Communiqué suite aux propos de J. L. Mélenchon

ajcf 300x30016 juillet 2020

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France déplore les propos tenus par M. Mélenchon mercredi 15 juillet dans une interview sur BFMTV, lorsqu’à propos de la crucifixion de Jésus il a déclaré :

« je ne sais pas si Jésus était sur la croix, mais je sais que, paraît-il, ce sont ses propres compatriotes qui l’y ont mis ».

Faut-il rappeler à M. Mélenchon que, comme le rapportent les évangiles, les juifs alors sous occupation romaine n’avaient pas le droit de condamner quelqu’un à mort, cette décision étant réservée au seul gouverneur romain (cf Jean, 18, 30) ? et que de pareils propos contredisent les mêmes évangiles, où il est précisé que ce sont des notables et des chefs du peuple qui ont souhaité cette condamnation, et non tous les juifs, ni même tous les habitants de Jérusalem, comme l’affirme M. Mélenchon en dénonçant « les compatriotes de Jésus » ?

Cette thèse ancienne de la responsabilité du peuple juif dans la mort de Jésus, rejetée depuis des décennies par tous les historiens et exégètes et condamnée par l’ensemble des Églises, a donné naissance, on le sait, à un antijudaïsme mortifère et à un antisémitisme dont l’aboutissement fut la Shoah.

Il est bien triste qu’un homme politique, leader d’un parti important de notre république, soit si mal informé et continue à répéter de semblables accusations…AJCF

https://www.ajcf.fr/Communique-suite-aux-propos-de-J-L-Melenchon-sur-BFMTV.html

2 commentaires

  1. Il ne s’agit pas là de s’étonner de l’antisémitisme évident de Mélenchon étant donné qu’il est entre de bonnes mains en la personne de sophia chikirou son maitre à pense en la matière qui doit lui donner des cours de perfectionnements entre deux parties de jambes en l’air .
    Ce qui est étonnant et là , personne ne l’a relevé , c’est la non réaction d’Apolline de Malherbe qui aurait pu lui demander  » quel rapport  » J’avoue être resté perplexe !!

    J'aime

  2. Une grosse gueule irrespectueux de l’histoire ,quand il la connait ,à l’image de ses partisans: « la chienlit de l’humanité passée », messie de la nouvelle humanité …
    Vert + rouge= marron, bizarre non?

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s