De quoi Zemmour est il le nom ?

Avant tout Zemmour est le nom d’un incroyable déni, le déni de parole de millions d’habitants de ce pays qui se sentent bâillonnés par ceux qui sont supposé les représenter.

Zemmour est le nom de ces masses de citoyens issus des classes populaires qui ne se reconnaissent pas dans ces élites détentrices de tous les moyens d’expression actuels.

Zemmour est le nom des frustrés de la cinquième république, qui, sous prétexte de maintenir un système gouvernable, place au pouvoir un président hors sol et un parlement constitué majoritairement autour d’un parti fantôme.

Zemmour est le nom d’un peuple qui étouffe sous la chape de plomb d’une « bienpensante » généralisée qui détruit le débat et impose sa pensée obligatoire.

Zemmour est le nom du refus de réalité imposé par une caste dirigeante arrogante comme jamais, une caste clairement issue de la belle bourgeoisie urbaine qui refuse obstinément de prendre en compte les difficultés de la France « périphérique ».

Zemmour est le nom de la colère de ces millions de Français issus d’une immigration plus ou moins récente qui ont lutté et travaillé dur pour s’intégrer et qui ne comprennent pas cette délirante « culture de l’excuse » qui absout la totalité des incivilités quels qu’en soient les auteurs.

Zemmour est le nom de l’incroyable laxisme judiciaire qui permet à des étrangers d’afficher des casiers judiciaires de plusieurs pages sans risquer aucune sanction, c’est aussi le nom des citoyens ordinaires qui, en parallèle, sont lourdement sanctionnés pour le moindre écart.

Zemmour est le nom de l’interdiction absolue d’un quelconque débat sur l’immigration.

Zemmour est le nom du rejet des élites aveugles et sourdes qui ne voient pas ce que les citoyens voient tous les jours et qui n’entendent pas ce que les citoyens entendent tous les jours.

Zemmour est le nom de l’angoisse culturelle d’une France qui sent le socle républicain et laïc se dérober sous ses pieds alors que la doxa imposée d’en haut dit le contraire.

Zemmour est le nom des citoyens de plus de 50 ans qui ont vu l’industrie française se volatiliser là où chacun garde en mémoire l’emplacement de ces nombreuses usines qui irriguaient le pays ; ces usines qui portaient les traditions ouvrières de chaque région auxquelles ceux qui « ne sont rien » restent très attachés.

Zemmour est le nom du remplacement de toutes ces histoires de vie et de labeur par des zones commerciales uniformes et déprimantes qui débitent, pour pas cher, les marchandises bas de gamme que les nouveaux maitres de notre économie importent de Chine pour les vendre aux smicards.

Zemmour est le nom de ces citoyens qui ne votent plus alors qu’ils sont viscéralement attachés à la démocratie.

Zemmour est le nom de ces mêmes citoyens qui aimeraient voir et écouter de vrais échanges autour d’un vrai débat d’idées.

Zemmour est le nom de ces téléspectateurs qui ne regardent plus les débats politiques des medias « aux ordres » car une seule et unique opinion y est autorisée.

Zemmour et le nom du mépris, du dédain et de la suffisance qu’un petit nombre de jeunes gens bien nés jettent au visage d’un peuple vieillissant.

Zemmour est le nom d’une réaction, certes un peu violente, mais finalement plutôt salutaire. TA

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO

6 commentaires

  1. Vous aurez compris que je ne m attarde pas sur la cas « Zemmour » mais plutot sur son role de  » revelateur  » des realités qui soudainement deviennent …… reelles 🧐
    Ses saillies sur les enfants de Toulouse ou Dreyfus sont a mon sens totalement debiles , mais il faut en faire abstraction car le coté explosif de sa parole n est pas la .

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent article clairement énoncé et lucide. Zemmour a le courage de dire ce que la plupart des Français voient, contrairement à ceux qui parlent d’antisémitisme sans jamais dire qui sont les antisémites et les assassins. Zemmour est courageux et s’il attire tant de monde c’est parce que depuis quarante ans le pouvoir, les intellectuels bien-pensants évitent les mots qui fâchent… Dire que les musulmans sont intolérants, qu’ils sont dans une phase de reconquête et qu’on les laisse nous conquérir à l’intérieur même de nos frontières (qui n’existent plus) c’est être inconvenant, raciste etc. Que ceux qui prêchent la bonne parole de la tolérance et de l’accueil du prochain lisent le dernier roman de BAT Ye’or : Élie. ils comprendront peut-être que l’histoire de l’islam est une conquête sans relâche pour faire triompher l’islam « seule vraie religion » à l’exclusion de toute autre. Alors qu’un Homme courageux, cultivé, retrousse ses manches pour aller au charbon – puisque personne ne l’a fait depuis quarante ans, nous devrions lui en savoir gré ou, à tout le moins, ne pas l’affubler de cette haine qu’on lui prête et qui n’existe pas.

    Aimé par 1 personne

  3. Zemmour s’est définitivement disqualifié , un jusqu’au boutiste qui n’a ni remord ni regret dans toutes ses déclarations sur Petain , Dreyfus , et en dernier les enfants Sendler et de déclarer qu’il maintient ses déclarations que Mr Sendler est sous influence par ses avocats , qu’il est obsédé par sa douleur ( on le serait à moins ) Mr Zemmour est un orgueilleux qui ne veut pas faire son mea-culpa. C’est être ignoble qui n’a pas d’état d’âme . Il veut prendre le pouvoir coute que coute

    J'aime

  4. Zemmour est un nom qui rend fou. Il suffit de le prononcer pour que des gens qui semblaient jusque là raisonnables sombrent dans l’hystérie. Pour certains il est le Diable en personne. Pour d’autres il est le Sauveur. Les médias et les politiques entretiennent ces images. Pourra-t-on revenir à la raison et convenir qu’il n’est ni l’un ni l’autre. Il n’est qu’un talentueux débatteur et provocateur.
    A son époque, Jean Marie le Pen avait été promu, certainement par Mitterrand pour perturber le climat politique qui lui était défavorable. Il terrorisait le monde des médias et de la politique jusqu’à l’intervention de Bernard Tapie.
    Qui est le promoteur d’Eric Zemmour ? Se trouver a-t-il quelqu’un qui le fera considérer comme un politique dont les ides peuvent être débattues avec des arguments ?

    Aimé par 1 personne

  5. Bien vu. Mais il n’y a pas dans ce mouvement uniquement des gens des classes dites populaires.
    Quant à la réaction, je ne la trouve pas violente du tout. La violence vient du déni du réel qui nous est imposé depuis des dizaines d’années.

    J'aime

  6. Zemmour est le nom de ceux qui affirment que Pétain a sauvé les Juifs français (je suis fils d’un déporté à Büvhenwald et cousin de plusieurs de ma famille morts à Auschwitz), de ceux qui disent que Dreyfus était coupable, de ceux qui confondent l’assassin avec les enfant tués par lui, de ceux qui disent qu’êrte enterré en Israël pour des raisons strictement religieuses ne sont pasd français.

    J'aime

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s