Israël : « L’Iran est devenu notre principal rival dans le domaine de la cybernétique »

« Nous les voyons, nous savons comment ils travaillent et nous sommes là ».

L’Iran est devenu notre principal rival dans le domaine de la cybernétique, avec le Hezbollah et le Hamas, a déclaré mardi Gaby Portnoy, chef de la Direction nationale israélienne du cyberespace (INCD).

S’exprimant lors de la Cyber Week de l’Université de Tel-Aviv, il a déclaré :

« Nous les voyons, nous savons comment ils travaillent et nous sommes là. »

Portnoy a fait ses commentaires un jour après que l’industrie sidérurgique iranienne a subi l’un des plus grands cybercoups de l’histoire, l’arrêtant net, et quelques jours seulement après une cyberattaque iranienne contre les systèmes d’alerte précoce des sirènes d’Israël à Jérusalem et à Eilat.

Le chef du RIDC a déclaré qu’Israël construit un « dôme de fer cybernétique » qui élèvera la cybersécurité en utilisant de nouveaux mécanismes avec des paramètres cybernétiques qui « réduiront les cyberattaques, fourniront de nouvelles données massives et une approche globale de l’intelligence artificielle (IA) pour synchroniser la détection en temps réel à l’échelle nationale… pour les efforts continus de cyberdéfense. »

Selon lui,

« nous passons plus rapidement de la résilience à la défense proactive, en essayant de nous en prendre aux cyberattaquants dans leurs refuges numériques où ils avaient planifié des attaques par le passé, sans interférence. »

Gabi Portnoy (crédit : Anivision Medical)

En outre, il a déclaré que nous « avons besoin de protocoles de cybersécurité pour les infrastructures » à utiliser également pour le grand public, notamment en étendant les outils et les compétences à l’ensemble du secteur privé et aux chaînes d’approvisionnement.

Même les petites entreprises ont besoin d’aide pour comprendre les renseignements sur les cybermenaces et pour renforcer leurs capacités de défense afin de contribuer à la cyberdéfense nationale. Y-JB

Yonah Jeremy Bob, Jerusalem Post

(Adaptation avec l’aide de DeepL.com)

Laisser un commentaire. Il sera visible dès sa validation.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s