme Nicole Belloubet, ci-devant Garde des Sceaux de la République, face à l’affaire Mila, garde plutôt l’œil sur la frange des électeurs musulmans séduits par l’intégrisme islamiste. Madame serait-elle la Garde des Sots ?????

— Emmanuel Macron fait donner des fusils à flashballs pour éborgner les Gilets jaunes mais pose avec Jul pour vanter un tee-shirt qui dénonce les tirs de flashball : c’est Kobili Traoré ou lui qui souffre de contradictionnite aiguë abolissant le discernement ?????

— Bat Ye’or et son Eurabia. L’axe euro-arabe (Cyrille de Godefroy, 2005) sont toujours (dé-)considérés en France pour crime de complotisme et de lèse-Islam. Pourtant tous les livres savants qui paraissent sur la montée de l’Islam politique en France lui donnent raison. Et je précise qu’ils n’ont pas été écrits par des Juifs, nooooon ! ! ! Citons les plus sérieux d’entre eux : Alexandre Del Valle et Emmanuel Razavi, Le Projet. La stratégie de conquête et d’infiltration des Frères musulmans en France et dans le monde (L’Artilleur, 2019) ; Pierre Vermeren, Déni français. Notre histoire secrète des liaisons franco-arabes (Albin Michel, 2019) ; Hugo Micheron, Le Jihadisme français. Quartiers, Syrie, prisons, Préface de Gilles Kepel (Gallimard, 2020), Sous la direction de Bernard Rougier, Les Territoires conquis de l’islamisme. (PUF, 2020). La gauche ne se dédit pas sur Bat Ye’or : délit de lucidité ???????

— Mi-novembre 2019, Le Sénat a créé une commission d’enquête sur la radicalisation islamiste et les moyens de la combattre. Chacun peut suivre les auditions en ligne sur senat.fr. Alexandre Del Valle, Pierre Vermeren et Zineb el Rhazoui sont parmi les plus passionnants à avoir été invités et ils n’ont pas mâché leurs quatre vérités en toute civilité bien sûr. Il a fallu presque 500 morts pour que l’État s’inquiète de ce problème, pourtant dûment documenté dès 2002 par les auteurs des Territoires perdus de la République. (Georges Bensoussan et des professeurs de collèges et lycées sous anonymat) ; d’accord mais ils sont Juifs !!! Oui et ???????

— La France se tourne vers Israël pour lui demander ses techniques de Renseignement et de répression en matière de terrorisme islamiste, mais not’bon président s’est fendu d’une colère médiatique face à l’église Sainte-Anne, à Jérusalem[1] : il a confondu avec Sainte-Anne, l’HP de Paris ????????

N’en jetez plus la coupe est pleine. Je vous laisse égrener vos propres observations en sus des miennes, car je ne prétends pas ici à l’exhaustivité.

C’est sans doute un effet des « en même temps » présidentiels que je ne suis pas assez intelligente pour comprendre… Ou alors ce sont mes lunettes qui me font tout voir à l’envers… ?

En même temps… NL

lamnNadia Lamm, MABATIM.INFO

[1] La Croix : Pourquoi E. Macron s’est emporté à Sainte-Anne

2 commentaires

  1. n oublions pas que notre epoque prone le relativisme a tout va : la victime est peut un peu coupable , et le coupable pas si « responsable » que cela ; donc Macron qui , faute d’etre un politicien chevronné , est un bon observateur de son époque surfe sur la vague debilitante qui veut gommer le bien et le mal, le feminin et le masculin , le blanc et le noir etc …….d ailleurs au sujet de cette couleur noire , notre haute bourgeoisie decadente si bien incarnée par ce president fantoche , devrait regarder sur sa droite droite , juste derriere les black blocks qu elle instrumentalise et utilise massivement : il se tient un courant de pensée qui pourrait la balayer tres tres vite et finir d achever ce pays malade : il s agit du fascisme qui ne manque pas de succeder aux regimes decadents et faibles ; mais notre cher jupiter n a jamais ouvert un livre d histoire …….

    J'aime

    • Tout à fait Thierry; on pourrait considérer le « en même temps » présidentiel comme une velléité de remplacer le principe de réalité par un principe de plaisir omnipotent, du genre beurre et argent du beurre. C’est le propre des enfants de vouloir avoir mangé le chocolat et l’avoir encore. « Moi ou le chaos » nous dit-il : on l’a et en même temps le chaos, non?

      J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s